| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2023 à 14:35 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Voici le fichier avec les évolutions demandées... |
| 17/03/2023 à 11:12 | metiss_mimi | Dates et mise en forme | Je viens d'essayer, je peux le télécharger sans problème. Je te le remets en pièce jointe quand même. Tu as aussi rencontré des pbm pour joindre un fichier ... Pour décaler une date d'un nombre de jours, il suffit de d'ajouter ou de retrancher le nombre de jours : par exemple : en "A1" tu as la date... |
| 17/03/2023 à 11:02 | Mandrax | Insertion plage spécifique à la fin d'un même tableau | Le tableau est différent de celui envoyé initialement. Peux-tu préciser les colonnes à copier, celles grisées ? Sinon, l'adaptation du nom des colonnes : actuellement je les renumérote (chaque groupe de colonnes copiées comporte le même indice), cela ne convient pas ? si non, précises ce que tu souh... |
| 17/03/2023 à 10:06 | metiss_mimi | Dates et mise en forme | Dans le fichier ci-joint, les MEF sont sur les 2 colonnes "Date d'obtention" et "date limite AC". A côté je t'ai ajouté des colonnes pour illustrer le calcul. Je ne suis pas certain d'avoir compris la question " En mois et en jours pouvez vous m'expliquer la variante svp ", à préciser si je réponds... |
| 16/03/2023 à 20:35 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | Ok et merci. Ne perds pas de vue le point en suspens car la question se posera forcément lorsque tu referas le fichier pour une nouvelle année... |
| 16/03/2023 à 20:32 | Mandrax | Insertion plage spécifique à la fin d'un même tableau | La dernière instruction fixe la largeur des colonnes ajoutées à la largeur de leur modèle. Je te joins une version avec le code commenté mais sans changement dans le code donc ça ne corrige pas le problème. Concernant le pbm que tu rencontres, le nom de la feuille n'a pas d'incidence mais sans le fi... |
| 16/03/2023 à 19:29 | Pierrodelalouna | Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboard | Dans la version jointe, j'ai modifié le tableau comme tu le souhaitais y compris la numérotation des lignes (le n° apparait dès que tu saisis une heure de début). J'ai ajouté une mise en forme conditionnelle pour distinguer les formules dans le tableau des incidents. Il me reste (demain en principe)... |
| 16/03/2023 à 17:41 | metiss_mimi | Dates et mise en forme | Sinon aux bornes près, tu as la réponse dans le post de Pakal38 d'hier : Mise en forme conditonnelle date... |
| 16/03/2023 à 16:51 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Si test HS, la saisie d'un commentaire est elle obligatoire pour considérer que la saisie est complète ? Si ce n'est pas le cas, les données peuvent alimenter la BDD définitive sans commentaire ... Si test OK, la saisie d'un commentaire est elle facultative ou la cellule commentaire n'est pas access... |
| 16/03/2023 à 16:43 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | Pour récupérer les valeurs de la semaine précédente, il es possible d'utiliser la fonction INDIRECT() qui transforme une chaine de caractères en référence et qui, dans le cas présent, retournera la valeur de la cellule =F4+SIERREUR(INDIRECT("'S" & TEXTE(D1-1;"00")&"'!BZ63");0) A partir de la cellule... |
| 16/03/2023 à 11:11 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Mêmd quand tu saisis Ok dans E4_TEST ... |
| 16/03/2023 à 10:48 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Voir fichier joint... |
| 16/03/2023 à 09:05 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Donc à l'issue du test de l'étape 4 : HS => la BDD définitive est mise à jour, la BDD temporaire purgée des données et le cartouche effacé OK => la saisie se poursuit par : Si clic sur le bouton "Continuer" => pas de NUM_ESET, la BDD définitive est mise à jour, la BDD temporaire purgée des... |
| 16/03/2023 à 08:53 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | Merci pour ce sympathique retour mais si vous vous mettez au VBA, avec un peu de pratique vous verrez vite que cela n'a rien d'impressionnant . Cylfo... |
| 15/03/2023 à 21:23 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | En pièce jointe, une proposition. J'ai ajouté un onglet "Navigation", il comporte un bouton "Créer les feuilles par semaine". La macro se base sur la dernière feuille du classeur (donc elle doit toujours être une feuille de semaine) pour créer dans l'ordre chronologique les feuilles des semaines sui... |
| 15/03/2023 à 20:16 | Mandrax | Insertion plage spécifique à la fin d'un même tableau | Une autre contribution, indépendante de la localisation du tableau et incrémentation des titres de colonnes par groupe copié... |
| 15/03/2023 à 18:57 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | Mais ici ! sur ce site ! dans le menu "Cours VBA"... |
| 15/03/2023 à 18:49 | dicyce | Mise en forme d'une feuille à partir de données d'une autre feuille | A l'occasion, vous me direz si finalement le fichier est réellement utilisé et si des évolutions sont nécessaires ou si vous avez besoin d'infos pour le modifier pas de souci ... |
| 15/03/2023 à 17:04 | Gaet80 | Formule arrondi.au.multiple | Plutôt qu'une copie d'écran, tu ne pourrais pas m'envoyer un fichier Excel en gardant les 3 lignes et juste les colonnes L à R , AC et AH et en collant les données en valeur ... |
| 15/03/2023 à 16:57 | Corentin71 | Création nomenclature produit via multiples TCD | Merci pour ton message. Si tu refais une autre demande, joindre un fichier avec quelques données (anonymisées si besoin) ET un exemple du résultat attendu, c'est beaucoup mieux... |
| 15/03/2023 à 16:51 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Dans le cas " de pouvoir scanner le CB de l'ESET si c'est la fin de journée ", on fait quoi ? on met à jour la BBD temporaire ou la BDD définitive ... |
| 15/03/2023 à 14:28 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Pour l'étape 8 : " dire SI l'endo repart en opération (bonton) ou si il est mis en ESET en scannant le CB(G10). ". Que signifie "repart en opération" ? il repart en opération de nettoyage ou il peut resservir pour un autre examen ? Pour "repart en opération", le bouton validerait la saisie sans NUM... |
| 15/03/2023 à 13:16 | Gaet80 | Formule arrondi.au.multiple | C'est mieux ? : =ARRONDI.AU.MULTIPLE(SI(ET(Q2<N2;Q2<=P2);N2;P2);SI(AC2="S";N2;O2)) ou en moins concis =ARRONDI.AU.MULTIPLE(SI(Q2<N2;N2;SI(Q2>P2;P2;N2));SI(AC2="S";N2;O2))... |
| 14/03/2023 à 18:28 | Pakal38 | Mise en forme conditonnelle date | Voir fichier ci-joint, utilisation de MOIS.DECALER dans les MFC... |
| 14/03/2023 à 18:03 | Dalise | Tableau à double entrée : Somme de données en fonction d'un critère | SOMME.SI et SOMME.SI.ENS implique que tes plages de sommation et de critères soient de même forme (même nombre de colonnes et même nombre de lignes). Pour obtenir le résultat, tu peux utiliser SOMMEPROD, voir fichier ci-joint... |
| 14/03/2023 à 17:36 | Thomasmb2023 | Création nouvel onglet date à la suite | Pas de fichier joint ... Si tous tes onglets ont exactement la même structure et que les dates se calculent à partir d'une cellule de l'onglet, c'est très simple avec un peu de code VBA... |
| 14/03/2023 à 14:57 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Peux-tu retester (saisies manuelles et utilisation de la douchette) avec cette version ... |
| 14/03/2023 à 14:25 | Pierrodelalouna | Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboard | Je n'ai pas compris ce que tu souhaiterai " je ne sais pas si cela est possible mais selon les heures de démarrage de la formule (ligne 9) et l'heure de fin (ligne 10), la formule s'affiche directement dans le tableau des arrêts dans le créneau horaire indiqué. " Peux-tu repréciser s.t.p. ... |
| 14/03/2023 à 13:57 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Ok, je reproduis le comportement. Je regarde et reviens vers toi... |
| 14/03/2023 à 13:50 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | J'ai fait des recherches sur le sujet et essayé quelques "trucs" mais sans succès. Le clic (du bouton gauche) est intercepté / géré par Excel et il n'y a pas d'évènement qui gère le clic gauche. Donc si les formes sont sélectionnées et que tu cliques dans le plan, tu sélectionnes le plan et tu désél... |
| 14/03/2023 à 13:41 | Gaet80 | Formule arrondi.au.multiple | Donc je n'ai pas bien compris , j'ai re regardé au cas où j'aurais été un peu trop vite mais je reboucle sur ma compréhension initiale. Donc voici ce que j'ai compris : SI ColQ < Col_N ALORS Col_N SINON SI Col_Q > Col_P ALORS Col_P (et d'après ce que tu as énoncé, AC n'intervient pas dans ce c... |
| 13/03/2023 à 17:14 | Gaet80 | Formule arrondi.au.multiple | Voici je ce que je comprends : =ARRONDI.AU.MULTIPLE(SI(Q2<N2;N2;SI(Q2>P2;P2;SI(AC2="S";N2;O2)));N2)... |
| 13/03/2023 à 16:42 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Tout à l'heure (échanges entre 12h26 et 13h22) pour la sélection de la rubrique suivante, tu m'as dit que cela ne fonctionnait, ni en saisie manuelle (ça je suis d'accord), ni avec la douchette (plus étonnant car en général à la suite du scan, on envoi un code 13 pour valider). Du coup c'est bizarre... |
| 13/03/2023 à 16:22 | Julien Tiengou | Macro VBA : Trouver texte dans chaine de texte et renvoyer sa reference | J'ai testé un autre truc mais je suis un peu perdu dans les références des colonnes entre les messages et le fichier transmis. En gros c'est d'utiliser la formule matricielle uniquement pour le cas où "L00", "L99" ou vide puis d'écraser le résultat par sa valeur. Cela fonctionne mais en terme de tem... |
| 13/03/2023 à 15:03 | ghpayen | Mettre la cellule active dans un format spécifique | Une autre proposition qui ne met que la cellule active en surbrillance et pas toutes les cellules qui contiennent la valeur de la cellule active (par contre, c'est chouette aussi)... |
| 13/03/2023 à 14:51 | Pierrodelalouna | Utilisation d'une boite de dialogue pour remplir facilement un dashboard | Peux tu apporter un peu plus de précisions. En haut de l'onglet "ARRET", tu as Formule 1 à 3 et en dessous un tableau dont l'en-tête est "FORMULE 1" et dans l'en-tête on peut sélectionner une formule dans une liste : ces différents éléments ont ils une incidence sur la mise à jour du tableau "FORMUL... |
| 13/03/2023 à 14:25 | Julien Tiengou | Macro VBA : Trouver texte dans chaine de texte et renvoyer sa reference | =IFERROR(IF(OR($D2="",$Z2=""),"OTHERS",IF(OR($D2="000",$D2="999",$D2=""),VLOOKUP(INDEX('Reference Table PCDO'!$O:$O,MIN(IF(COUNTIF(Z2,"*" &'Reference Table PCDO'!$O:$O& "*")>0,ROW('Reference Table PCDO'!$O:$O),""))),'Reference Table PCDO'!$O:$Q,2,0),INDEX('Reference Table PCDO'!$P:$Q,MATCH(D2,'Re... |
| 13/03/2023 à 14:12 | Ghandhi | VBA - Copier Coller d'un fichier A vers fichier B | Ok. De mon côté, je fais le test jeudi et je te dirai... |
| 13/03/2023 à 14:10 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | J'ai ajouté la fonctionnalité. J'ai testé en sélectionnant les éléments dans les listes et en les saisissant mais je ne peux pas tester avec une douchette... |
| 13/03/2023 à 13:02 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Quand tu dis "quand je remplie une case", c'est manuellement ou via la douchette et le scan d'un CB ... |
| 13/03/2023 à 12:14 | Julien Tiengou | Macro VBA : Trouver texte dans chaine de texte et renvoyer sa reference | S.t.p. envois un extrait anonymisé de ton fichier car en recréer un pour reproduire ton contexte serait trop long et le risque qu'il soit "légèrement" différent trop grand... |
| 13/03/2023 à 12:03 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | La version sans message était la 20, là tu me renvois une 19 dans laquelle tu as supprimé absolument tous les commentaires et je pense que tu as dû supprimer involontairement ou modifier du code ... Je ne comprends pas non plus pourquoi il y a des lignes vides dans la BDD temporaire, j'imagine que t... |
| 13/03/2023 à 11:14 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Je viens de retester, cela fonctionne bien. Tu as fait une modification dans le code ? ou (je penche pour cela) interrompu l'exécution du code ? Si oui, il est probable que "Application.EnableEvents" soit égal à False. Dans l'éditeur VB, CTRL G ou "Affichage" / "Fenêtre exécution" : dans la fenêtre... |
| 13/03/2023 à 11:00 | Julien Tiengou | Macro VBA : Trouver texte dans chaine de texte et renvoyer sa reference | "Sosh Rennes Bretagne" est référencé dans la colonne "P" (2ème colonne du tableau "Listing_2") de la feuille "Reference Table PCDO" ? Si oui : c'est qu'à priori tu ne passes pas dans cette ligne de code (mettre un point d'arrêt sur la ligne pour voir ... ) Si non : c'est normal qu'il ne trouve pas (... |
| 13/03/2023 à 10:41 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | J'ai mis les parties de code concernées en commentaire. Tu peux les supprimer si tu le souhaites ou voir à l'usage si tu veux réactiver certains messages... |
| 13/03/2023 à 08:50 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Ok et merci pour ton retour, c'est toujours sympa d'avoir une réponse et encore plus lorsque la personne est contente... |
| 12/03/2023 à 18:14 | Berjac | Remettre un classeur dans un ordre désiré | Une proposition, ajout de 2 colonnes pour pouvoir trier sur la 2ème... |
| 12/03/2023 à 18:01 | ericp | Recap par mois budget | Voir version ci-jointe. Lorsque le % est inférieur à 100, la cellule est sur fond bleu et lorsque tu enregistres le fichier (Ctrl S), la liste des courses est triée et le filtre est remis en place et la cellule active avant le tri est resélectionnée... |
| 12/03/2023 à 16:36 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | Une nouvelle version ci-jointe. Je te laisse tester et me faire tes retours... |
| 12/03/2023 à 16:21 | Loukio49 | Code VBA pour copier valeurs selon conditions | OK... |