Consolider un tableau sur la base de cellule plein d'un colon

Bonjour a tous,

espère que vous êtes bien,

alors ma demande est un peux compliquer, j'ai le fichier jointe que je le travaille chaque jours, et je fais un dispatch de marchandises pour 5 sites national, alors le tableau contiens beaucoup d'informations, alors que je veux crée un bouton pour chaque site quand je fini le dispatche de quantité ( colon M au Colon R)je le clique pour qui me consolide dans une copier en mail outlook ( exemple joint) qui contiens juste le Code Article et nom de produits et cellule pleine que j'ai écrit dans le tableau,

16test.xlsx (16.15 Ko)
capture d ecran 2023 04 08 120454

Bonjour,

Voir fichier joint. Sur la feuille des données, tu sélectionnes le site auquel envoyer le mail et tu cliques sur le bouton "Mail de dispatch ..." pour préparer le mail. Je suis reparti d'une procédure faite par BrunoM45 (en référence en début de module) à la quelle j'ai ajouté la partie récupération des données.

Si cela te convient, modifications à faire dans le classeur contenant les données réelles :

1. Copier intégralement la feuille "Dispatch mail" qui contient :
    • Le tableau structuré "T_MAIL_DISPATCH'" des paramètres d'envoi des mails par site (nom des sites, référence en lettre de la colonne du site contenant les données chiffrées de dispatch, adresse(s) du/des destinataire(s), adresse des personnes en copie (laisser vide si pas de copie))
    • La plage réservée à la copie des données à intégrer dans le mail en colonne "H" à "J"
  2. Copier la cellule "D1" de la feuille "Test" dans la feuille contenant les données réelles. Cliquer sur "Oui" sur le message "Le nom <LST_SITES> existe déjà ...".
  3. Copier le bouton "Mail de dispatch ..." de la feuille "Test" dans la feuille contenant les données réelles
  4. Copier intégralement le module de code "Module1"
  5. Dans le "Module1", ligne au début Const FEUILLE_DATA = "Test" remplacer "Test" par le nom de la feuille réelle.
  6. Fermer le classeur "Test2.xlsm"
  7. Dans la feuille des données réelles, affecter la macro "DispatchParMail" au bouton (donc sans le chemin d'accès au précédent fichier)
  8. Enregistrer le classeur en xlsm
14test2.xlsm (37.88 Ko)

JE te remercier,

Bonjour,

Dans le fichier Excel, lorsque je crée une nouvelle feuille, la macro reste bloquée sur la première feuille. Comme j'utilise ce fichier chaque jour avec une feuille pour chaque jour, lorsque je crée une deuxième feuille, la macro se bloque pour le dispatching. Ci-joint se trouve le fichier initial."

12dispatch-test.xlsm (41.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "consolider tableau base plein colon"