j

Membre habitué

Inscrit le :30/01/2023
Dernière activité :07/05/2023 à 16:45
Version d'Excel :2016
Messages
52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jade151199

DateForumSujetExtrait du message
07/04/2023 à 12:37Excel - VBADeboguage macroJ'ai un pb avec ma macro, que je ne parviens pas à déboguer...Mon fichier étant trop lourd pour être envoyé, voici un visu de l'outil, un résumé et le code ci-dessous... Pouvez-vous m'aider à comprendre quel est le problème ? Sur l'onglet "2023" (ci-contre) : mon salarié sélectionne un intitulé d'ab...
31/03/2023 à 19:06Excel - VBAModification code VBA : incrémentation en fonction de la date et du nomJe suis débutant en macro VBA, j'apprends en autodidacte mais étant étudiante et en apprentissage j'ai pas le temps de pratiquer en continu... J'ai ajouté une colonne "responsable" sur mon outils : sur l'onglet caldendrier final entre la colonne Pôle et Poste, idem sur l'onglet 2023. Ainsi, j'ai ess...
31/03/2023 à 12:17Excel - VBAModification macro : changebytargetJ'aimerais modifier le code VBA suivant afin de : Sur l'onglet 'disponibilité des salles' cellule $A$4, je renseigne la date souhaitée en formation jj/mm/aaaa. En cliquant sur "valider", les informations correspondant à la date $A$4, à l'heure (indiquée pour chacune des salle à la deuxième colonne d...
26/03/2023 à 23:17Excel - VBA Suppression macroJ'ai un problème sur ma macro que je n'arrive pas à résoudre.. J'aimerais juste supprimer la partie de la macro qui prend en compte les notions de "occupée" et disponible. J'avais trouvé un moyen avec des formules d'atteindre ce que je voulais à ce niveau-là mais je ne parviens pas à supprimer cette...
25/03/2023 à 10:49Excel - VBA Recherche index/equiv a plusieurs critere / t decaleJe cherche à incrémenter la place $H$3 :HH de la Feuil 1 grâce à recherche multicritère ci-dessous : Je cherche la situation administrative de l’agent, qui est répartie en demi-journée (AM et PM) par rapport à la date donnée. Ainsi sur ma feuil 1 : la date souhaitée est en cellule $C$4 / l’indicatio...
21/03/2023 à 13:50Excel - VBA Modification MacroJ'aimerais modifier le code de ma Macro en Feuille Caldendrier final pour réaliser l'action suivante : - rechercher dans la feuille 2023 les données correspondant au nom de l'agent en colonne F ET à la période indiquée en colonne E. J'ai apporté certaines modifications déjà mais j'ai du mal à ajoute...
20/03/2023 à 16:19Excel - VBA Ajout de colonne sans supprimer la macroBonjour à toutes et à tous, Avec l'aide de certains membres de ce forum, un tableau de suivi du planning du personnel a été créé. J'aimerais rajouter certains éléments dans la Feuil nommée 2023. Je ne parviens à ajouter des colonnes sans que celles-ci ne fassent dysfonctionner ma macro. Serait-il po...
19/03/2023 à 11:45Excel - VBA Création d'outil de Réservation de salle de réunion Excel 2016Bonjour à toutes et à tous ! J'optimise un outil de réservation de réunion. Sur la Feuil Planning : l'agent rentre une croix en fonction de la date, de la salle et de l'horaire choisi. Sur la Feuil Réservation : j'aimerais qu'en indiquant une date en cellule $C$4 et une salle en cellule $C$5, les in...
14/03/2023 à 14:28Excel - VBA Fonction Recherche/Equiv/IndexBonjour à toutes et à tous ! J'apprends Excel en autodidacte du coup je ne maîtrise pas toutes les formules. Je cherche à faire faire ressortir le résultat de deux équivalences/deux recherches. Je sais que la fonction rechercheX me serait utile mais je n'ai pas la version d'Excel adéquate. Du coup,...
14/03/2023 à 09:38Excel - VBA Planning bureaux vacantsBonjour à toutes et à tous, J'aimerais créer un outil de pilotage dans lequel : J'ai un onglet source avec la liste de mes salariés en plage $B1 et la liste des bureaux auxquels sont rattachés les salariés en plage $C1. J'ai un tableau principal dans lequel sont recensées les absences de mes salarié...
13/03/2023 à 12:56Excel - VBA Planning automatique et bureaux vacantsJ'aimerais pouvoir répondre à la problématique suivante et je pense que les macros sont indispensables. élément n°1 : en plage E$7, le bureau de référence des mes salariés (Si Pierre est habituellement installé au bureau N°1, alors s'affichera 1). Cette colonne est incrémenté en fonction d'une reche...
03/03/2023 à 08:07Excel - VBA Modification de la plage extraite en fonction d'un changement de celluleJe souhaite réaliser un planning automatique pour simplifier la gestion des absences en entreprise. Je me débrouille sur Excel et me dépatouille comme je peux en VBA en autodidacte (pas toujours facile). ⦁ Description de la Feuil1 : Outil de visualisation uniquement (ne sera pas modifiable manuellem...
07/02/2023 à 11:33Excel - VBA Actualisation des donnes en fonction du changement de dateBonjour à toutes et à tous, Je cherche à réaliser un planning d'organisation des absences du personnel. Ainsi, en tableau 1 l'ensemble des données d'absence par jour sur toute l'année 2023. En tableau principal, une mise à jour automatique des données du Tableau 1 en fonction du mois de visualisatio...
07/02/2023 à 08:38Excel - VBA Supprimer une macroBonjour à toutes et à tous ! Je me forme en autodidacte sur Excel pour créer des outils. Je suis arrivée au bout des fonctionnalités excel et je dois passer au macro . J'ai fait une erreur de macro et je souhaiterai la supprimer. Savez-vous comment faire ? Je vous remercie par avance pour votre aide...
30/01/2023 à 16:18Excel - VBA Planning du personnel et actualisation en temps reelBonjour à toutes et à tous ! Je dois réaliser un planning du personnel interactif sur Excel. Ainsi en colonne A les agents, en colonne B leur situation administrative (absent, télétravail, formation etc.). B4 comprend la date sélectionnée. La ligne 7 comprend les dates (un jour par colonne). En lign...