Correction de mon code

Bonjour a tous,

J'espère que mes écrits vous trouve en parfaite santé car moi je vais très bien grâçe a Dieu.

En fait mon problème est le suivant:

J'ai besoin d'aide pour corriger mon code VBA que je mettrai en N.B.

Je tiens à préciser que je suis un débutant en excelVBA, j'ai essayé de concevoir un programme avec excelVBA.qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je décide d'ajouter une autre option et depuis une dizaine de jours, je n'y arrive pas à trouver la solution.

Merci donc de m'aider à corriger le code de la FactureForm de mon programme en couleur rouge.

N.B: Ci-dessous le code.

Option Explicit

Private Sub CmdAjouter_Click()
Dim LigneVehicule As Long 'pour enregistrer le numéro de ligne du véhicule sélectionné par l'utilisateur dans la list box lbVehicules
Dim MyTable As ListObject
LigneVehicule = LbVehicules.ListIndex
Set MyTable = Feuil2.ListObjects("Tab_Vehicules") 'Table des véhicules

If LigneVehicule = -1 Then
MsgBox "Sélectionner un véhicule avant de passer à l'étape suivante", vbInformation, "Sélection de véhicule"
Exit Sub
End If

If Me.lblVehicule.Caption = "Sélectionnez le véhicule ayant subi des dépenses d'entretien" Then
'ouverture de MaintenanceForm au regard du contenu de Me.lblVehicule
MaintenanceForm.LblInfoVehicule.Caption = "Dépense de " & MyTable.DataBodyRange(LigneVehicule + 1, 3) _
& " " & MyTable.DataBodyRange(LigneVehicule + 1, 4)
MaintenanceForm.LblPlaque.Caption = MyTable.DataBodyRange(LigneVehicule + 1, 2)
Unload Me
MaintenanceForm.Show

ElseIf Me.lblVehicule.Caption = "Sélectionnez le véhicule ayant consommé le carburant" Then
CarburantForm.LblInfosVehicule.Caption = "Dépense de " & MyTable.DataBodyRange(LigneVehicule + 1, 3) _
CarburantForm.LblPlaque.Caption = MyTable.DataBodyRange(LigneVehicule + 1, 2)
Unload Me
CarburantForm.Show

ElseIf Me.lblVehicule.Caption = "Sélectionnez le véhicule qui sera utilisé pour effectuer la prestation" Then
'ouverture de FactureForm au regard du contenu de Me.lblVehicule
FactureForm.LblInfoVehicule.Caption = "Prestation de " & MyTable.DataBodyRange(LigneVehicule + 1, 3) _
FactureForm.LblPlaque.Caption = MyTable.DataBodyRange(LigneVehicule + 1, 2)
Unload Me
FactureForm.Show

End If
End Sub

Private Sub CmdAnnuler_Click()
Unload Me
End Sub

Bonjour,

Sans fichier (sans données personnelles), il est difficile de répondre ... tu ne précises pas non plus si tu obtiens une erreur ou simplement pas le résultat attendu. Complètes également ton profil car en fonction de la version d'Excel et de ton environnement Windows ou Mac, les réponses peuvent être différentes.

PS : La charte de bienvenue sur le forum intitulée "A LIRE AVANT DE POSTER" donne des conseils utiles ...

Ci-joint le fichier

J'aimerais que le formulaire de facture s'affiche tout comme celui de l'entretien ou du carburant une fois un véhicule sélectionné afin que je puisse renseigner les informations avant de l'enregistrer.

Je précise que travail sur windows.

Merci Cylfo. J'attends impatiemment ton retour. Cordialement.

Bonjour Design et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, merci de supprimer du fichier tout logo et publicité SVP
ils sont considérés comme lien publicitaire, chose interdite sur le forum

Merci pour votre compréhension et votre participation

Hello BrunoM45, les données contenu dans le fichier sont justes des tests effectués. Donc pas de soucis avec. Merci.

Ci-joint le même fichier

Edit modo : fichier modifié (logo et feuille a propos supprimé)

Re,

Ce que vous ne semblez pas comprendre et que je trouve assez gonflé de votre part

C'est que vous êtes une société de développement à priori et vous venez demander de l'aide ici, fleur au fusil...

J'ai donc supprimé ce que je considère comme de la publicité (interdite)

Ah je comprends mieux maintenant. Je supprime ces éléments et je renvoi le fichier. Vraiment merci pour le rappel.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "correction mon code"