Problème de tri

Bonjour à tous, j'ai un problème lors des tris.

Mon tableau comporte 9 colonnes sur 300 lignes. J'ai défini la zone de tri sur toutes les cellules du tableau ($A$3:$I$300), mais j'ai pas toujours les 300 lignes occupées, selon certaine forme de tri, j'ai les donnée en fond de tableau et les premières lignes sont vides. Ma question est la suivante, comment faire pour pas prendre en compte les lignes vides lors du tri ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il n'y a pas de fichier donc je réponds à l'aveugle et si c'est à côté ... désolé

1 - Si c'est un tableau structuré, il n'y a pas de raison qu'il comporte des lignes vides puisque le tableau s'agrandit automatiquement lorsqu'on ajoute des lignes => tu ne peux pas supprimer les lignes vides ? et si le tri est fait dans une macro voir ci-dessous

2 - Si ce n'est pas un tableau structuré, tu pourrais le transformer et dans ce cas le tri peut être appliqué directement sur le tableau sans avoir à se préoccuper du nombre exact de ligne (tu trouveras plein d'exemples sur le site via la recherche).

3 - Ni l'un, ni l'autre ? alors un fichier avec les données anonymisées sera le bienvenu

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri"