Copie de donnée vers diffèrent tableaux sur plusieurs feuilles en fonction

Bonjour a tous
j ai besoin de votre aide ,je vous explique
j aimerai pouvoir via un bouton déclencher une copie des données dans certaine cellules dans un tableaux dans une feuilles precis (jusque la j arrive a le faire pour un tableau une feuille)
mais chaque feuille sont nommées et je voudrais qu'en fonction du nom dans la cellule G19 il colle les données dans le tableau de la feuille du même nom et pas dans les autres
par ex : Nom sélectionné Alexis>j appuie sur le bouton>colle dans le tableau de la feuille nommé Alexis >reset les infos
je pense qu'il faut faire quelque chose du : si G19 = Alexis alors collée dans la feuille nommée "Alexis" ;si G19 = Robin alors collée dans la feuille nommée "Robin" etc. etc. ...
mais j'ai du mal a appliquer l idée ^^' donc si une bonne âme peut m aider ca serai fort aimable de votre part

Bonjour Alex Shadows,

Ci-jointe une proposition, la procédure liée au bouton "Valider" est dans le module3. J'ai effectué quelques modifications sur les feuilles pour simplifier le code :

• Tableau de bord : en R20 et R22, utilisation de la fonction Excel "=TEMPS(h;m;s)" pour obtenir une heure numérique.
  • Sur les autres feuilles : j'ai renommé les tableaux en "TH_" suivi du nom de l'onglet. Ne sachant pas si cela ne poserait pas de problème, je ne l'ai fait que sur les feuilles de Alexis à Noémie.
  • Sur la feuille Alexis, je te propose une formule en H1 qui tire parti des tableaux structurés.

Cdlt,

Cylfo

parfait c'est exactement ce que je voulais ,Merci beaucoup!

le seul truc c'est que les heures peuvent être en négatif Ducoup il y a une erreur #Valeur! qui apparait lorsque le total d'heure est négatif

Voir l'onglet "Alexis" du fichier joint. Si la solution convient, il faut juste ajouter la ligne de totalisation dans les autres tableaux et refaire la formule en H1 en adaptant le nom du tableau à chaque onglet.

Parfait ! merci beaucoup pour l'aide :)

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copie donnee different tableaux feuilles fonction"