Txt ou Excel pour 10 chiffres

Bonjour, mon ancien tuteur viens de me contacter pour un petit problème mais je n'ai pas la solution

Le problème est le suivant :

Imaginons le code suivant 55510000555

Les 5 Représentent un code au pif variable et le 10000 = Devise en dollar

La problématique serait de convertir le 10000$ en Euro

Ce qui ferait = 55591945555

(Le code doit toujours faire 10 chiffres d'où le fait de rajouter ou supprimé un 5)

Auriez vous une solution pour changer automatiquement ce montant sachant que le nombre de "5" varie selon la taille pour toujours faire 10 caractères ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Parrish

Bonjour,

Il y a 11 chiffres dans tes 2 exemples et non 10.
Il faudrait aussi savoir pourquoi il y aurait trois chiffres 5 a gauche et 3 chiffres 5 a droite sans que l'un d'eux n'appartienne a la conversion en euro.
555 10 000 555 si l'on a 555 100 000 555 es-ce que seulement les chiffres 5 en suffixe changent, ceux qui sont en préfixes ou les deux et comment.

Pour moi il y a trop peu d'explication sur ce code.

Bonjour,

Quelque chose dans ce genre, dans un fichier excel le code étant en A1, le taux de conversion de dollar en euro en B1 et le nouveau code en C1:

=GAUCHE(A2;3) & TEXTE(STXT(A2;4;5)*B2;"00000")& DROITE(A2;3)

Cdlt

Bonjour à tous !

Une autre approche :

Remarque : Votre "code" initial est présenté sur.... 11 caractères.

Le résultat retourné par ma proposition est sur 10 caractères comme précisé dans votre message originel.

Je m'excuse pour les 11 caractères j'ai mal compter en mettant les chiffres sorry, il s'agit bien de pour 10 caractères

Geof, Seul les chiffres du milieu change les 5 disparaisse ou s'ajoute seulement pour avoir un total de 10 caractères

JFL, Arturo,

Je test ça et je vous fait un retour, merci ^^

Oui, c'est ce que j'avais compris mais comment différencier 10 000 $ donc 9195€ de 1 000 $ donc 919 €

Les deux resultats vont donner 555 9195 555

Bonjour à tous de nouveau !

De ce que j'ai compris, une valeur exprimée en $ est entourée d'un code identique (5 dans l'exemple donné).
J'ai considéré que l'emplacement de la valeur monétaire n'était pas figé.

Geof C'est une bonne question mais la variable serait plus par exemple 5465 9195 476
Ce qui différencie forcement (car les "5" sont considère comme du texte)

Salut, je met la solution d'Arturo en résolu, car il s'agit de la réponse al plus clair,

JFL ça à l'air intéressant aussi mais je t'avoue que la formule est difficile à comprendre

Merci à tous ^^

Bonjour à tous de nouveau !

JFL ça à l'air intéressant aussi mais je t'avoue que la formule est difficile à comprendre

Peut-être est-elle le reflet du manque cruel d'informations....

La valeur monétaire commence toujours en quatrième position ?

La valeur monétaire est-elle toujours exprimée sur 5 positions ?

Je t'avoue que ce type d'écriture :

=_xlfn.LET( _xlpm.t_;B6; _xlpm.t_Code;_xlfn.VALUETOTEXT(C2); _xlpm.m_dollar;SUBSTITUE(_xlpm.t_;_xlpm.t_Code;""); _xlpm.m_pos;CHERCHE(_xlpm.m_dollar;_xlpm.t_); _xlpm.m_euro;ARRONDI(CNUM(_xlpm.m_dollar)/C1;0); REPT(_xlpm.t_Code;_xlpm.m_pos-1)&_xlpm.m_euro&REPT(_xlpm.t_Code;10-_xlpm.m_pos+1-NBCAR(_xlpm.m_euro) ))

Ne me parle pas du tout

Je n'ai pas toutes les infos, mais tout peux varié je sais désormais que :
Les 1er 5 = 10 caractères (pareil pour ceux de la fin) et le chiffre du milieu est en 15 caractères

Bonjour à tous de nouveau !

Le préfixe _xlfnsignifie que le classeur contient une fonction qui n'est pas pris en charge par votre version Excel.

N'êtes-vous pas en 365 ?

Quant à votre phrase "Les 1er 5 = 10 caractères (pareil pour ceux de la fin) et le chiffre du milieu est en 15 caractères", elle m'est totalement incompréhensible !

Surtout quand on pose l'hypothèse que le résultat final doit "toujours faire 10 caractères".....

Ce que j'ai annoncé au début (un total de 10 caractères) est un exemple

"Les 1er 5 = 10 caractères (pareil pour ceux de la fin) et le chiffre du milieu est en 15 caractères", traduction de cet phrase :
5555555555 968453265789641 5555555555
10*5 au début et à la fin + au milieu notre montant mais dans les fait ca pourrait être :
5555555555 000000000009145 5555555555

Pour la version, c'est un oublie de ma part pour la précision 2013 = Travail OFFICE 365 + 2019 = personnel

Merci pour l'info pour le _xlfn je ne le connaissais pas du tout

Rechercher des sujets similaires à "txt chiffres"