Coche de case dans un Word par publipostage d'un fichier Excel

Bonjour à tous/toutes,

Je viens vers vous aujourd'hui car je plafonne un peu pour trouver des informations sur mon problème que voici :

Tous les X mois, on vient faire une extraction des données d'un logiciel qui nous sort un tableur Excel basique.

Grâce à ce tableur, on souhaiterai faire du publipostage dans un fichier Word. Seul soucis c'est que ce fichier contient des cases à cocher.

Par exemple, si dans la colonne A du tableau on a la valeur "MA", il faudrait que dans notre Word ça coche la case correspondant à ce fameux "MA".

Petit soucis (?), on aimerait ne pas avoir à toucher au fichier Excel extrait du logiciel à chaque fois qu'on vient faire une extraction.

Je ne sais pas si ma demande est claire et bien formulée, merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et d'éclairer ma lanterne.

Bonne journée à tous

Bonjour,

Une remarque, si le fichier Excel est une extraction brute que vous ne souhaitez pas retoucher, pourquoi ne pas partir directement de Word pour faire le publipostage ?

Il n'y aurait pas besoin de code VB et les cases à cocher peuvent l'être par formule dans Word ou remplacées par les symboles "case cochée" / "case non cochée".

Voir les 2 fichiers ci-joints (Extract.xlsx et Fusion.docx qui est le fichier maître)

183extract.xlsx (8.54 Ko)
176fusion.docx (13.22 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Rechercher des sujets similaires à "coche case word publipostage fichier"