Création nomenclature produit via multiples TCD

Bonjour à tous,

Je dois créer un fichier Excel pour éclaté une nomenclature de produit, c'est-à-dire associer les composants au produit.

Le problème que j'ai est que les seules sources que j'ai sont deux colonnes d'un fichier "Article" et "Composant", sauf que j'ai plusieurs niveaux de nomenclature, c'est-à-dire que par exemple, je peux avoir des sous-sous-sous-sous-composants. Ce qui fait que dans la colonne Article, je peux retrouver des composant et des sous-composants.

J'ai réussi par des méthodes fortes à créer un TCD par niveau de nomenclature, c'est-à-dire que j'ai un TCD pour le PF et ses composants, un deuxième TCD avec les composants et ses sous-composants, etc etc jusqu'à 6 TCD.

Mon idée était de lier les différents TCD entre eux mais je n'y y parviens, c'est pour cela que je viens demander de l'aide sur ce forum.

Je suis ouvert à tout type d'idée pour m'aider.

image

Bonjour Corentin 71,

Une proposition en VB (pas de limite de niveaux). Si ce n'est pas le résultat que tu attends, fournis un fichier de quelques lignes d'exemple avec le résultat attendu.

85nomenclxniv.xlsm (22.25 Ko)

Bonjour Cylfo,

Merci pour la réponse ce n'était pas tout à ce qu'il me fallait en revanche l'idée principale de ta macro était la bonne, je l'ai donc adaptée à ce dont j'avais besoin.

Donc merci beaucoup pour ton aide qui m'a débloqué !

Bonjour Corentin71,

Merci pour ton message.

Si tu refais une autre demande, joindre un fichier avec quelques données (anonymisées si besoin) ET un exemple du résultat attendu, c'est beaucoup mieux

Rechercher des sujets similaires à "creation nomenclature produit via multiples tcd"