Bonjour à tous,
J'utilise VBA depuis quelques temps, pour autant je suis perdu sur cette question...
Je souhaiterais remplir un tableau des recettes par année, en fonction des ventes qui ont été réalisées.
Je possède un onglet de synthèse, dans lequel je souhaite que les additions se fassent, ainsi que 5 onglets appelés : Voiture, Moto, Scooter, Vélo, Trotinette.
Ces onglets sont des imports de données à partir d'autres tableaux excels.
Dans ce tableau de synthèse des recettes, je souhaiterais que si je coche "Voiture" , les recettes année par année s'affiche, à partir d'une extraction faite sur les onglets d'import.
Si Voiture et Moto sont cochés, je souhaiterais qu'une addition soit faite automatiquement entre les deux recettes Voiture et Moto.
Aussi, il arrive que plusieurs marques apparaissent plusieurs fois dans un onglet, dans ce cas, je souhaiterais que là aussi les lignes s'ajoutent entre elles, comme avec SOMME.SI.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser Application.WorksheetFunction.VLookup, à l'instar de RECHERCHEV dans excel. Dans cet exemple il y a une dizaine de ligne dans le tableau de Synthèse, dans mon tableau initial il y en a plus de 200... d'où l'intérêt d'utiliser VLookUp j'imagine
Pour autant je ne sais pas comment les intégrer année par année dans le tableau
Je ne sais pas si je suis clair, mais n'hésitez pas à me poser des questions, je joins mon tableau.
Merci d'avance pour votre aide !