Code VBA pour copier valeurs selon conditions

Ok et merci pour ton retour, c'est toujours sympa d'avoir une réponse et encore plus lorsque la personne est contente.

Désolé, mais un version avec aucun message de prévention serait possible ?

Encore Merci.

J'ai mis les parties de code concernées en commentaire. Tu peux les supprimer si tu le souhaites ou voir à l'usage si tu veux réactiver certains messages.

Merci beaucoup ! :D

Normalement je ne t'embête pus. encore, merci beaucoup !

J'ai UN soucis, quand je sélectionne HS il ne ce passe rien...

Je viens de retester, cela fonctionne bien. Tu as fait une modification dans le code ? ou (je penche pour cela) interrompu l'exécution du code ? Si oui, il est probable que "Application.EnableEvents" soit égal à False.

Dans l'éditeur VB, CTRL G ou "Affichage" / "Fenêtre exécution" : dans la fenêtre écrits l'instruction "? Application.EnableEvents" et enter, si False s'affiche, écrits l'instruction "Application.EnableEvents = True" et enter. Cela devrait refonctionner. Sinon envoies moi le fichier.

Sauf erreur, s'il y avait une erreur d'exécution (pas une interruption volontaire de l'exécution) "Application.EnableEvents" serait repositionné à True.

a l'instruction "? Application.EnableEvents" apres entre, ça m'écrit "Vrai"

Bonjour,

La version sans message était la 20, là tu me renvois une 19 dans laquelle tu as supprimé absolument tous les commentaires et je pense que tu as dû supprimer involontairement ou modifier du code ... Je ne comprends pas non plus pourquoi il y a des lignes vides dans la BDD temporaire, j'imagine que tu as effacé les données sans supprimer les lignes.

Que ce soit la 19 (avec les messages) ou la 20 sans les messages, les version que je t'ai envoyées fonctionnent correctement sur mon PC. Donc désolé, compte tenu des modifications que tu as faites je ne cherche pas plus, mais repars de la version 20 que j'ai envoyée, testes sans modifier le code pour l'instant et si, effectivement tu constates un dysfonctionnement je regarderai sans problème.

Ca doit être moi, ton fichier brut (v20) fonctionne très bien

Il ne manque que une fonctionnalité, quand je remplie une case, il ne sélectionne pas celle d'après tout seul (obligé de cliqué avec la souris, donc pas full automatisé)

Quand tu dis "quand je remplie une case", c'est manuellement ou via la douchette et le scan d'un CB ?

via la liste déroulante a la souris, je viens de test avec une douchette et ça ne change rien

J'ai ajouté la fonctionnalité. J'ai testé en sélectionnant les éléments dans les listes et en les saisissant mais je ne peux pas tester avec une douchette.

Super ! :D

Ca fonctionne a merveille avec la douchette, encore merci !

J'ai a nouveau un soucis, après avoir sélectionner le Num_Endo, quand je scan un code avec ma douchette, ça réinitialise la saisie. (ma douche est paramétré de tel sorte a écrire le code barre et faire entre) et (je n'ai pas modifier le fichier)

Tout à l'heure (échanges entre 12h26 et 13h22) pour la sélection de la rubrique suivante, tu m'as dit que cela ne fonctionnait, ni en saisie manuelle (ça je suis d'accord), ni avec la douchette (plus étonnant car en général à la suite du scan, on envoi un code 13 pour valider). Du coup c'est bizarre ... parce que si la douchette est programmée pour envoyer le code 13, cela aurait dû fonctionner ...

Par réinitialiser la saisie, tu veux dire que ça efface les données sans prise en compte ? Parce que si tu scannes un NUM_LDE à l'étape 2 et que toutes les infos sont renseignées, la base temporaire est alimentée et le cartouche est effacé. De même si tu scannes un NUM_ESET à l'étape 3 et que toutes les infos sont validées, la base définitive est mise à jour, la base temporaire est purgée de ces infos et le cartouche est effacé.

Décris moi précisément, les actions, leur ordre et la conséquence : 1 - je scanne le NUM_ENDO, conséquence : la rubrique x est sélectionnée ou s'il se passe autre chose, 2 - je scanne ou sélectionne le ..., conséquence : xxxx, etc. jusqu'à ce qui produit la réinitialisation de la saisie.
Quelles sont les zones que tu scannes et celles que tu sélectionnes dans une liste ?

Bonjour,

Pour mieux expliqué : (avant j'ai modifier un ID du tableau parametrage et j'ai echangé 1 par 869002061564155 dans la colone "ID patient"

1 ) je sélectionne un endo grâce au déroulant

2 ) donc j'ai juste a scanner le code avec ma douchette, je le scan et ça supprime la saisie et n'enregistre rien

Note : Quand je le fais sur la version avec message de validation, quand je scan ça m'ouvre cette fenêtre : "Attention : Une saisie est en cours. Confirmez-vous son abandon ?"

(Ma douchette est toujours paramétré, ecrire + enter)

j'ai oublié de précisé, mais après avoir scanné, ça me sélectionne la case C4. Je viens aussi de voir que quand je ne mets de Num_ENDO, et que je scan un CB avec ma douchette dans IEP_PATIENT, il me sélectionne la case C5. Quand je scan un CB dans la colonne OPERATEUR et que je scan, il passe a la case d'après (normal).

Bonjour Loukio49,

Ok, je reproduis le comportement. Je regarde et reviens vers toi.

Rechercher des sujets similaires à "code vba copier valeurs conditions"