Sub mise en forme cellule

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide sur un Sub simple pour la plupart je pense mais dont je ne trouve pas d'issues.

Je cherche a écrire un Sub de mise en forme.

Si "une cellule de la feuille" contient "TOTO" alors mettre la police de cette cellule uniquement en noir et le fond en rouge.

Sachant que je ne connais pas le nom des cellules qui contiendront le mot (ça change tous les jours), il faut que le Sub cherche lui même les cellules contenant "TOTO" dans une plage définie.

Voilà ce que moi j'ai écris.

Sub color()

Sheets("PFABFUS211123DISA3").Select
If Range("A:A, Z:Z").Value Like "*POCHES DE 900KG*" Then
ActiveCell.Front.color = RGB(260, 10, 10)
End If

End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Pas besoin de VB dont la procédure devrait être attachée à l'événement Worksheet_Change et gérer aussi le cas de la cellule qui ne vaut plus "TOTO". Le plus simple est d'utiliser une mise en forme conditionnelle, sélectionner la plage concernée puis dans "Accueil" / "Mise en forme conditionnelle" / "Nouvelle règle ..." et renseigner :

image

en indiquant dans "Format ..." la mise en forme souhaitée.

Cdlt,

Cylfo

PS : merci d'indiquer votre version d'Excel et votre environnement (MAC / Windows).

Oui je connais la mise en forme conditionnelle. J'ai besoin du Sub pour une situation un peu particulière.

Si vous avez des idées je suis toujours preneur.

Je suis sur la version Windows de 2016

Dans ce cas, il faut préciser le contexte de la situation : la mise en forme doit se déclencher dès la saisie ? c'est un traitement post-saisie ? si la valeur saisie est différente du déclencheur, on efface la mise en forme et si oui quelle couleur ?

La mise en forme doit se déclencher en appuyant sur un bouton. Si la valeur saisie est différente du déclencheur, la cellule ne change pas. Pour faire simple, si un mot apparaît dans une cellule, la cellule ne change de couleur que lorsque j'appuie sur le bouton.

Rechercher des sujets similaires à "sub mise forme"