VBA automatisation Excel sur powerpoint

Bonjour à tous !

je souhaite vous demander votre aide pour automatiser un fichier excel (qui s'actualise tous les mois via un export de données) pour qu'il se mette automatiquement sur une présentation powerpoint. J'ai tenté la VBA mais comme j'en ai jamais fait, c'est dur. Ca m'ouvre le powerpoint automatiquement avec le nombre de feuille par rapport au nombre d'onglet excel... mais vide ...

J'ai supprimé tous les onglets excel pour n'en laisser que 2 mais c'est normalement un fichier avec beaucoup d'onglets.

Donc est-il possible que powerpoint s'ouvre automatiquement depuis ce fichier excel mis à jour (actualisation des pivo) et ne sélectionne que certaines feuilles excel et certains shémas ? Là, j'aimerais qu'il ouvre seulement sur powerpoint l'onglet "KPI_Ontime by SO" et que chaque titre en vert soit une feuille powerpoint séparée avec les shémas qui vont avec... Et j'aimerais apprendre à rajouter des onglets excel qui s'ajouteront au powerpoint

Je ne sais pas si c'est clair ??

Merci pour votre aide !!

Ingrid

Bonjour Ingrid,

Dans l'onglet "KPI_Ontime by SO", j'ai ajouté :

  • une colonne (au début) qui contient des balises permettant d'identifier le début et la fin de chaque zone à copier, il y aurait sûrement d'autres moyens d'identifier les plages à copier mais celui-ci est simple.
  • un bouton "Générer PPT" associé à la macro "GenererPPT" qui appelle la macro "CreationPPT(objet feuille en paramètre). Les 2 macros sont dans le module "Module1" et sont commentées mais n'hésites pas si tu as besoin d'infos complémentaires.

Pour ajouter, d'autres feuilles au PPT, il suffit que tu ajoutes les balises et le bouton sur les feuilles Excel concernées.

ATTENTION : j'ai un message d'alerte "Cette image est trop grande et va être tronquée" qui apparait lors d'un 2ème ajout de données dans le PPT. Il est nécessaire de valider ce message mais les données sont insérées correctement. J'ai cherché et continue de chercher mais ... si quelqu'un a la solution

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Ingrid,

Je n'avais pas vu que les étiquettes des graphiques étaient peu lisibles. J'ai changé l'option de copie de la méthode PPT "Shapes.PasteSpecial" , les graphiques sont lisibles et le message d'alerte a disparu (c'est visiblement lié à l'option mais je ne sais pas pourquoi exactement ).

J'ai également modifié l'affichage de l'onglet "KPI_Ontime by SO" pour ne pas afficher le quadrillage.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

génial, cela fonctionne ! Maintenant, il faut que je comprenne comment tu as fait et que j'essaie de me débrouiller pour rajouter les autres onglets !

J'espère y arriver !

Merci beaucoup pour ton aide

Belle journée

Ingrid

Rechercher des sujets similaires à "vba automatisation powerpoint"