Comment adapter la taille d'une cellule fusionnée à la taille du texte

Quelqu'un saurait comment adapter la taille d'une cellule fusionnée en fonction de la taille du texte écrit dedans ? J'ai essayé avec la méthode cell.Rows.AutoFit, mais celle-ci ne fonctionne pas pour les cellules fusionnées.

Bonjour specimane,

Si je ne me trompe pas les fonctionnalités d'ajustement automatique des tailles des cellules dans Excel, comme Rows.AutoFit ou Columns.AutoFit, ne fonctionnent pas avec les cellules fusionnées. C'est une limitation connue de Excel.
Mais un moyen de contourner ce problème avec un peu de VBA

Sub AjusterCelluleFusionnee()

Dim rng As Range
    Dim ligne As Range
    Dim hauteurMax As Double

' Définir la plage de cellules fusionnées
    Set rng = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1:B2")

' Séparer les cellules fusionnées
    rng.MergeCells = False

' Ajuster la hauteur des cellules à leur contenu
    rng.Rows.AutoFit

' Trouver la hauteur maximale parmi les cellules
    For Each ligne In rng.Rows
        If ligne.RowHeight > hauteurMax Then
            hauteurMax = ligne.RowHeight
        End If
    Next ligne

' Fusionner à nouveau les cellules
    rng.MergeCells = True

' Ajuster la hauteur de la cellule fusionnée à la hauteur maximale trouvée
    rng.RowHeight = hauteurMax

End Sub

Ce code décompose les cellules fusionnées, ajuste les lignes individuelles, trouve la hauteur maximale parmi ces lignes, puis re-fusionne les cellules et ajuste la hauteur de la cellule fusionnée à la hauteur maximale trouvée. J'espère que cela vous aidera !

Merci beaucoup, ton code ne fonctionne pas exactement comme je le souhaiterais, je vais essayer de l’adapter à mon problème.

Bonjour,

Une autre proposition, voir la procédure "AutoFitCells" dans module1. Ajustement des cellules fusionnées (ou non) en fonction du renvoi automatique à la ligne :

Si renvoi, la hauteur des lignes est ajustée, si le renvoi à la ligne n'est pas activé, la largeur des colonnes est ajustée.

Le principe d'ajustement retenu est de répartir le différentiel (hauteur ou largeur) sur l'ensemble des colonnes ou lignes fusionnées.

115autofitcolrow.xlsm (17.96 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Rechercher des sujets similaires à "comment adapter taille fusionnee texte"