Effacer formule

Bonsoir à tous,

Voici mon soucis :

Comment effacer une formule automatiquement (sans intervention de ma part) une fois qu'elle a fait son job ? Par exemple, une formule en A3 : =somme(A1;A2) me donne le résultat voulut. Mais je voudrais qu'une fois le résultat apparu dans la cellule, la formule s'efface pour laisser place au résultat uniquement. (Les données dans A1etA2 ne changeront jamais).

Jespere avoir été clair. Merci d'avance bonne soirée

JCM

Bonsoir,

tu peux faire un "copier" puis "collage spécial" avec les valeurs

cela se fait aussi en vba

exemple

Range("A1").Copy
Range("B1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Bonsoir Jhendrix

merci pour la réponse. Mais justement je ne veux pas intervenir manuellement car dans la réalité, j'ai beaucoup de cellules comme ça et dans divers onglets, c'est pour cette raison que j'aimerais que ça se fasse automatiquement...

pour le VBA, n'étant pas encore bien à l'aise avec, j'aimerais trouver une solution autre, mais si je ne trouve pas j'essaierai quand même...

encore merci

Merci pour le vba, j'essaierai demain et reviendrai vers toi

Merci 😉

Bonjour à tous

Je n’avais pas eu le temps d’essayer, je viens de le faire mais cela ne fonctionne pas.

L’exemple que je cite n’est peut-être pas explicite, je vais essayer d’être plus clair :

Dans 1 tableau avec 2 colonnes en B et C appelées 01-mars et 02-mars et 10 lignes en 2 à11 appelées 1à10.

Plus loin en colonne G de a1 à A10 avec des couleurs (bleu jaune etc)

En A1 =aujourd’hui()

La formule en B2 est : =si(b1=a1;g1;"0").
la même formule en C2 en remplaçant b par c évidemment. Le tout tiré en dernière ligne pour que tout le tableau soit sous formule.
Donc cela fonctionne bien mais je voudrais que le lendemain donc le 02-mars les données de la colonne B (1-mars) ne disparaissent pas, en clair que la formule ne soit plus active dans cette colonne...

Ceci est un exemple court, dans la réalité, je dois faire ça sur toute l’année et beaucoup plus de lignes, avec des chiffres et non des couleurs… Cela sert à alimenter un graphique en courbes, c’est pourquoi je dois garder les chiffres des jours précédents …

Je veux que ce soit en automatique car pas d’oubli de collage spécial, dans quelques jours ce fichier sera en partagé avec un autre collègue qui n’est pas du tout « copain » avec Excel.. ☹

En vous remerciant par avance

Jc

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que cela ne fonctionne pas ? As-tu une erreur ? Un résultat non souhaité ?

Bonjour Jhendrix

Je te mets un petit fichier pour être plus clair, dans l'exemple, la colonne N est renseignée grâce à une formule =aujourd'hui() mais demain elle sera à 0 comme les autres jour avant car la formule est toujours active. J'aimerai donc que demain ma colonne N (de ce jour) ait toujours les valeurs... et ainsi de suite.

Dans l'exemple il n'y a que 16 jours mais je dois faire ça pour tous les jours de l'année, et une feuille par mois (mars, avril, juin, etc)

J'espère que je suis clair dans ce que je marque .

Merci beaucoup

6excelpratique.xlsm (16.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "effacer formule"