Suppression macro

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un problème sur ma macro que je n'arrive pas à résoudre.. J'aimerais juste supprimer la partie de la macro qui prend en compte les notions de "occupée" et disponible.

J'avais trouvé un moyen avec des formules d'atteindre ce que je voulais à ce niveau-là mais je ne parviens pas à supprimer cette partie sans que toute la macro ne dysfonctionne...

Mon objectif est que =SI(I8 ou J8 contient quelque chose ; alors G8 affiche "occupée";sinon"libre").

Si quelqu'un peut m'aider à enlever cette partie de ma macro :(

Bonjour,

Si j'ai bien compris, mettez en remarque les 5 dernières lignes (une apostrophe en début de chaque ligne) juste avant "Next i"

        'If Application.Round(Range("G" & i), 9) >= Application.Round(Range("D4"), 9) Then
            'Range("F" & i) = "Occupée"
        'Else
            'Range("F" & i) = "Libre"
        'End If

Cdlt

re, je n'ai pas ouvert votre fichier, mais une variante sur Arturo83 :

if False then  
    If Application.Round(Range("G" & i), 9) >= Application.Round(Range("D4"), 9) Then
         Range("F" & i) = "Occupée"
     Else
          Range("F" & i) = "Libre"
     End If
endif

ou
goto Saute
     If Application.Round(Range("G" & i), 9) >= Application.Round(Range("D4"), 9) Then
         Range("F" & i) = "Occupée"
     Else
          Range("F" & i) = "Libre"
     End If
Saute:

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide,

Je ne comprends pas malheureusement pas toute la ligne de code.

Arturo83, je ne comprends pas ce que je dois vraiment faire quand tu me dis de remarquer les 5 dernières lignes ? Concrètement, qu'est-ce que ça va faire ?

Merci par avance,

Arturo83, je ne comprends pas ce que je dois vraiment faire quand tu me dis de remarquer les 5 dernières lignes ? Concrètement, qu'est-ce que ça va faire ?
Tout simplement ces lignes ne seront pas lues par le code, c'est comme si elles n'existaient pas, on pourrait les effacer, mais comme je ne suis pas sûr du résultat final, on les mets en "remarque" ainsi on peut revenir en arrière en supprimant ces apostrophes.

Merci Arturo83, j'ai testé ta proposition (desolée j'ai pas l'automatisme de comprendre le langage macro). Malheureusement, j'ai encore toute ma colonne "DISPONIBILITE" qui affiche le même intitulé "Libre" ou "Occupée", même si la ligne en question est vide.

L'idée serait que la macro ne rentre en compte que pour remplir les colonnes "PARTICIPANT" et "OBJET". Pour la colonne "DISPONIBILITE", je voudrais intégrer une MFC manuellement.

Ici la macro avec les lignes citées précédemment mises hors lecture de code de par la présence d'une apostrophe au début de chaque ligne, cette apostrophe empêche toute lecture des lignes ainsi marquées, on dit qu'on les a mises en "remarque".

Une formule dans la plage de F8:F29 pour inscrire "Occupée" ou "Libre ", et une MFC dans la même plage pour mettre en couleur.

la formule en F:

=SI(ET($H8<>"";$I8<>"");"Occupée";"Libre")

le fichier

Cdlt

Ah j'avais complètement oublié de remarquer la plage

'Range("F8:F" & 29) = "Libre"

Merci pour ta modification !

Oui c'est la formule =SI que j'avais inscrite mais le code l'empêchait de fonctionner comme je le souhaitais ..

Je marque le problème comme résolu merci à tous je vous souhaite une excellente journée !

Jade

Rechercher des sujets similaires à "suppression macro"