Création tableau

Bonjour a tous,

j'aurais besoin de votre aide j'essaye de faire un tableau pour gérer le temps de présence. la colonne A indique le nombre de salarié la colonne D le nombre de salarié au réel (en prenant en compte les arrêts maladie) sachant que pour la pose des congés il faut un temps de présence de 40% pour que cela soit validé. Donc lorsque je mets un C dans les cases cela comptabilise les personnes présentes et cela devient rouge lorsque le taux de présence n'est plus de 40% , jusque là le tableau que j'ai fait répond a mes besoins, le soucis vient lorsque qu'une personne est en arrêt le compte n'est plus bon ... bien que j'en doute un peu j'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider.

16test.xlsx (12.71 Ko)

Bonjour stéphane1234,

Je ne comprends pas la ligne 9, pourquoi la cellule D9 est vide, le salarié à TP devrait compter pour 0,5, non ? Si l'absence d'info en D9 est normale, le calcul est juste (D16 = 11) - (Nbre de C = 8) = 3 ...

Si tu mets 0,5 en D9, pour avoir le bon compte en F16 => =SOMME.SI(F4:F15;"";$D$4:$D$15) qui fait la somme D14:D15 s'il n'y a rien de renseigné en F4:F15 ou si tu veux ne prendre en compte que les absences "c" => =D16-SOMME.SI(F4:F15;"c";$D$4:$D$15)

Pour info, dans les MFC, tu n'auras ni vert, ni rouge sur la ligne 16 si la présence est pile de 4,4 car tu testes > pour le vert et < pour le rouge, il faut >= pour la MFC "verte"

Bonjour Cyflo,

Tout d'abord merci pour ton aide , en ce qui concerne l'espace vide en D9 c'est normal c'est en fait une personne en arrêt qui n'est pas remplacée, du coup le problème vient sur les projections de congés ( différence entre les projection et la réalité au moment venu)

si par exemple le personne a mi temps projette ses congés en F18 (C en F18) le compte en F16 devient faux car il y a 3 présents alors qu'il en note 2 voila mon problème peut être plus clair vis à vis de ce tableau.

merci

Voir fichier joint, sous la colonne "F", je t'ai mis 2 décomptes possibles : F18 en nombre de personnes, F20 en ETP. Pour visualiser la différence entre les 2 calculs, j'ai modifié les données de la ligne 6 (1 -> 0,5).

Tu auras juste à copier le contenu de la formule (pas la cellule, sinon les références ne seront plus bonnes) retenue dans la cellule F16.

7test2.xlsx (12.67 Ko)

nickel c'est a première absolument ce que je voulais, merci beaucoup

Impec ! n'oublies pas de mettre le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau"