Déplacement des formes créées à l'endroit du clic

Je sais qu'il est préférable d'envoyer le fichier mais il est confidentiel et il faudra malheureusement se contenter du code j'en suis désolé. X n'est pas initialisé mais que dois-je mettre ? J'ai aussi essayé de remplacer X par le chiffre exact mais cela n'a rien donné non plus

Si X n'est pas déclaré au niveau du module et qu'il n'est pas initialisé, il devrait être à zéro et te générer une erreur puisque tu continues d'affecter des valeurs à acShape au-delà de son dimensionnement initial.

1 - Ajoutes (tu l'enlèveras après) , "On Error GoTo 0" au début de ta procédure et retestes. As-tu une erreur et si oui, laquelle (n° et description) ?

2 - A priori X vaudrait 4 (nombre de formes que tu crées en plus), remplaces X par 4 et retestes. Cela fonctionne ou pas ?

1- Je n'obtiens pas d'erreur mais cela ne sélectionne que 2 rectangles quand je demande d'en créer 3 et le cercle. Les autres formes ne sont pas sélectionnées

2- Cela ne sélectionne que 2 sur 3 encore une fois et le cercle avec mais c'est tout

Corriges toutes les lignes acShape(NbShape) = shTmp.Name par acShape(nNbShape) = shTmp.Name il y a des chances que cela corriges le problème si tu initialises X = 4 avant le redimensionnemment de acShape.

Je pense aussi que msoSegment n'existe pas (c'est msoSegmentLine) mais comme msoSgement n'est pas défini, il vaut zéro ce qui, là, tombe bien car c'est justement la valeur de msSegmentLine ...

PS : Perso et ça n'engage que moi , j'aime bien l'option "Option Explicit" car elle évite ce genre d'erreur

Super ça fonctionne ! Merci beaucoup Cylfo pour ta patience et ton aide vraiment précieuse.

Je te souhaite une bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "deplacement formes creees endroit clic"