| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2023 à 19:28 | jcm | Effacer formule | Pourquoi dis-tu que cela ne fonctionne pas ? As-tu une erreur ? Un résultat non souhaité ... |
| 12/03/2023 à 11:39 | JHendrix | Grouper plusieurs shapes, erreur | Nickel, c'est déjà bien mieux avec ta méthode. J'ai rajouté une boucle while pour faire des sauts de ligne tant que je n'ai pas atteint la page suivante. Je suis ainsi sûr que les deux sont sur la même page. Il me reste à trouver un moyen de supprimer le bon nombre de saut pour remettre sur la même... |
| 11/03/2023 à 13:25 | JHendrix | Grouper plusieurs shapes, erreur | Intéressant ! je vais essayer de compter les pages ou de checker la position du curseur pour voir s'il faut faire un saut de page... |
| 11/03/2023 à 13:02 | JeanBaptisteP | Erreur exécution macro Excel | Intuitivement, je dirais que l'erreur vient de là mais je n'ai pas d'explication claire... |
| 11/03/2023 à 12:55 | JHendrix | Grouper plusieurs shapes, erreur | Voici mon code... |
| 11/03/2023 à 12:52 | JHendrix | Grouper plusieurs shapes, erreur | En fait j'ai l'impression d'avoir deux problèmes non corrigibles en même temps. Le fait d'éviter la superposition de la légende avec l'image ou des images entre elles, qui m'oblige à rajouter des sauts de ligne et un habillage ; le fait d'avoir des ancrages qui se retrouvent sur deux pages différent... |
| 11/03/2023 à 12:45 | JHendrix | Grouper plusieurs shapes, erreur | Merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une macro word, executée depuis un fichier excel. Quand j'insère plein d'images, elles finissent par aller sur la feuille suivante et cela crée l'erreur. Avez vous une piste pour éviter que cela se produise ... |
| 11/03/2023 à 11:35 | JHendrix | Grouper plusieurs shapes, erreur | Je suis toujours des problèmes avec mes images. Je veux insérer des images avec des légendes. J'ai déjà galéré (et c'est peu dire), pour avoir des images (shape) avec une légende (autre shape) qui sont ensuite groupées pour ne faire plus qu'une shape Image+Légende. Mon problème est que j'ai parfois... |
| 10/03/2023 à 23:09 | JeanBaptisteP | Erreur exécution macro Excel | S'agit il d'un fichier en local ? sur un drive ? dans un dossier protégé ... |
| 09/03/2023 à 16:57 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | Merci pour ton aide en tout cas. ça m'a débloqué ... |
| 09/03/2023 à 16:52 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | J'ai trouvé ! hourra ! Pourquoi ça marchait sur word et pas excel... certainement en lien avec ce que tu disais. Le range.Text n'existait pas sur excel... |
| 09/03/2023 à 16:43 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | Image.Type me dit bien 13 et Legende.Type me dit 17. Une variable d'octet ???... |
| 09/03/2023 à 16:42 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | En fait, je ne sait pas me servir de l'outil selection. Quand je mets Legende.Select, mon but est de prendre la zone de texte pour la modifier. Or, le msgbox vartype(selection) me dit 0... |
| 09/03/2023 à 16:34 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | Je commence par te remercier pour ta précieuse aide. A chaque fois que tu écris, cela me permet de réfléchir et de commencer à réparer les erreurs. J'ai bien un problème avec selection (qui était vide). Suite à tes conseils, je l'ai remplacé par Et ça ça marche. Je vois bien la zone de texte se crée... |
| 09/03/2023 à 16:04 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | Voici le bout de code en question, une fois intégré dans excel Mais la ligne Image.Select ne fonctionne visiblement pas. J'ai essayé avec un DocWord.Paragraphs.Last.Range.Select mais ça ne marche pas non plus. Je précise que cette partie est importante pour moi puisque je veux intégrer la légende so... |
| 09/03/2023 à 15:54 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | Tu as tout à fait raison ! Je n'arrive cependant pas à corriger. J'ai remplacé ActiveDocument par DocWord, en sachant que j'ai mis cela auparavant Effectivement, quand j'essaye de faire un MsgBox vartype(Selection), il me met nothing. Il y a quelque chose qui m'échappe décidément... |
| 09/03/2023 à 15:24 | JHendrix | Erreur VBA légende shape | J'ai bien avancé sur mon problème de légende de photo. J'ai rebidouillé un programme permettant d'ajouter une photo, puis d'ajouter une forme avec un texte, puis de regrouper les deux pour ne faire qu'une forme. Le code ci-dessous fonctionne à merveille sur mon fichier test qui est un fichier .doc M... |
| 08/03/2023 à 22:46 | jcm | Effacer formule | Exemple... |
| 08/03/2023 à 22:44 | jcm | Effacer formule | Tu peux faire un "copier" puis "collage spécial" avec les valeurs cela se fait aussi en vba... |
| 08/03/2023 à 22:32 | Papoumac32 | Effacer une cellule la valeur d'une cellule | Ah mais attends, cela veut dire que la liste de nom est indépendante de la feuille statut ? Tu as des noms qui sont dans la feuille 1 qui ne sont pas dans la feuille statut ? Dans ce cas, tu dois checker la correspondance de nom et mettre le statut en conséquence... |
| 08/03/2023 à 22:26 | Papoumac32 | Effacer une cellule la valeur d'une cellule | C'est bien un problème procédural. Tu peux faire quelque chose comme ça (en rajoutant des if si la case est vide par exemple)... |
| 08/03/2023 à 22:09 | Goose72000 | Formule avec si et ou | Regarde du côté du Si.MULTIPLE ce sera le plus simple. Tu es sur le forum vba ici ;)... |
| 08/03/2023 à 21:57 | Papoumac32 | Effacer une cellule la valeur d'une cellule | J'ai l'impression que c'est un problème procédural. Pourquoi dans ta boucle For ligne = 2 To 10 tu ne vas pas directement dans l'autre feuille pour faire l'actualisation ... |
| 08/03/2023 à 21:47 | Goose72000 | Formule avec si et ou | Tu souhaites les faire avec une macro ... |
| 08/03/2023 à 21:15 | JHendrix | Ajouter légende à shape | Re bonjour à tous Je reviens vers vous, après avoir bûcher sur d'autres problèmes, je reviens sur ce programme que je n'arrive pas à finir. Mon but est d'obtenir quelque chose qui ressemble à l'image ci-dessous sur le document word que je crée avec une macro. Ensuite, je voudrais que la légende soit... |
| 04/03/2023 à 15:03 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | Wouha ! mais c'est top ça ! Effectivement, ça devrait être ce qu'il me faut ! Un peu de mise en page pour verrouiller et masquer ce qu'il y a en trop, des tcd et des segments. L'énorme avantage en plus c'est que la personne que j'aide devrait pouvoir le gérer seul, contrairement aux macros qui néces... |
| 04/03/2023 à 14:46 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | Pour le Tableau croisé dynamique il faut que je me lance. Je n'ai jamais étudié la question (je précise que l'informatique n'est pas du tout mon domaine de formation, je fais ça en autodidacte sur mon temps libre) Je viens de voir une vidéo, ça pourrait peut-être bien correspondre à ce que cherche l... |
| 04/03/2023 à 14:44 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | J'ai bien créé une macro pour le tri à répercuter sur les autres feuilles. Dans l'absolu ce n'est pas compliqué. J'ai mis une liste déroulante dans une case pour choisir le tri à réaliser dans toutes les feuilles et un bouton pour lancer le tri. Cela implique d'avoir anticiper tous les tris possible... |
| 04/03/2023 à 13:35 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | Merci pour tes réponses. ça semble super compliqué, enfin pas de mon niveau surtout. Je trouve ça assez fou qu'en natif il n'y ait pas la possibilité de faire un tri sur une feuille qui se répercute sur les autres feuilles. La personne que j'aide a énormément d'infos qu'il a dû séparer sur plusieurs... |
| 04/03/2023 à 12:20 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | Merci pour ta réponse. De ce que je comprends, il est donc a priori possible de créer un macro à propos d'un événement de type "clic sur un filtre" ou "clic sur un tri", de façon à le répercuter sur une autre feuille... |
| 04/03/2023 à 09:51 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | Je précise que je n'attends évidemment pas qu'on me fasse un code ! Je veux savoir s'il est possible de récupérer une action d'un utilisateur dans une macro... |
| 04/03/2023 à 09:27 | JHendrix | Tris sur plusieurs feuilles en VBA | Je cherche à faire des tris sur plusieurs feuilles en même temps. J'ai besoin de savoir si il existe la possibilité de récupérer une action de l'utilisateur. Par exemple, une macro qui comprendrait que l'utilisateur a fait un filtre sur telle colonne de telle feuille, puis qui l'appliquerait aux aut... |
| 03/03/2023 à 21:00 | JHendrix | Erreur execution 91 | C'est bon ! J'ai compris mon erreur. Je mets la charrue avant les boeufs avec le .column Je ne peux le faire que si il y a quelque chose de trouvé ! Je mets If Not ..... Is Nothing Then et après le .column... |
| 03/03/2023 à 20:36 | JHendrix | Erreur execution 91 | Pour un projet de macro de tri sur plusieurs feuilles d'un classeur, j'ai besoin de faire une recherche dans des tableaux. Pour cela j'ai créé le code suivant : Ma macro fonctionne à merveille tant que le critère de tri existe sur chaque feuille. Par contre, quand le critère n'existe pas, j'ai une e... |
| 02/03/2023 à 21:33 | JHendrix | Ajouter légende à shape | Oui effectivement, j'ai bien regardé cette page (sans la comprendre probablement) Je pensais que le One était celui qui m'intéressait mais ça n'a pas le rendu souhaité. Je voudrais juste une ligne basique dessous la photo, sans segment... |
| 02/03/2023 à 20:22 | JHendrix | Ajouter légende à shape | Je suis en train d'essayer avec addLabel. ça a l'air pas trop mal. Il faudrait que j'arrive à grouper les 2, la photo avec le label pour bien faire... |
| 02/03/2023 à 20:12 | JHendrix | Ajouter légende à shape | Aaaaaaaah super ! Merci beaucoup, je n'ai plus d'erreur de type grâce à ta remarque pour Word.Shape En revanche, j'ai toujours un souci avec la légende. Je cherche à coller sous la photo une petite légende. à cause du msoCallOut, je me retrouve avec une flèche en direction de la photo. Je bûche enco... |
| 02/03/2023 à 19:14 | JHendrix | Question basique appWord | Super merci ... |
| 02/03/2023 à 19:06 | JHendrix | Question basique appWord | Du coup je dois faire cela ? Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas. J'espère avoir compris ce dont il s'agit... |
| 02/03/2023 à 18:48 | JHendrix | Question basique appWord | J'ai l'impression de galérer à cause d'une erreur de compréhension de quelque chose de basique. Je crée un document word depuis excel. Je dois donc faire ce code au début de la macro Après, quand je veux me servir du document, je rajoute des lignes dans le style suivant : Est-ce que je dois forcémen... |
| 02/03/2023 à 17:27 | JHendrix | Ajouter légende à shape | Depuis ma macro excel, je cherche à donner une légende à une image. J'ai trouvé plein de chose censée fonctionner mais j'ai un problème de variable. Voici le bout de code en question Quand je regarde vartype(Image), il s'agit d'un objet (je ne peux pas le déclarer en tant que shape, ça bugue, sans q... |
| 01/03/2023 à 12:35 | JHendrix | Incompatibilité de type | C'est pas faux oui. Je ne comprends pas non plus... |
| 01/03/2023 à 10:39 | JHendrix | Incompatibilité de type | Ta première réponse était suffisante. En mettant As Object à la place de As Shape ça fonctionne ! Merci pour tout et encore désolé... |
| 01/03/2023 à 10:32 | JHendrix | Incompatibilité de type | Je suis vraiment trop désolé !! J'ai passé à peu près 2H à faire des modifications par ci par là et à tester et retester, encore et encore. Sauf que j'ai fait une confusion dans le nom de la macro que j'utilisais. Je lançais une autre que celle que je modifiais. Encore désolé de vous avoir fait perd... |
| 01/03/2023 à 10:22 | JHendrix | Incompatibilité de type | J'ai peut-être une piste. J'ai essayé de prendre un code tout fait sur learn microsoft.com, sur la page Lorsque je lance ce code, il y a une erreur de compilation sur le "AddPicture", il me marque argument obligatoire. Il voudrait que je fasse AddPicture(CheminPhoto) Est-ce un problème de version ?... |
| 01/03/2023 à 09:46 | JHendrix | Incompatibilité de type | J'ai essayé en enlevant le set image. Il insère toujours la photo et me met toujours l'erreur... |
| 01/03/2023 à 09:29 | JHendrix | Incompatibilité de type | Merci pour ta proposition. Malheureusement, cela ne fonctionne pas ... |
| 28/02/2023 à 20:42 | JHendrix | Incompatibilité de type | J'ai une erreur "incompatibilité de type" que je n'arrive pas à saisir. Concrètement, dans mon code vba depuis un fichier Excel, je suis en train d'ajouter une image jpg dans un doc word qui vient d'être créé. Je mets ici le code simplifié de ce que je fais Ce qu'il y a d'étonnant c'est qu'il insère... |
| 25/02/2023 à 23:08 | JHendrix | Macro Excel, insérer document dans un nouveau doc Word | J'ai trouvé ma réponse... |
| 25/02/2023 à 22:31 | JHendrix | Macro Excel, insérer document dans un nouveau doc Word | ... |