Formule si et recherchev

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider?

• Je dois établir une formule combinant les fonctions SI et RECHERCHEV (avec données à récupérer du fichier « Codes analytiques 2023 » en PJ) : s’il s’agit d’un type factu alors RECHERCHEV sur xxx ; s’il s’agit d’un type frais alors RECHERCHEV sur xxx.

Merci. D'avance.

9recherch-v-si.xlsx (18.34 Ko)

Bonjour,

Ce n'est pas super clair pour moi ... à quoi correspond XXX et qui est le même (une erreur ?) dans les 2 cas de recherche ?

Sinon, tu as à peu près toutes les possibilités, soit conditionner la RECHERCHEV par un SI(), soit conditionner un ou plusieurs paramètres de RECHERCHEV par SI (), exemples :

• =SI(A2="FACTURATION"; RECHERCHEV( <valeur cherche1>;<matrice>;<N° de colonneX>;<valeur proche>);RECHERCHEV( <valeur cherche2>;<matrice>;<N° de colonneX>;<valeur proche>))
  • =RECHERCHEV(SI(A2="FACTURATION";<valeur cherche1>;<valeur cherche2>);<matrice>;<n° de colonne>;<valeur proche>)

Si cela ne répond pas à ta question, fourni s.t.p. un exemple pour facturation et frais en indiquant bien ce que tu recherches et où pour chacun des 2.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour luckyfive

Il serait bien de faire attention un minima à ce que vous écrivez, lorsque vous venez sur un nouveau forum

J'ai corrigé l'intitulé du titre

image

Edit : bonjour Cylfo

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev"