Detecter une date dans un userform, renvoyer la date dans le bon mois

Bonjour !

J'utilise 2 userform dans un classeur.

Le 1er ajoute une transaction (mission) : je voudrais que le montant de l'acompte versé en début de mission (renseigné dans une textbox) s'ajoute en feuil3 "calendrier" dans le bon mois (indiqué dans autre textbox du meme userform)

Le 2eme userform cloture la transaction : je voudrais que le montant du solde versé en fin de mission (renseigné dans une listbox) s'ajoute aussi en feuil3 "calendrier" dans le bon mois (indiqué dans textbox).

Voici un classeur vidé de ses données avec tous les éléments.

Merci pour vos lumières !

15exemplevide.xlsm (42.57 Ko)

Bonjour RomalN123456,

Dans le fichier joint, j'ai modifié la procédure "CommandButton1_Click" pour ajouter le montant de l'acompte au bon mois du calendrier. Le 2ème point de ta demande n'est pas traité, je n'ai pas trouvé de contrôle lié au solde versé mais je pense que tu pourras réutiliser le code que j'ai ajouté pour traiter ce point.

14exemplevide2.xlsm (45.63 Ko)

Top, ca fonctionne merci beaucoup pour le coup de pouce !

J'ai adapté effectivement pour la date de fin de mission et ca marche, mais actuellement ca s'ajoute en ligne 2 de ma feuil calendrier, (j'aimerais garder la ligne 2 pour y mettre un total, et avoir le détail en dessous, de chaque transactions...) (chaque transaction s'ajoute dans la 1ere ligne vide de la colonne concernée) je te remet le tableau avec mes mise à jour.

14exemplevide2.xlsm (45.54 Ko)
17exemplevide3.xlsm (52.93 Ko)

Je n'avais pas fait attention à la formule sur la ligne 2 ... c'est corrigé

L'ajout du montant étant identique dans les 2 formulaires, j'ai créée un procédure AjoutMontant paramétrée dans Module1 qui est appelée par les 2 UserForm avec les paramètres nécessaires.

Merci beaucoup !!! TOP je peux avancer ! Je valide le post bonne soirée à toi !

Rechercher des sujets similaires à "detecter date userform renvoyer bon mois"