Ajout de ligne (Tri; RechercheV)
Bonjour à tous,
Cette partie de la macro ci-dessous qui fonctionne correctement m'ajoute deux lignes sous mon en-tête en reprenant B2 et C2 le nom des titres en B1 et C1.
Je ne comprend pas pourquoi, j'ai essayer de faire des changements dans le code mais rien n'y fais. Pour information, lorsque j'exécute ces 2 actions séparément tout fonctionne et ca ne me rajoute pas les 2 lignes.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
'Tri de la colonne B de la feuille J-1
Dim FeuilleJ1 As Worksheet
Dim DerniereLigne As Long
' Récupérer une référence à la feuille "J-1"
Set FeuilleJ1 = ThisWorkbook.Worksheets("J-1")
' Récupérer le numéro de la dernière ligne contenant des données dans la colonne B de la feuille "J-1"
DerniereLigne = FeuilleJ1.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
' Trier la colonne B en ordre croissant
FeuilleJ1.Range("A2:X" & DerniereLigne).Sort Key1:=FeuilleJ1.Range("B2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
'Appliquer formule RechercheV
Dim FeuilleCourante As Worksheet
Dim FeuillePrecedente As Worksheet
Dim DerniereLignes As Long
' Récupérer les références aux feuilles "J" et "J-1"
Set FeuilleCourante = ThisWorkbook.Worksheets("J")
Set FeuillePrecedente = ThisWorkbook.Worksheets("J-1")
' Récupérer le numéro de la dernière ligne contenant des données dans la colonne 1 de la feuille courante
DerniereLignes = FeuilleCourante.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
' Appliquer la formule RECHERCHEV avec les paramètres indiqués
Dim NumLigne As Long
For NumLigne = 2 To DerniereLignes
FeuilleCourante.Range("X" & NumLigne).Formula = "=VLOOKUP(B" & NumLigne & ",'" & FeuillePrecedente.Name & "'!$B$2:$X$500,23,false)"
Next
End SubC
Bonjour arthurT, l'aide serait plus aisée avec un fichier (anonymisé s'il contient des données persos) même s'il ne comporte pas toute les lignes mais au moins pour pouvoir exécuter le code ...