Effacer une cellule la valeur d'une cellule

5classeur1.xlsm (20.69 Ko)

Bonsoir

J'ai fait une macro me permettant d'affecter une valeur suivant une autre cellule qui se trouve dans une autre feuille.

Mon problème lorsque j'efface la valeur de cette autre feuille, la valeur dans la première feuille ne n'efface pas.

Comment faire ? Merci.

Fichier joint.

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est un problème procédural.

Pourquoi dans ta boucle For ligne = 2 To 10 tu ne vas pas directement dans l'autre feuille pour faire l'actualisation ?

Je me suis mal exprimé.

Dans la première feuille il y a des personnes avec un statut, celui-ci est fonction de la feuille Statut.

Donc si je rajoute une personne dans la feuille statut, celui-ci s'affiche dans la première feuille au regard de la personne ajoutée.

Mais si je supprime une personne qui a un statut dans la feuille statut, celui-ci doit s'effacer dans la première feuille, tout en conservant le nom de la personne.

Dans mon cas le statut dans la première feuille ne s'efface pas. Et c'est ce que je voudrais obtenir.

C'est bien un problème procédural.

For Ligne = 2 To 10
Sheets("Statut").Select

    NomAC = Cells(Ligne, 1).Value
    NomASS = Cells(Ligne, 2).Value
    Sheets("Feuil1").Select
    Nbpersonne = Nbpersonne + 1
    Cells(Nbpersonne, 2).Value = NomAC

    Cells(Nbpersonne, 3).Value = "AC"
    Nbpersonne = Nbpersonne + 1
    Cells(Nbpersonne, 2).Value = NomASS
    Cells(Nbpersonne, 3).Value = "ASS"
Next Ligne

Tu peux faire quelque chose comme ça (en rajoutant des if si la case est vide par exemple)

Ah mais attends, cela veut dire que la liste de nom est indépendante de la feuille statut ?

Tu as des noms qui sont dans la feuille 1 qui ne sont pas dans la feuille statut ?

Dans ce cas, tu dois checker la correspondance de nom et mettre le statut en conséquence

Oui tout à fait, j'ai des noms dans la feuille 1 qui ne sont pas dans la feuille Statut.

C'est pour ça que lorsque je rajoute des noms dans la feuille Statut, le statut en face de la personne de la feuille 1 s'actualise.

Et que si je supprime un nom dans la feuille statut, celui-ci doit s'effacer au regard du nom supprimé.

Mais celui-ci ne s'efface pas.

Rechercher des sujets similaires à "effacer valeur"