Pobléme formulaire

Bonjour, je enseigne mon formulaire et lorsque je ferme celui-ci, les cellules ne sont pas renseignées. messages : déjà renseignée ou erreur.

Bonne journée.

Bonjour,

Le problème provient de la procédure Efface. Avec le code suivant, une fois la plage effacée par "Efface", la réservation fonctionne.

Code de la procédure Efface :

Sub effacer()
   With Selection
      .MergeCells = False
      .ClearContents
      .ClearComments
      .Interior.ColorIndex = Clear
   End With
End Sub

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

je ne peux pas car quand j’appuie sur le bouton réserver dans le formulaire il indique que la réservation est impossible car il y a déjà une réservation. Or le cellules des feuilles sont vides.

Cordialement.

Fais le test en commençant par effacer, avec le code que je t'ai communiqué, toute la plage de la semaine sur laquelle tu veux fixer un créneau de réservation.

Dis-moi si cela fonctionne.

je l'ai fait, par exemple en S40 la journée de mercredi ça ne marche pas.

Quelques modifications :

  • le nom de la feuille " S39" par "S39" (l'espace devant provoquait une erreur)
  • dans le formulaire, les contrôles ChexBox11 et CheckBox12 se superposaient et de ce fait il y avait ensuite un décalage et unCheckBox16 en trop.
  • dans la procédure CommandButton1 (bouton Réserver) j'ai modifié le code de la ligne Set plagehrs = .Range(.Cells(j, ColD), .Cells(j, ColF)) car la variable K (n° de salle) était utilisée à la place de la variable j (n° de ligne)
  • j'ai modifié la procédure Efface comme indiqué précédemment
  • j'ai effacé les données de planning (du lundi au dimanche de 7h à 22h) à l'aide du bouton Efface des feuilles S39 à S43. Suite à l'effacement et aux corrections ci-dessus, elles fonctionnent correctement.

Tu peux faire un test sur la S44, tu as le message d'ano, efface comme je l'ai fait pour les semaines précédentes, tu constateras que cela fonctionne aussi bien que sur les feuilles S39 à S43.

Cdlt

ça fonctionne, merci.

bonne journée.

Impec et merci de passer le sujet en "Résolu".

Rechercher des sujets similaires à "pobleme formulaire"