Code VBA pour copier valeurs selon conditions

Bonjour Loukio49,

Voici le fichier avec les évolutions demandées.

Bonjour,

Cela fonctionne a merveille merci !

Bonjour !

Je reviens avec une dernière demande. J'aimerai juste que dans les case Opérateur, quand on scan le CB d'un opérateur par exemple 1 , ça écrit le nom de l'opérateur sois A. (écrit juste a coté dans la feuille paramétrage)

- Dans la version définitive, la liste des opérateurs sera t elle dans l'onglet "PARAMETRAGE" ? Si oui, il serait préférable de transformer la liste située en H1:I10 en un tableau structuré. Idem pour les autres éléments (LDE, ESET et BAC).

- Dans la feuille "TRACENDO", il y a plusieurs plages vides de données et nommées "LISTEOPERATEURS", "LISTEENDOSCOPES", "LISTEESET", "LISTELDE", elles sont à supprimer ?

- Tu as supprimé les formats conditionnels dans la feuille "TRACENDO", est-ce volontaire ? du coup le bouton "Continuer" apparaitra dans la rubrique "Commentaire" de l'étape 3 ...

- Histoire de ne pas encore refaire des modifs, tu ne voudras pas le nom du matériel à côté de "NUM_ENDO" ? et même question pour les autres rubriques.

- Dans les liste de codes, il serait préférable de mettre le code en 1ère colonne et le libellé en 2ème. Tu es d'accord ?

Réponds simplement à toutes les questions sans renvoyer un nouveau fichier, je ferai les modifications en fonction de tes réponses.

1 - Si cela te parait plus utile et facile oui, il faut le faire que pour le nom des opérateurs, ne t'embête pas pour le reste.

2 - Oui tu peux les supprimer.

3 - Volontaire, mais c'était mieux avant, si ça ne te dérange pas de remettre comme avant.

4 - Nan on m'a suggérer que le nom des opérateurs.

5 - Pas compris... fait ce qu'il t'arrange le plus

Voir fichier joint.

Merci beaucoup !

Bonjour,

J'ai juste eu une dernière suggestion, c'est de mettre la case actuellement sélectionner en une autre couleur. Mais après énormément de test avec différent script le problème est que, quand on clique, ça fonctionne mais quand on rentre une valeur et qu'on fait entré (sans touché a la souris) le script ne se déclenche pas..

Voir fichier joint. Feuille "PARAMTRAGE", cellule (non verrouillée) "CELL_ACTIVE" qui contient l'adresse de la cellule active, format conditionnel (tu peux y changer la couleur) lié à "=ADRESSE(LIGNE(); COLONNE())=CELL_ACTIVE", plus du code pour initialiser cette valeur dans certains cas et/ou bloquer l'événement SelectionChange qui se déclenche après que l'on ait forcé la sélection d'une cellule.

Je comprends pas, comment modifier les données CAB ?

Désolé mais c'est moi qui ne suis pas sûr de comprendre ...

Si tu veux modifier les données de la feuille "PARAMETRAGE" => il suffit d'ôter la protection de la feuille ...

Pour modifier les données des tableaux structurés, si tu veux :

• Ajouter une ligne, il suffit d'écrire ou de coller les données juste sous la dernière ligne renseignée
  • Supprimer une ou des lignes, sélectionnes les données à supprimer dans la 1ère colonne du tableau, clic droit "Supprimer" / "Lignes de tableau"

le probleme, c'est que quand je telecharge la feuille excel, je ne vois que la feuille "TRACENDO" et "BDD"

capture d ecran 2023 03 23 084104

Enfaite la feuille "PARAMETRAGE" était juste masqué

Par contre, je ne comprends pas comment changer la couleur.

• Sélectionnes la feuille "TRACENDO" et ôte la protection
  • Menu "Accueil" / "Mise en forme conditionnelle" / "Gérer les règles"
  • Dans "Afficher les règles de mise en forme pour ", sélectionnes "Cette feuille de calcul"
  • Si besoin, sélectionnes la lige dont la couleur du format est dans les tons de jaune
  • Bouton "Modifier la règle", bouton "Format", onglet "Remplissage"
  • Tu sélectionnes une couleur (éventuellement dans l'onglet "Police" tu peux aussi modifier les caractéristiques de la police de caractères)
  • Bouton "OK", bouton "OK", bouton "OK"
  • Ne modifies pas les MEF des 3 autres lignes.
  • Remet la protection de la feuille "TRACENDO"

Bonjour,

Merci pour la couleur ! Pourrai tu ajouter un script, qui enregistre le dossier a chaque changement d'endo ?

Merci

L'enregistrement est automatique lorsque la saisie est complète. En fonction de l'étape et de la valeur du test, la saisie est enregistrée soit dans la BDD temp, soit dans la BDD définitive.

Je ne comprends pas la demande ... tu voudrais qu'une saisie même incomplète soit enregistrée dans la BDD temp si on change de n° d'endo ? Vu le contenu des étapes, cela me semble bizarre car cela signifie que l'on pourrait enregistrer la saisie avec juste le n° d'endo ou qu'avec une partie des informations ce qui implique que l'endo se "ballade" sans qu'on sache où il est ...

Mais si tu confirmes ta demande, je regarderai et le ferai si cela ne modifie pas trop toute la logique du code (il y a eu beaucoup de demandes successives) :

• En fonction de l'étape, y a t il un minimum d'infos obligatoires ?
  • Il me semblerait préférable de demander une confirmation avant de procéder à l'enregistrement afin de limiter les risques d'erreurs. Oui ou non ?
  • Si le n° d'endo est supprimé. On enregistre les données ou pas ?

Pour l'enregistrement, je parle d'un enregistrement du fichier en globalité

Ok, comme tu parlais de dossier et pas de fichier, je suis parti sur dossier = saisie des infos de l'endo.

J'ai rajouté l'enregistrement après la mise à jour des bases BDD temporaire et définitive.

Rechercher des sujets similaires à "code vba copier valeurs conditions"