J

Membre habitué

Dernière activité :24/03/2023 à 13:37
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JHendrix

DateForumSujetExtrait du message
11/03/2023 à 11:35Excel - VBA Grouper plusieurs shapes, erreurJe suis toujours des problèmes avec mes images. Je veux insérer des images avec des légendes. J'ai déjà galéré (et c'est peu dire), pour avoir des images (shape) avec une légende (autre shape) qui sont ensuite groupées pour ne faire plus qu'une shape Image+Légende. Mon problème est que j'ai parfois...
09/03/2023 à 15:24Excel - VBA Erreur VBA légende shapeJ'ai bien avancé sur mon problème de légende de photo. J'ai rebidouillé un programme permettant d'ajouter une photo, puis d'ajouter une forme avec un texte, puis de regrouper les deux pour ne faire qu'une forme. Le code ci-dessous fonctionne à merveille sur mon fichier test qui est un fichier .doc M...
04/03/2023 à 09:27Excel - VBA Tris sur plusieurs feuilles en VBAJe cherche à faire des tris sur plusieurs feuilles en même temps. J'ai besoin de savoir si il existe la possibilité de récupérer une action de l'utilisateur. Par exemple, une macro qui comprendrait que l'utilisateur a fait un filtre sur telle colonne de telle feuille, puis qui l'appliquerait aux aut...
03/03/2023 à 20:36Excel - VBA Erreur execution 91Pour un projet de macro de tri sur plusieurs feuilles d'un classeur, j'ai besoin de faire une recherche dans des tableaux. Pour cela j'ai créé le code suivant : Ma macro fonctionne à merveille tant que le critère de tri existe sur chaque feuille. Par contre, quand le critère n'existe pas, j'ai une e...
02/03/2023 à 18:48Excel - VBA Question basique appWordJ'ai l'impression de galérer à cause d'une erreur de compréhension de quelque chose de basique. Je crée un document word depuis excel. Je dois donc faire ce code au début de la macro Après, quand je veux me servir du document, je rajoute des lignes dans le style suivant : Est-ce que je dois forcémen...
02/03/2023 à 17:27Excel - VBAAjouter légende à shapeDepuis ma macro excel, je cherche à donner une légende à une image. J'ai trouvé plein de chose censée fonctionner mais j'ai un problème de variable. Voici le bout de code en question Quand je regarde vartype(Image), il s'agit d'un objet (je ne peux pas le déclarer en tant que shape, ça bugue, sans q...
28/02/2023 à 20:42Excel - VBA Incompatibilité de typeJ'ai une erreur "incompatibilité de type" que je n'arrive pas à saisir. Concrètement, dans mon code vba depuis un fichier Excel, je suis en train d'ajouter une image jpg dans un doc word qui vient d'être créé. Je mets ici le code simplifié de ce que je fais Ce qu'il y a d'étonnant c'est qu'il insère...
25/02/2023 à 15:35Excel - VBAMacro Excel, insérer document dans un nouveau doc WordRe bonjour à tous, Je suis en train de créer une macro vba qui créée un document word dans lequel doivent s'insérer des documents word au nom dynamique. Voici une partie du code que j'ai écrit J'ai une erreur qui s'affiche : propriété ou méthode non gérée par cet objet. C'est la partie Selection qui...
25/02/2023 à 14:34Excel - VBA Démarrer un projet VBAJe commence par préciser que je ne suis pas un professionnel de la programmation et que je bidouille en autodidacte. Par conséquent, il y a des choses plus ou moins complexes que j'arrive à faire, mais il y a des choses basiques pour lesquelles je passe complètement à côté. Je suis en train de créer...
24/02/2023 à 14:18Excel - VBAAffecter une macro à un document créé par un code VBAJe suis en train de créer un fichier Excel pour quelqu'un. Ce fichier Excel permet de convertir les donner du tableur en un document Word, qui contient entre autres une table des matières. Mon but serait que ce document créé mette à jour de façon automatique la table des matières à l'enregistrement...
14/04/2019 à 18:36Excel - VBASujet : macro VBA/word concaténer 2 paragraphesJe suis débutant vba et je cherche à créer un fichier word depuis un fichier excel avec une macro. Je suis en train de galérer pour la mise en forme des paragraphes et je souhaiterais mettre en forme le paragraphe 1 puis mettre en forme le 2 et les concaténer. Sauf que bien entendu, en faisant ça, m...