Fonction de Tri impossible

Bonjour,

j'ai créé un tableau avec, notamment, une colonne Chiffre d'Affaire. Hors, quand je rentre dans la fonction TRI de ma colonne, il se passe bien quelque chose mais... un peu n'importe quoi, je n'arrive pas à trier du plus petit au plus grand, ni l'inverse.

J'ai étudié le forum et mes chiffres sont bien alignés à droite, j'ai modifié le format de cellule pour avoir des euros, bref : rien n'y fait !

En pj le fichier en question (enfin, une partie), quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je vous remercie,

bonne journée,

Pierre

Bonjour peter brown,

Le fichier a des liens vers un autre fichier qui n'est pas fourni, de ce fait la colonne "Chiffre d'affaire total" retourne #REF! (idem pour "Ref fournisseur").

MAIS l'explication est probablement liée à la formule de cette colonne : le RECHERCHEV ne recherche pas une valeur de la ligne mais la valeur contenue sur une autre feuille donc le tri ne doit jamais bouger.

Essaie de remplacer :

=((RECHERCHEV('C:\Users\pierrelebrun\Dropbox\STATISTIQUES\[STATS VENTES 2023.xls]FOCUS THE 2024'!A2;'C:\Users\pierrelebrun\Dropbox\STATISTIQUES\[STATS VENTES 2023.xls]VENTES CHIFFRE D''AFFAIRE'!$B$2:$Q$625;16;FAUX))*1)*1

par :

=((RECHERCHEV(A2;'C:\Users\pierrelebrun\Dropbox\STATISTIQUES\[STATS VENTES 2023.xls]VENTES CHIFFRE D''AFFAIRE'!$B$2:$Q$625;16;FAUX))*1)*1

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

merci pour ta réponse, désolé je n'avais pas réalisé qu'on aurait des #REF à la place des résultats, en pj le fichier modifié,

qu'en penses-tu ainsi ? car j'avoue que j'ai essayé ta formule (en modifiant bien sûr les chemins d'accès) mais ça n'a pas fonctionné

après, j'ai fait un essai en copiant-collage spécial "valeur uniquement" sur la colonne des chiffres d'affaire et, miracle, ça fonctionne, mais j'aurai aimé connaitre une réponse un peu plus carrée :)

merci encore,

Re,

Voir en pièce jointe. J'ai modifié la formule comme je l'indiquais et l'explication est bien la bonne et ... carrée .

Cdlt,

Cylfo

Merci Cylfo !!! Génial :)

J'ai du me planter en recopiant !

Très bonne journée à toi,

Rechercher des sujets similaires à "fonction tri impossible"