Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 15:44
Version d'Excel :365 & 2016 FR
Emploi :Technicien BE/Methodes
Lieu :Nantes
Biographie :Il descendit sur terre, tel le Messie, dans les années 90. Depuis le monde a changé :D
Votes
203
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Geof52 - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2023 à 12:49aureliehMACRO verouillage automatique après fermeture fichierCe que tu as dans le module 1, il suffit du mettre dans ThisWorkbook Sachant que avec ça, "BeforeSave" la macro va s'executer avant de sauvegarder ton fichier. Pour avant la fermeture il y a Mais si tu ferme sans enregistrer il n'y aura aucune macro d'executé A+...
27/01/2023 à 12:32FPFP68Passer 2 colonnes de 5500 lignes sur X pages A4En passant par une macro ? A+...
27/01/2023 à 07:54DoladonfSuppression d'onglets avec macro VBAUne façon de faire un peu différente : Au lieu de supprimer les onglets de ton classeur qui ne t'interesse pas, tu peux exporter seulement ceux que tu souhaites garder. Lance l'enregistrement de macro ,clic droit sur l'onglet ou les onglets a exporter, Copier / nouveau classeur / créer une copie Ctr...
26/01/2023 à 10:32titipro10 Blocage de navigation et Masquage des FeuillesJe me permet de faire une variante avec ce qu'a déja fait Fanfan38, Dans ThsWorkbook, reconnaitre l'ordinateur qui ouvre le fichier pour te donner les permissions (voir dans fichier, option, générales puis Nom utilisateur) Si l'utilisateur n'est pas "TITIPRO10" alors on masque les onglets, on bloque...
25/01/2023 à 15:54Soleil2407 Livre sur langage macro VBATu peux déjà commencer par voir la partie "Cours VBA" du site en haut de la page. Sinon il y a toujours "pour les nuls" qui peux te permettre de t'y retrouver facilement (programmation vba pour les nuls). A+...
25/01/2023 à 15:17minakashi Incrémentation par le hautUn moyen de contourner, J'ai eu une demande similaire concernant l'évolution d'un paramétrage (les dernieres mise a jour devait etre au sommet du tableau). Personnellement j'ai joué avec les filtres sur la date de mise a jour mais ton fichier a l'air d'étre une sorte de pointeuse. Tu pourrais peut-e...
24/01/2023 à 11:40Parrish Txt ou Excel pour 10 chiffresOui, c'est ce que j'avais compris mais comment différencier 10 000 $ donc 9195€ de 1 000 $ donc 919 € Les deux resultats vont donner 555 9195 555...
24/01/2023 à 10:18Parrish Txt ou Excel pour 10 chiffresIl y a 11 chiffres dans tes 2 exemples et non 10. Il faudrait aussi savoir pourquoi il y aurait trois chiffres 5 a gauche et 3 chiffres 5 a droite sans que l'un d'eux n'appartienne a la conversion en euro. 555 10 000 555 si l'on a 555 100 000 555 es-ce que seulement les chiffres 5 en suffixe changen...
23/01/2023 à 09:19chrisyno Compter combien de jours j'ai travaillé sur le mois grâce à mon planning?Il y a plusieurs façon de faire suivant la forme et l'utilisation de ton agenda. Si par exemple la tache 1 est toujours rempli, tu peux simplement rechercher le nombres de valeurs sue la tache 1: Si tu peux joindre ton fichier sans info confidentiel, A+...
19/01/2023 à 15:29Ningun54Interdire la modification d'une plage de cellules si une autre est non videSans fichier 0 garantie mais essai ça : Tu dois d'abord utiliser une protection de feuille si tu veux que ça fonctionne, l'intégrer dans ta macro et ne pas oublier le next. Ca doit le faire, a toi de voir pour les autres colonnes. A+ Edit : nos messages se sont croisés Deverouille les colonnes comma...
19/01/2023 à 15:00Marco3866Multiple condition si sinonRe Bonjour, A mettre dans la cellule EW10, SI ça te va, sache que j'accepte les remerciement en liquide A+...
19/01/2023 à 14:47Marco3866Formule si contient alors tel mot sinon (mettre le resultat d'une cellule)Le fonctionnement de la fonction "Si", tu test si la cellule EM6 contient Blanc si oui tu veux écrire "Blanc" (avec des guillemets) sinon valeur de la cellule ER6 (donc sans les guillemets) A+...
19/01/2023 à 14:36mickaell Formule de concaténation avec valeur nulleTraduction Geof - Excel Si Document vide alors rien ne s'affiche ça donne : Si Document ou fiche ou numéro vide alors rien ne s'affiche ça donne : A+...
19/01/2023 à 14:03jujuhCreation bouton pour afficahge heure actuelleA droite Un bouton par ligne, chaque bouton inscrit l'heure dans la colonne K suivant la ligne ou se site le bouton. Le code ressemble à ça ou DE = Debut d'étape / DP = Début Pause / FP = Fin Pause / FE = Fin Etape Ce qu'il y a gauche c'est ce que javais commencé a faire dans mon dernier message (ju...
19/01/2023 à 13:00jujuhCreation bouton pour afficahge heure actuelleOui, mon cerveau a zappé la consigne. J'ai vu la boulette apres avoir posté. Un Userform qui s'affiche ou l'on selectionne l'étape dans une fenetre deroulante puis on selectionne ce que l'on veut pointer et on valide ça le fait ...
19/01/2023 à 12:09jujuhCreation bouton pour afficahge heure actuelleUn petit exemple, concerne seulement l'étape 1 quand Pour la durée de l'étape, il y a juste a mettre A+...
19/01/2023 à 11:11inkformulation Liste déroulante en cascade dans un UserformJ'ai modifié l'initialisation de ton UserForm, pour le centrer sur la fenetre et donner les categories A et B a l'ouverture. ListeCategorie_Change devient A+...
18/01/2023 à 12:32Invité Colorer avec Mfc ligne entière si trouve doublon dans une celluleChange s'applique à ...
18/01/2023 à 12:04Invité Colorer avec Mfc ligne entière si trouve doublon dans une celluleC'est la solution à Arturo qu'il faut prendre pour les textes. Si tu n'as pas besoin de différencier par couleur suivant la colonne tu peux l'écrire comme ceci A+...
18/01/2023 à 10:02Invité Colorer avec Mfc ligne entière si trouve doublon dans une celluleUn exemple de ce que tu peux faire en VBA en jaune : Pour les lignes 3 a 28, si les valeurs dans les colonnes A et I ou A et J ou I et J sont identiques alors tu met en couleur cette ligne de la colonne A a L. Pour une MFC en bleu : A+...
21/12/2022 à 09:16LRK50 Remplacer une valeur en fonction d'une valeur trouvéLe fichier que je t'ai joint prend la colonne E ("Désignation produit") en terme d'élément scanné et non le N° + le réf. Le scan n'est donc pas trouvé et il ne fait rien sur "Menu Pointage" puisque pour le programme, le produit scanné n'est pas répertorié. Pour corriger ça, tu peux remplacer Pour qu...
20/12/2022 à 22:49breizhinours Filtrage, affichageJ'ai lu en diagonal, voir si je pouvais essayer d'aider mais sans un fichier c'est difficile de te suivre. Apres j'ai vu que sur ton dernier sujet, il y avait 8 pages de commentaires Clairement, je n'aurais pas le temps de tout lire ni de comprendre avant les vacances de fin d'année. Du coup, je ne...
20/12/2022 à 15:20LRK50 Remplacer une valeur en fonction d'une valeur trouvéQuelque chose comme ça ? A+...
20/12/2022 à 12:44Invité Création de pop upCe que je te propose ne correspond pas exactement a ton probleme, j'ai adapté par rapport a ce que comment je travail un diagramme de Gant. Le lancement de la macro se fait a l'ouverture du fichier et non pas a la selection d'une ligne. Les couleurs vert/rouge sont géré avec des mises en forme condi...
06/12/2022 à 14:30Geof52 Name et CodeNameMerci Eric, C'est parfait...
06/12/2022 à 12:29Geof52 Name et CodeNameJ'aimerais modifier le CodeName d'une feuille qui est généré par une macro (Copie de la premiere feuille et suivant certaines données le Name change mais le codename se retrouve a etre identique a la base + un incrément). J'ai trouvé un post de 2010 sur un autre Forum ou il y est expliqué qu'il suff...
27/07/2022 à 15:19mat1985Fonction si avec double conditionsL'autre sens ? Je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire Avec mon dernier message tu as : Ton compte = les revenus - les depenses - les epargnes Si tu souhaites voir ton compte (épargne compris), il suffit de faire une nouvelle ligne sans soustraire les épargnes aux revenus ...
27/07/2022 à 14:03mat1985Fonction si avec double conditionsOui car la formule en Reste compte à vue = Revenu - Dépences Il faut inclure le compte epargne dans la formule donc Et pour info, tu auras le meme probleme avec...
27/07/2022 à 11:53mat1985Fonction si avec double conditionsJe vais faire un peu le ménage pour partir sur de bonnes bases (et je n'ai pas compris la présence des colonne F et G) 1- Supprime les différents noms que tu as donné dans l'onglet "Formules" puis "Gestionnaire de noms". La raison : Les données prennent en compte le titre ("Moyen Payement" et "Magas...
25/07/2022 à 09:29DUPONTMarion0464Formule SI avancéeIl te manque surement la fonction OU Si T > 20 000 Alors Complexe Sinon Performance Si T < 20 000 et Z = C Alors Complexe Sinon Performance A+...
21/07/2022 à 13:55LothinTchappiCopié - Collé sur l'ensemble d'un tableau la mise en forme conditionnelleLe soucis doit venir que les références sont mélangées et donc les quantités 0 de la ref 1 et les quantité 1800+ des ref 63 ne ont un ecart tellement important que les variations de couleurs ne sont pas si flagrante. Si ce que je pense est correct, tu veux une mise en forme par reference ? Supprime...
12/07/2022 à 11:25nini007Détecter les polylignes non fermées dans AutoCADJe suis sur autocad LT donc difficile maintenant de te donner une soluce miracle mais quelques pistes a suivre : - Les Lisp du regretté Patrick_35 ou de "(Gile)" pointures sur les forums Autocad (Ils ont deja du avoir ce genre de demande). - A l'ancienne avec une selection rapide (qui me semble ne p...
12/07/2022 à 08:58nini007Détecter les polylignes non fermées dans AutoCADJe n'utilise plus le VBA sur Autocad (changement d'entreprise et de budget), je ne peux donc pas tester mais tu devrais pouvoir passer par un vérouillage de tous tes calques sauf "Polygonale" avec ceci. A+ Edit : Geler pas verrouiller...
07/07/2022 à 23:09chauveauPlanning atelierJ'ai commencé a mettre en forme, pour éviter de trop me perdre dans les formules. Sur l'onglet Récap, j'ai donc les info de l'élève (J'y ajouterai les dates de rdv en face de l'instrument 1 2 et 3). Et dessous l'ensemble des instruments suivant leurs popularité et faire une sorte de Gantt mais il fa...
07/07/2022 à 14:42YZMALCEcrire cette formule en format VBALe "SI" devient IF et prend cette forme. A+...
07/07/2022 à 11:36chauveauPlanning atelierJuste pour repondre vite fait, Oui et si tu vois le point le 5 (voir image), je t'ai mis les rechecherches en V qu'il faut mettre dans les cases jaunes pour James Bond et les autres. Je regarderai ton nouveau fichier cet aprem...
07/07/2022 à 00:18chauveauPlanning atelierJ'ai regroupé les idées qui me sont passé par la tête et que tu dois connaitre, ça va te faciliter la vie. => suivre les point Rouges Pour les liaisons avec chaque nom c'est surtout le point numéro 5 avec explication recherche en V. Je pense qu'il faut déjà que tu "maitrise" les 5 points (ou au m...
06/07/2022 à 23:07nashville Extraire un nom d'une liste pour le mettre dans une cellule d'une colonneJe suis d'accord avec Pedro, il faut un minimum d'info pour faire une automatisation. Mais il est possible qu'un truc comme ça puisse t'aider si tu as les même informations que tu as indiqué en commentaire. A l'ouverture tu as un UserForm qui va s'ouvrir, il te demande le nom du technicien. Choisis...
06/07/2022 à 21:03djafar00007Formule pour additionner plusieurs colonnesJ'ai pas compris la totalité de l'utilisation du fichier mais en gros : Si "Date C1" = "Date C2" ou "Date C3" ou "Date C4" ou "Date C5" Alors "Quantité C1" = "Quantité C1" + "Quantité C2" ou "Quantité C3" ou "Quantité C4" ou "Quantité C5" J'ai rajouté un bouton en haut du fichier qui ça PS : Il y a...
06/07/2022 à 19:34Aurel81800 Mise en forme en fonction d'un motOk, je te laisse ça si tu veux faire un nouveau test (formules a remplacer dans la mise en forme de mon dernier post) A+...
06/07/2022 à 15:50djafar00007Formule pour additionner plusieurs colonnesMc Charon : Je pense que Djafar souhaite seulement regrouper les C1 et C2 car ils sont du meme mois mais les lignes 103 et 104 restes séparé. Djafar : Il faudrait connaitre l'étape d'avant, savoir comment ton tableau se rempli. Comment le C2 se différencie du C1 lors du remplissage ...
06/07/2022 à 08:47Ltice59Apparition d'une liste déroulante après conditionEn y ajoutant une macro Worsheet_Change, si il y a un changement sur cette feuille la macro va se lancer. Elle va voir si le changement se fait sur la colonne E ( et avec "For i = 2 to 5", i définit les lignes) donc de E2 a E5. Si ce changement fait que l'Item = Projet alors la colonne F devient une...
06/07/2022 à 08:05Aurel81800 Mise en forme en fonction d'un motIl faut passer par une mise en forme conditionnelle => Formule Et jouer avec les $ pour figer soit les lignes soit les Cellules/Colonnes/Lignes A+...
05/07/2022 à 14:37YZMALCCopier et coller les userformTu peux ouvrir le fichier source (mon exemple Classeur3) et un fichier destinataire (Classeur2). Dans l'onglet Développeur - > Visual basic tu auras tes deux fichiers, il te suffit de glisser les UserForm du classeur 3 vers le 2. Les codes intégré aux UserForms vont suivre. Par contre faire cette...
04/07/2022 à 09:57Invité Créer un classement à partir de classementsToutes les réponses précedentes sont plus intéresantes que celle-ci (plus rapide, utilisation de tableau/zone ce qui permet des filtres et rendu plus propre), mais pour le défi et surtout éviter "de tout se cogner ligne par ligne" . Voila ce que tu peux avoir avec seulement des formules (Les $ figen...
29/06/2022 à 07:23patoche0495 Combinaisons de cellulesPour le test j'ai mis d'autres noms dans le tableau du dessous Jean en 42; Michel en 79 et Toto en 107, ce sont ces emplacements qui sont en vert ...
28/06/2022 à 11:27patoche0495 Combinaisons de cellulesJe trouves plus facil de rajouter une étape de validation (fichier joint) plutot que de comparer un tableau horizontal a un vertical sur de la mise en forme conditionnelle. Voila ce que j'aurais fait : - Ajout d'une colonne de validation en face des noms des personnes qui ont réservé un emplacement...
28/06/2022 à 09:28laurencelpMettre plusieurs cases à cocher sur une seule lignePour rajouter l'autre option de Pedro22, par un remplissage sur Excel sans vouloir entrer dans du VBA, il y a cette maniere de faire. Deux onglets dans ce fichier "Feuil1" pour le rendu, "Etapes" pour la façon de procéder. A+...
27/06/2022 à 08:36sbissay Somme.si.ens renvoie toujours "0"Le critere n'est pas reconnu car il y a des espaces derriere tes collaborateur. A+...
27/06/2022 à 07:51chistopherom Onglets cachés impossible à rendre visibleSi tu as l'onglet "Développeur", va sur "Visial Basic" choisis les feuilles non visible (propriété => racourcis F4). La propriété Visible de tes feuilles est sur 2, si elle est sur 0, tu peux utiliser le clic droit pour l'afficher et si elle est a -1, elle s'affiche. A+...