Création de binôme non aléatoire

Bonjour

Je souhaite créer un fichier excel qui me permettrait de générer tous les binômes d'agent possible sur 1 semaine. J'ai EXCEL 2013 et office 365, les deux en français. Si c'est possible je préférerais une solution compatible avec office 365.

La condition pour mes binômes c'est que les 2 agents ne peuvent pas être en télétravail en même temps (il doit toujours y avoir quelqu'un en agence). Sur mon fichier exemple, j'ai mis 9 agents avec chacun 2 jours de télétravail, je souhaite que les résultat s'affichent soit dans une colonne en plus "binôme" soit à part, en soit je prendrais la solution la plus simple (j'ai mis les 2 exemples sur le fichier). J'aimerais que les binômes se mettent à jour automatiquement quand les jours de télétravail changent ou que le nombre d'agent change. (Ici on est dans un cas où tout les agents ont 2 jours de télétravail, mais dans les faits il peut y avoir entre 0 et 3 jours de télétravail par agent).

J'espère que mon message est assez clair ?

En vous souhaitant une agréable journée

Bonjour,

Ci-jointe une proposition en VB, la mise à jour se déclenche y compris si l'on change le nom d'un agent. Le nombre de jours de TT n'est pas contrôlé, si un agent est en TT toute la semaine il ne pourra simplement être en binôme qu'avec les autres agents présents toute la semaine.

Merci beaucoup, ça marche super !

Sais-tu s'il est possible d'obtenir une résultat similaire avec Office 365 ou pas du tout ? Ma boite va prochainement abandonner la version bureau d'office (à mon plus grand regret).

bonjour, directement les binomes ...

@Zaralo, Pour la version en VB, à ma connaissance il n'y a pas de souci avec la version Office 365.

@BsAlv ta solution me donne des binômes au jour le jour mais il me faut des binômes par semaine (pour faire des permanences, c'est pour cela qu'il faut toujours au moins 1 personne pas en télétravail).

@Cylfo il y a une manip à faire pour activer les macro sur 365 ? J'ai tenté d'aller dans option mais seul les paramètres de format régional sont accessible. Sinon je n'ai pas le menu développeur. Quand j'ouvre ton fichier avec 365 les binômes ne se mettent pas à jour quand je modifie le tableau et si je crée un bouton pour activer la macro sur la version bureau puis que je l'ouvre avec 365 le bouton ne s'affiche plus (il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir). J'ai fermé mon PC de boulot, si besoin je pourrais faire des screens/dire exactement ce que ça m'affiche demain.

Voici les screens de ce que excel m'affiche.

bouton

Quand je clique quand même dessus :

Et du coup, le tableau ne se mets pas à jour quand je change les jours de télétravail/le nombre d'agent (ça fonctionne impeccable sur la version bureau par contre !)

Bonjour,

J'ai mal interprété "prochainement abandonner la version bureau d'office", j'ai fait un parallèle avec ma situation, on avait abandonné la version bureau d'office 2016 pour passer à office 365 mais on avait toujours la possibilité d'utiliser l'application de bureau. Dans ton cas, vous n'avez plus du tout accès à la version bureau et il n'y a pas au-dessus du ruban "Ouvrir dans l'application de ruban" ?

Bonjour !

Pour le moment on a encore la version bureau mais dans les prochains mois nous n'y auront plus du tout accès effectivement

Eh bien, c'est rude ... ça veut dire plus de macro du tout ... je vais regarder via des formules.

re, avec 365 et >=2016, 2013 !!!

Merci beaucoup !

Malheureusement la formule OK office 365 n'a pas l'air de fonctionner..

capture

@BsAlv,

@Zaralo, je n'ai pas office 365 mais sur mon pc (excel 2019) la formule "Excel >= 2016" fonctionne nickel.

bonjour le fil,

moi, j'ai le 365 Insider, version 2208, peut-être votre 365 est plus agé/moins equipé

Rechercher des sujets similaires à "creation binome aleatoire"