Afficher les lignes en fonction du jour choisi

Bonjour à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.

je vous adresse ce mail pour une question.

j'aiemrais savoir s'il serait possible sans "vba" de faire en sorte que si je choisi un jour de la semaine en I1, les jours affichés dans les 4 tableaux soit lundi. si je choisi le vendredi, c'est le vendredi qui s'affichera. les autres jours étant masqué.

dans le menu déroulant de la cellule I1, j'ai placé un "x" dans ce cas, aucune ligne n'est masqué et les tableaux sont tous visibles.

personnelement, je pense pas que cela soit possible mais... j'essaie.. :-)

merci de vos retours et je vous souhaite une très belle journée.

ben

Bonjour ben25000,

Une proposition sans VBA mais sans utiliser la liste déroulante ...

Cdlt,

Cylfo

bjr Cylfo,

un tt grand merci à vous.

juste une question, pouvez-vous me rappeler à quoi sert les menus déroulant des cellules d3:j3 ? et pensez-vous possible de les masquer ?

merci bcp à vous.

ben

Bonsoir,

Ce ne sont pas des menus déroulants, j'ai "triché" et j'ai utilisé un filtre sur la colonne "B" qui contient une formule =SI(C4<>"";TEXTE(C4;"JJJJ");"") affichant le jour de la semaine. Le contenu de la colonne n'est pas visible car écrit en blanc sur fond blanc.

Vous pouvez ne mettre le filtre que sur la colonne "B" (voir fichier joint), pour cela :

• supprimer le filtre actuel (menu "Données" / "Filtrer")
  • sélectionner le contenu de la cellule "B" depuis le titre "Jour" jusqu'à la dernière ligne du dernier tableau
  • menu "Données" / "Filtrer" et le filtre n'apparaitra plus que sur cette colonne.

Cdlt,

Cylfo

un tt tt tt grand merci à vous.. :-)

Rechercher des sujets similaires à "afficher lignes fonction jour choisi"