C

Membre impliqué

Dernière activité :01/02/2026 à 17:38
Version d'Excel :365/2019FR, Win11
Votes
424
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cylfo - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2024 à 13:11bioval Exportation Feuille en CSV parametrableRe, Version correspondant à la demande ! Dans le code, 2 lignes concernant l'instruction "Application.DisplayAlerts" sont en commentaire. Elles sont à activer si tu veux une demande de confirmation au cas où un fichier CSV de même nom existerait déjà. Cdlt, Cylfo...
26/01/2024 à 12:02bioval Exportation Feuille en CSV parametrableOups ! Tu as écrits CSV y compris sur le bouton et ... j'ai lu PDF . Je rectifie dans l'après-midi sauf si un autre membre est plus rapide...
26/01/2024 à 11:58Pier1606Repérer & attribuer des valeurs identiques sur plusieurs lignes@JFL, Bon là, c'est décidé ! je passe à la version 365...
26/01/2024 à 10:51sempaimayfireCoche de case dans un Word par publipostage d'un fichier ExcelUne remarque, si le fichier Excel est une extraction brute que vous ne souhaitez pas retoucher, pourquoi ne pas partir directement de Word pour faire le publipostage ? Il n'y aurait pas besoin de code VB et les cases à cocher peuvent l'être par formule dans Word ou remplacées par les symboles "case...
26/01/2024 à 10:26bioval Exportation Feuille en CSV parametrableVoir le fichier joint, dans Module2, j'ai modifié la procédure Make_SCV (l'ancienne est en dessous et renommée en Make_CSV_OLD). Cdlt, Cylfo...
26/01/2024 à 10:05Pier1606Repérer & attribuer des valeurs identiques sur plusieurs lignesRe, Si la présence d'une colonne intermédiaire (celle contenant la formule que je vous ai fournie) n'est pas gênante, vous pourriez utiliser la fonction FRACTIONNER.TEXTE qui est disponible dans votre version d'Excel (mais pas dans la mienne) pour éclater le résultat sur 4 colonnes. Si la présence d...
26/01/2024 à 09:36Pier1606Repérer & attribuer des valeurs identiques sur plusieurs lignesLa formule (matricielle) fonctionnera quelque soit le nombre d'équivalences. Ma question, mal formulée, était en fait de savoir s'il vous fallait le résultat éclaté dans plusieurs colonnes et dans ce cas s'il pouvait y avoir plus de 2 équivalences. Cdlt, Cylfo...
25/01/2024 à 18:23Pier1606Repérer & attribuer des valeurs identiques sur plusieurs lignesUne autre proposition mais tous les résultats sont dans une même colonne (il ne peut pas y avoir plus de 2 équivalences ?). Cdlt, Cylfo...
25/01/2024 à 17:32JPBQueryclose sur worksheetUne solution pourrait être : Cdlt, Cylfo...
25/01/2024 à 17:11Ludivine 27Formule pour rechercher plusieurs résultatsJe n'ai pas besoin que toutes les cases matches mais uniquement celles qui ont un "X" dans la colonne "Utilisé dans les formules". Il y a 3 colonnes qui ne matchent pas et qu'il faut que tu me complètes (la 1ère, je pense qu'il manque juste un "/" entre DMF et CEP). Cdlt, Cylfo...
25/01/2024 à 15:19Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as supprimé la procédure d'initialisation du formulaire UserForm, donc le formulaire ne peut pas fonctionner sans compter que la compilation du code génère des erreurs ! J'ai réintégré le code d'origine, ce qui a corrigé au moins 90% du "problème" et je l'ai...
23/01/2024 à 08:54B_r_i_c_eFormule magique contenant "MAINTENANT" (... si elle existe...)Une autre approche sans formulaire. Le raccourci Ctrl+Maj+Q insère l'horodatage dans la cellule active si celle-ci n'est pas renseignée. Le code est lié à ce classeur : Dans le module ThisWorkbook, événement Open : création du raccourci clavier Ctrl+Maj+Q avec l'affectation de la macro "Horodatage"...
22/01/2024 à 14:05B_r_i_c_eFormule magique contenant "MAINTENANT" (... si elle existe...)Les fonctions MAINTENANT(), AUJOURDHUI() sont volatiles, elles se recalculent dès qu'une modification est apportée à la feuille. Donc sans VBA, la seule méthode que je connaisse est manuelle : Touches => " CTRL + ; " Touche => " Espace " Touches => " Ctrl + : " CTRL+; => insère la date,...
22/01/2024 à 12:26PrintaniasFonction plusieurs critèresVoir fichier en pièce jointe. J'ai mis en tableau les jours de la semaine dans l'onglet "Paramètre alimentation" pour pouvoir simplifier les formules. Dans l'onglet "Calendrier alimentation", formule pour calculer la ration en fonction des dates + MFC pour la coloration (attention, il faut que les 2...
22/01/2024 à 11:41Lamech79Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnelRe, Il y a un nom de fichier mais pas de pièce jointe ... Pour le filtrer sur couleur, il y a "Filtrer par couleur" dans la version 2019 / Windows (voir ci-dessous), sur la version 2016, je ne sais pas. Cdlt, Cylfo...
22/01/2024 à 11:32Amau008 Calcul de présenceRe, Plus la demande est précise, plus le résultat peut l'être . Voir fichier ci-joint qui devrait répondre au besoin. Cdlt, Cylfo...
22/01/2024 à 11:02peter brownFonction de Tri impossibleRe, Voir en pièce jointe. J'ai modifié la formule comme je l'indiquais et l'explication est bien la bonne et ... carrée . Cdlt, Cylfo...
22/01/2024 à 10:06peter brownFonction de Tri impossibleLe fichier a des liens vers un autre fichier qui n'est pas fourni, de ce fait la colonne "Chiffre d'affaire total" retourne #REF! (idem pour "Ref fournisseur"). MAIS l'explication est probablement liée à la formule de cette colonne : le RECHERCHEV ne recherche pas une valeur de la ligne mais la vale...
22/01/2024 à 09:57Lamech79Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnelRe, Il n'était pas précisé que c'était sans recourir à VB . Sans VB, une solution serait peut-être, si c'est possible, de filtrer par couleur pour pouvoir électionner les cellules à copier mais cela ne conservera pas la couleur de la MFC si c'est ce qui est attendu (ce n'est pas précisé). Pour le no...
22/01/2024 à 09:48Amau008 Calcul de présenceUne proposition en pièce jointe. Cdlt, Cylfo...
22/01/2024 à 09:24Lamech79Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnelTu peux utiliser la propriété "<range>.DisplayFormat" de la cellule à copier. ".DisplayFormat.Interior.Color" donne la couleur appliquée par la MFC. Il y a des exemples sur le forum https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/couleur-cellule-mfc Cdlt, Cylfo...
22/01/2024 à 09:01hallscarRepecter la ponctuaion (sauts de lignes) lors de la recopie de commantairesJ'ai fait un test, probablement différent de ce que vous faites mais je ne rencontre pas ce souci. Pouvez-vous fournir 2 fichiers (Word et Excel) exemples avec le code Excel qui ne donne pas le résultat attendu ? Cdlt, Cylfo...
21/01/2024 à 15:10Mathi49Formulaire VBA et recopie de boutons formulaireVoir proposition ci-jointe. Le code est dans le module associé au formulaire "UserForm_AjouterDuPain" et au bouton "Btn_Valider" et ajout d'une fonction "shInCell" (juste en dessous de la procédure "Btn_Valider"). Cdlt, Cylfo...
21/01/2024 à 14:20MattcoachMAC - Power QueryBienvenue Mattcoach, Je ne prendrai pas en charge ce sujet (je suis sur Windows), c'est juste pour te prévenir : Il n'y a pas de pièce jointe dans ton post Spécifie dans ton profil que tu es sur Mac car comme tu le remarques les solutions sont parfois différentes sur les 2 environnements fdonc savoi...
21/01/2024 à 14:16Joco7915 Déclencher une macro avec un deuxième boutonSi le bouton est un contrôle ActiveX, il faut que tu externalises le code dans un module et que tu appelles ce code à partir des 2 boutons (voir exemple ci-dessous). Ce code est non testé et il faut vérifier que ton code est compatible avec l'appel sur une feuille différente. Si le code s'applique à...
21/01/2024 à 14:09Ludivine 27Formule pour rechercher plusieurs résultatsJ'ai effectué un rapprochement des en-têtes de colonnes entre les fichiers transmis initialement et ceux que tu as transmis le 17/01 ci-dessous et ... ça ne correspond pas vraiment ! Je te joins un fichier dans lequel tu as le résultat du rapprochement. Dans le 1erbloc "Fichiers transmis initialemen...
21/01/2024 à 11:49Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2Dans le formulaire UserForm il n'y a aucun code d'initialisation des données et de fait je ne vois pas comment il pourrait fonctionner. Tu indiques avoir un souci avec l'affichage des sillons et que la recherche est différente mais tu n'indiques ni le problème rencontré, ni en quoi la recherche est...
20/01/2024 à 19:09BoutoTrier une colonne dans un tableau simpleLe problème vient des formules de calcul des colonnes [1M] à [1i] pour [DC1] et [2C] à [2i]pour [DC2]. Dans ces formules tu additionnes les données de Tableau5 de la ligne courante donc, sans tenir compte que l'étudiant des lignes courantes de Tableau1...
20/01/2024 à 18:05Fabgx Ajout d'un nombre de ligne automatique en fonction d'une valeur + autresVoir fichier joint J'ai nommé la cellule [G9] "V_NB_PIECE" pour pouvoir m'y référer dans le code sans avoir à me soucier de l'adresse exacte de cette cellule J'ai transformé les données de la liste des pièces en un TS (tableau structuré) T_CTRL_PIECES (plus facile à manipuler pour insérer de...
20/01/2024 à 17:23Joco7915Rajouter une condition a une formuleK14 étant utilisé dans la formule, vous ne pouvez pas y attribuer une valeur, si lorsque L3&M3 = "" le résultat de la formule : Doit être vide "" =SI.CONDITIONS(L3&M3="";"";K14=0;1;K14=1;3;1=1;5) Doit être 5 =SI.CONDITIONS(L3&M3="";5;K14=0;1;K14=1;3;1=1;5) Cdlt; Cylfo...
10/01/2024 à 14:57Ludivine 27Formule pour rechercher plusieurs résultatsJ'ai apporté les modifications mais sans supprimer les colonnes liées aux n° de version CEP car au final elles sont nécessaires. Je te laisse vérifier que les résultats sont conformes aux l'attendus et si c'est le cas, concernant l'actualisation des classeurs en production, il me faut quelques infos...
08/01/2024 à 17:56Excel38Code VBA "Cases a cochées dans une autre feuille"Avec une approche différente. Dans la feuille "Ligne de risques", un double-clic sur une des lignes de la colonne (ajoutée) "Référence" ou juste sous la dernière ligne renseignée, un formulaire s'ouvre et permet de cocher les risque et de mettre à jour le tableau de la feuille "Ligne de risques" via...
29/12/2023 à 16:21Ludivine 27Formule pour rechercher plusieurs résultatsDans le fichier joint, j'ai répondu à tes remarques et questions dans l'onglet "Explications". J'ai également quelques questions (avant dernière colonne) et je relivrerai une nouvelle version après réception de tes retours (à intégrer si tu le veux bien dans la dernière colonne). Cdlt, Cylfo...
28/12/2023 à 11:29Excel38Code VBA pour remplir la base de donnéeConcernant les infos " J'utilise la version d'Excel Pro 2019 et mon environnement de travail est Windows 10 ", il faudrait les mettre à jour directement dans votre profil, menu "Mon compte" (en haut à droite de la page) et "Mon profil public", indiquer par exemple "2019 FR, Win10" car le nombre de c...
25/12/2023 à 10:43Excel38Code VBA pour remplir la base de donnéeTout d'abord, pouvez-vous préciser dans votre profil votre version d'Excel et votre environnement de travail Windows ou Mac, c'est utile pour pouvoir apporter une réponse adaptée à votre configuration. Concernant votre demande, quelques points à préciser : La base "BASE-DSI" a des séquences de 30 à...
24/12/2023 à 14:07PronzitoCréation des dossiers à partir d'une liste et importation automatique des fPouvez-vous apporter quelques précisions ? Colonne A : avec l'exemple du dossier "Noël", où doit-il être créé : Ouverture d'une boîte de dialogue permettant de sélectionner le dossier parent ? Dans ce cas, le dossier parent sera commun à tous les dossiers à créer à partir de la colonne A ? Le dossie...
15/12/2023 à 10:35Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2Oui j'ai oublié de l'indiquer, il fau ajouter (voir ci-dessous) en tête du module associé à UserForm2 la déclaration de la constante "CHEMIN_LDL" que j'ai créé pour pouvoir tester plus facilement en changeant le chemin. Cdlt, Cylfo...
13/12/2023 à 19:02Ludivine 27Formule pour rechercher plusieurs résultatsVoir en pièce jointe. J'ai regroupé les 3 fichiers en 1 seul. Il est possible de les séparer mais vu la relative complexité, je pense qu'il serait préférable de voir ce fichier comme une étape intermédiaire où : Onglet "Extraction" : tu collerais les données de l'extraction (ne pas écraser les colon...
11/12/2023 à 18:22Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2Remplaces le code des procédures ListBox1_Click et ListBox2_Click par : (en commentaire, l'explication de la solution) et supprimes les procédures navigation_pdf et navi_pdf qui sont du coup inutiles. Tu peux aussi remplacer la procédure ComboBox1_Change par (cela t'éviteras d'avoir des lignes vides...
01/12/2023 à 14:09Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2Ok. Si tu ne trouves pas la solution à ton problème de web browser, détailles les actions que tu fais en donnant un exemple avec des noms de fichier pour pouvoir le reproduire car en l'état je ne vois pas où est le pbm. Cdlt, Cylfo...
24/11/2023 à 09:29Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2J'ai modifié pour limiter le masque de recherche aux caractères qui précèderaient les caractères "[", "/" et "\". Si la référence du sillon ne peut être que numérique (sur 6 positions ?), je peux affiner. Cdlt, Cylfo...
23/11/2023 à 09:59Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2J'ai identifié l'erreur. Elles est liée à l'instruction "cFichier = Dir(CHEMIN & "*" & acFMask(nIFM) & "*.pdf")" car la variable "acFMask(nIFM)" contient dans certains cas un masque de nom de fichier contenant le caractère "/" qui est interdit dans les noms de fichier. Pour constituer le masque de r...
22/11/2023 à 11:26Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2Ok. Mais il faut que effectues les manips que je t'ai indiquées car là l'erreur n'est pas interceptée. L'erreur n'étant pas traitée dans la procédure "UserForm_Initialize", elle est juste remontée à la procédure appelante mais on ne connaît pas la ligne qui a provoqué l'erreur...
22/11/2023 à 10:43Pelerin65Affichage avec deux type de recherche listbox1 et Listbox2Ce n'est pas parce l'on bloque sur un point que l'on évolue pas ! Je vais te guider : Après ouverture du fichier et, si nécessaire (message "AVERTISSEMENT DE SECURITE" sur bandeau jaune), activation des macros, appuis sur les touches ALT + F11 (cela ouvre l'éditeur VB). Appuis sur CTRL + R pour affi...
20/11/2023 à 14:55feufoletSub mise en forme celluleDans ce cas, il faut préciser le contexte de la situation : la mise en forme doit se déclencher dès la saisie ? c'est un traitement post-saisie ? si la valeur saisie est différente du déclencheur, on efface la mise en forme et si oui quelle couleur ...
20/11/2023 à 14:52PatriceFlorinCalcul entre 2 datesUne proposition dont le calcul est basé sur les colonnes Date d'arrivée et de confirmation qui contiennent des heures que j'ai affichées. Les colonnes d'heure ne sont pas toujours cohérentes puisque certaines confirment l'entrée en stock avant l'arrivée du véhicule. Cdlt, Cylfo...
20/11/2023 à 14:05feufoletSub mise en forme cellulePas besoin de VB dont la procédure devrait être attachée à l'événement Worksheet_Change et gérer aussi le cas de la cellule qui ne vaut plus "TOTO". Le plus simple est d'utiliser une mise en forme conditionnelle, sélectionner la plage concernée puis dans "Accueil" / "Mise en forme conditionnelle" /...
19/11/2023 à 14:23Ludivine 27Formule pour rechercher plusieurs résultatsIl faudrait quelques explications complémentaires ou confirmations concernant les articulations entre les 3 tableaux. Je comprends qu'il y a les données de base ( tableau-avec-cep-et-dmf-red.xlsx), le résultat attendu ( tableau-resultat-final.xlsx) et entre, le tableau de travail. Pour le tableau de...
19/11/2023 à 13:25superfrancoisObliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour validerVoir ci-dessous (1 Else ajouté et précédé d'un commentaire) Cela ne vous affranchira pas des contrôles mais vous pourriez externaliser ces contrôles dans une fonction (par exemple "CtrlRubriquesObligatoires" qui renverrait Ture si le contrôle est OK. Cela allègerait votre procédure actuelle (If Ctrl...
19/11/2023 à 11:34Julienp91Récupérer plage de cellule d'une autre feuille selon cellule activeCode ci-dessous : Cdlt, Cylfo...