Fonction Recherche/Equiv/Index

Bonjour à toutes et à tous !
J'apprends Excel en autodidacte du coup je ne maîtrise pas toutes les formules. Je cherche à faire faire ressortir le résultat de deux équivalences/deux recherches.
Je sais que la fonction rechercheX me serait utile mais je n'ai pas la version d'Excel adéquate.

Du coup, j'ai vu que les fonctions INDEX et EQUIV pouvaient m'aider dans ma recherche. Mais malgré mes tentatives je crois que j'ai des erreurs dans ma formulation.

En gros j'aimerais pouvoir additionner ces deux recherches :
Feuil1$H$3 = RECHERCHEV(Feuil1$C$5;CalendrierFinal$E$7:$H;2;FAUX) ET RECHERCHEV=Feuil1$G$3;CalendrierFinal$E$7:$H;1;FAUX)
J'avais pensé à combiner une fonction ERREUR peut-être ?

13classeur11.xlsx (19.23 Ko)

Bonjour,

DAns un premier temps remplacez "AM " par "AM" dans la feuille"CalendrierFinal', il y a un espace en trop après "AM"

La formule en H3 (formiule matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE) et à tirer vers le bas

=INDEX(CalendrierFinal!$A$6:$C$132;EQUIV(1;(CalendrierFinal!$B$6:$B$132=$C$5)*(CalendrierFinal!$A$6:$A$132=$G3);0);2)

Cdlt

Merci Arturo 83 pour ta proposition, cependant, je crois que la formule ne fonctionne pas... Ci-joint le tableau avec la formule..

3classeur11.xlsx (22.53 Ko)

Arturo83, après voir regardé, je crois que l'erreur vient de ma demande, enfait, j'aimerais qu'à partir de ces deux recherches s''affiche le résultat la colonne 3 du tableau (présence/absence).
C'est possible ?

Ma formule fonctionne très bien, encore faut-il la recopier telle quelle, et visiblement ce n'est pas le cas,

ensuite, vous avez une fâcheuse tendance à mettre un espace après la saisie de la dernière lettre de certains noms( pas tous), ce qui évidemment n'est pas raccord avec la cellule en colonne G de la feuil1. Donc commencez à supprimer tous ces espaces inutiles., et vous verrez que la formule fonctionne bien.

Et surtout ne pas oublier de valider la formule en H3 avec CTRL + SHIFT + ENTREE et l'étirer vers le bas.

Re-bonjour,

Au temps pour moi pour ses erreurs de débutante. j'avais quand même fait un copier coller de votre formule sur mon excel mais après je l'ai recopié à la main, j'ai dû me tromper bêtement dans le recopiage.

Mais ce n'était pas votre formule, je me suis mal exprimée, je suis navrée :) c'était juste que j'avais mal exprimé ma demande ... Du coup, pensez-vous qu'il est possible d'obtenir le contenu de la colonne C à partir de ces deux critères de recherche ?

Je vous remercie par avance pour le temps accordé

Il suffit de remplacer le dernier chiffre de la formule(le 2) par 3

Revoici votre fichier, Jj'ai supprimé tous les espaces qui pourraient exister dans les noms, et modifié la formule en colonne C dans "CalendrierFinal", ceci évite la répétition des "OU"

=SI(OU(D7={"";"SCA";"R"});"P";"A")

le fichier

Cdlt

Super ! Merci beaucoup Arturo83 !

Merci beaucoup pour le temps passé à m'expliquer et merci pour l'astuce de la formule OU je savais pas qu'on pouvait raccourcir comme ça !

C'est exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup

Une excellente fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche equiv index"