Recherche index/equiv a plusieurs critere / t decale

Bonjour à toutes et à tous !

Je cherche à incrémenter la place $H$3 :HH de la Feuil 1 grâce à recherche multicritère ci-dessous :

Je cherche la situation administrative de l’agent, qui est répartie en demi-journée (AM et PM) par rapport à la date donnée.

Ainsi sur ma feuil 1 : la date souhaitée est en cellule $C$4 / l’indication AM et PM est en cellule $C$5, la colonne agent est en plage $G$3 :GG.

Les informations que je souhaite aller chercher sont dans la Feuil 2023.

La plage agent est en plage : $F$6 : FF

La plage période (AM/PM) est en plage : $E$6 : EE

Mes dates sont indiquées en plage : $G$5 : $NG$5

Je crois qu’une fonction INDEX/EQUIV ou une fonction T décalé pourrait fonctionner ?

Les possibilités de situation administrative sont indiquées en onglet source de mon classeur.

Je vous remercie par avance pour vos conseils !

724-mars.xlsm (249.23 Ko)

Jade

Bonjour à tous,

Une proposition :

1424-mars.xlsm (244.09 Ko)

Crdlmt

Hello,

Un truc de ce genre ?

@+

1024-mars.xlsm (250.48 Ko)

bonjour,

edit salut BAROUTE78, jolie et simple solution, on peut en effet concatener le critère de recherche !

une possibilité

=SI(SOMMEPROD((F3='2023'!$D$6:$D$169)*(Feuil1!$C$5='2023'!$E$6:$E$169)*LIGNE(1:164))=0;"";
INDEX('2023'!$G$6:$NH$169;SOMMEPROD((Feuil1!F3='2023'!$D$6:$D$169)*(Feuil1!$C$5='2023'!$E$6:$E$169)*LIGNE($A$1:$A$164));EQUIV(Feuil1!$C$4;'2023'!$G$5:$NH$5;0)))
1424-mars.xlsm (250.93 Ko)

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand MERCI pour votre réactivité et votre implication ça fait plaisir !

Alors la première proposition correspond davantage à ma demande car elle ne prend pas en compte l'aspect bureau et je n'en suis pas encore à cette étape de mon projet.

D’ailleurs Djidji, pourrais-tu m’expliquer la logique de la formule en résumé pour que je puisse la reproduire ? (si ça t’embête pas).

Cependant, il est très possible que mon projet évolue et que je me retrouve à prendre en compte les bureaux donc je conserve précieusement vos propositions !

H2so4, l’idée de la macro serait super, ça fonctionne très bien, mais sur certaines lignes, j’obtiens un 0 quand ça ne correspond pas, et sur d’autres, rien ne s’affiche. Sais-tu pourquoi ? (peut-être une erreur de ma part )

Merci encore !

bonjour,

H2so4, l’idée de la macro serait super, ça fonctionne très bien, mais sur certaines lignes, j’obtiens un 0 quand ça ne correspond pas, et sur d’autres, rien ne s’affiche. Sais-tu pourquoi ?

dans un cas le bureau et/ou l'indication AM/PM n'est pas trouvée, ->"" sinon, affichage de ce que l'on trouve dans ton tableau (à cette date, pour cette période pour ce bureau), par défaut vide=0

Ok je comprends mieux, donc j'ai juste à modifier 0 par "" si j'ai bien compris ? :)

Merci d'avoir résolu mon problème !

Une excellente journée à tous !

re-bonjour,

si le 0 te gêne, tu peux utiliser le format personnalisé ;;""

Bonjour à tous

D’ailleurs Djidji, pourrais-tu m’expliquer la logique de la formule en résumé pour que je puisse la reproduire ? (si ça t’embête pas).

Tout le monde a utilisé la même formule de base

index (plage;ligne;colonne) avec différentes façons d'obtenir la ligne et la colonne "qui va bien"

Tous les critères de tri supplémentaires sont facilement insérables dans les formules.

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "recherche index equiv critere decale"