Code erreur 380 lors de la sélection d'une ligne à supprimer

Bonsoir à tous,

J'ai un message d'erreur dont je ne parviens pas à me dépêtrer...message d'erreur 380!!! Il apparaît lorsque après avoir cliqué sur le Btn Rechercher/modifier/supprimer je choisis la ligne à supprimer.

Merci beaucoup à ceux et celles qui pourront m'aider.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Quand tu as ce type d'erreur, le plus simple est de mettre un point d'arrêt (F9) sur la 1ère ligne de code de la procédure "Initialize" du USerform puis de dérouler le code en mode pas à pas (F8), jusqu'à obtenir l'erreur en regardant bien les lignes que tu exécutes car la ligne qui plante te rebranche (sauf gestion des erreurs) directement sur la méthode Show du UserForm. En faisant cela tu verras que la ligne Me.cboMotif = Lo.DataBodyRange(Lig, 6) provoque le plantage.

Tu peux aussi éviter cela en utilisant le nom des colonnes Me.cboMotif = Lo.ListColumns("Motif").DataBodyRange(Lig) d'autant que tu dois avoir un décalage dans quelques autres alimentation ...

Ma dernière remarque est directement inspirée par Thev dans le post https://forum.excel-pratique.com/excel/generation-de-commandes-vba-182827 de ce soir.

Bonsoir Cylfo, merci beaucoup je teste ça!

Bonne soirée

Effectivement j'avais quelques bricoles qui trainaient (j'avais rajouté des colonnes dans le tableau). Le problème est bien réglé pour le "cboMotif" mais il en reste un qui demeure sur "cboQuotité" et là visiblement les renvois dans les colonnes semblent bon. Avant ça marcher très bien, je ne comprends pas.

Ce n'est pas un problème de format?

Merci de votre aide.

Bonne soirée!

C'est mieux avec le fichier désolé...

L'utilisation de la propriété "RowSource" pose parfois des problèmes dont je n'ai pas l'explication. C'est un cas auquel j'ai été plusieurs fois confronté et j'avais regardé sur les forums sans avoir à l'époque trouvé de vrais réponses.

J'ai vérifié (*) la donnée que tu veux copier est bien de même type (variant/double) que celles de la propriété List du CboQuotité mais quand tu veux l'affecter ... ça plante ! J'ai supprimé la propriété "RowSource" et rajouté un chargement au début de la procédure "Initialize" et ça ne plante plus.

* : Affichage / Fenêtre Espions et dans le code clic droit "Ajouter un espion" sur "cboQuotité.List" et sur "Lo.DataBodyRange(Lig, 13)

Super, merci beaucoup!

Je n'aurais jamais trouvé...

Encore merci et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "code erreur 380 lors selection ligne supprimer"