Extraire des données en tableau dans une cellule

Bonjour,

J'essaye de faire des mise en forme conditionnelles sur des fichiers excel : dans mes cellules j'ai des données au format [valeur; valeur min; valeur max] directement et je souhaite colorer en vert la case si la valeur est comprise dans sa borne et en rouge si elle n'est pas comprise dans la borne. J'ai l'impression que les fonction de bases excel ne vont pas me permettre d'extraire ces 3 valeurs dans la cellule pour les comparer donc je pense que je doit utiliser du VBA mais je suis un noob dans le sujet et ne sais pas trop par ou commencer pour faire cette comparaison.

Exemple de tableau :

ABC
[89.041;68.600;100.000][6.700;4.400;Infinity][3.700;4.400;Infinity]

Dans cette exemple le but serai de colorer les cases a et b en vert et la case c en rouge. (3,7 est hors de la borne 4,4 -> infinie)

N'hésitez pas à me reprendre si je ne suis pas dans le on sujet ou si ce n'est pas clair.

Et merci par avance pour votre aide

Maël.

Bonjour,

J'ai créé une fonction VB CompValeurBornesMinMax(RefCellule) dans le module1 qui effectue la comparaison et qui retourne VRAI ou FAUX. Je l'ai utilisée dans la mise en forme conditionnelle et mise en fonction sur la ligne 3. Pour la borne min, j'ai prévu "-Infinity", je ne sais pas si cela fait sens ...

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tableau"