| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2024 à 11:22 | Jacky | Utiliser Range ou Cells | En cherchant l'adresse de la colonne Puis Mid et Instr pour eliminer certains caracteres A+... |
| 12/09/2024 à 14:18 | OlivierB | Enregistrement pdf et Excel automatiquement | Le bouton jaune ? Je ne le vois pas sur le pdf moi, j'ai bien mis la propriété du bouton non imprimable. EDIT : Essai avec cette version 4, je génére le pdf apres avoir supprimé le bouton... |
| 12/09/2024 à 09:41 | OlivierB | Enregistrement pdf et Excel automatiquement | Voila la version 3, J'en ai profité pour améliorer un peu. Pour pas charger le bureau, je fais un sous dossier avec la date et l'heure au moment ou tu clic sur le bouton. Les fichiers seront enregistrés a l'intérieur et tu auras un message de fin qui te l'indiquera. A+... |
| 12/09/2024 à 08:38 | OlivierB | Enregistrement pdf et Excel automatiquement | Les fichiers sont enregistrés sur le bureau. A+... |
| 10/09/2024 à 10:44 | heloisemartindurant | Aide compilation données de plusieurs feuilles Excel sur une feuille bilan | On peut faire ça avec une macro (VBA) qui va lister toutes tes feuilles qui se nommes "EVAL_frn *", A+... |
| 04/09/2024 à 10:18 | Causse | Mail automatique ajout de destinataire et de copie | Ici tu as séparé la partie enregistrement du pdf avec la creation du mail, le truc a faire c'est comme pour la variable "Agence" déclarer la variable en public pour qu'elle puisse etre utilisé partout en gardant en mémoire sa valeur. Donc normalement chez toi dossier et Fichier n'ont pas de valeur p... |
| 04/09/2024 à 09:27 | Causse | Mail automatique ajout de destinataire et de copie | Non l'erreur vient de moi, le "End if" doit etre sous le "End With" Pour la piece jointe, Regarde la valeur des variables Dossier et Fichier pour voir si le lien existe bien... |
| 04/09/2024 à 08:55 | Causse | Mail automatique ajout de destinataire et de copie | J'ai mis ces 3 lignes en commentaire permettant la sauvegarde de la piece jointe car je n'ai pas les dossiers sur mon PC, supprime les apostrophes et ça devrait fonctionner. Pour le message, oui en rajoutant les deux ligne ci desous qui ne sont pas en vert ... |
| 04/09/2024 à 08:44 | eliot raymond | Faire une macro pour imprimante | Pour ton soucis sur les fichiers déja envoyé, il y a certaines imprimante qui vide leurs liste d'impression en restant quelques seconde sur le bouton d'allumage. Pour éviter de recommencer dans le futur, je ne sais pas si c'est possible avec une imprimante connecté en Wifi mais par reseau, j'ai dupl... |
| 04/09/2024 à 07:45 | Causse | Mail automatique ajout de destinataire et de copie | Il faudra définir la variable agence en public (voir en haut du module 5): Il faut que chaque bouton d'agence soit affecté a une macro différente ou l'on change la valeur de la variable "Agence" (exemple avec Start People) : En affectant le bouton a sa macro, On va changer la valeur de la variable "... |
| 03/09/2024 à 07:10 | Causse | Mail automatique ajout de destinataire et de copie | Je dirais que le soucis vient de : Si "Base_de_données" est le nom de ta feuille, essai avec Sinon envoi le fichier sans données confidentielles... |
| 22/07/2024 à 11:38 | YassFrk | Ouverture Fichier via VBA | Essai comme ça... |
| 12/07/2024 à 14:00 | Causse | Mail automatique ajout de destinataire et de copie | Il faut définir la variable "Agence" quand tu clic sur un des boutons Mail : Le "Select case Agence" va prendre la bonne colonne de ta "feuil2" suivant le bouton agence cliqué. J'ai changé le nom de ta piece jointe puisque la variable est déja défini lors de l'export pdf de ton fichier. J'ai égaleme... |
| 11/07/2024 à 14:14 | Causse | Enregistrement d'un Excel en PDF en modifient user PC | On récupére le nom de l'USER, on l'insert dans la variable "Dossier" et on ce sert de cette variable (+ le nom du fichier) pour exporter le pdf. Si tu souhaites seulement la feuille de droite, il suffit de définir la zone d'impression A+... |
| 10/07/2024 à 13:59 | Nathan.D | Mail automatique avec recherche d'éléments | Ce que tu as mis me semble correct mais il faut garder la meme logique et déclarer les variables en haut du module DateDebut et DateFin "Public", ce qui donne : Pour la partie des salariés, il faut : et pour la partie Info_salarié, tu peux supprimer la couleur que tu as changé de red a black Il te r... |
| 10/07/2024 à 09:37 | Nathan.D | Mail automatique avec recherche d'éléments | Ha ok, donc soit tu n'as pas copié tout le contenu du module "M_Mail", soit ton bouton n'appelle pas la bonne precedure, soit les deux. ________________________________________________________________________ Sache qu'il y a 3 parties dans le module "M_Mail", la partie déclaration de variables et co... |
| 10/07/2024 à 07:30 | Nathan.D | Mail automatique avec recherche d'éléments | Alors il faut garder ".BodyFormat = olFormatHTM" pour que la macro puisse récupérer ta signature ________________________________________________________________________ Quand tu as ajouté la macro sur ton fichier réel, as-tu : Glissé le Module "M_Mail" de mon fichier sur le tien ? (ou copier l'enss... |
| 09/07/2024 à 07:55 | Nathan.D | Mail automatique avec recherche d'éléments | Je ne sais pas pourquoi, tu utilise Outlook ? est-ce que sur le fichier que je t'ai envoyé ça fonctionne ? Tu peux essayer de changer cette ligne en : Lien Microsoft pour les valeur possible de BodyFormat... |
| 08/07/2024 à 13:38 | jeromeDD | Déplacement de mails Outlook via VBA | Pour "l'archivage qui n'est pas propre" tu parles des règles disponible dans Outlook ... |
| 04/07/2024 à 15:45 | Nathan.D | Mail automatique avec recherche d'éléments | Avec le retour des prenoms pour que le code soit plus compréhensible, tu peux avoir un truc comme ça : J'ai rajouté des colonnes sur certains onglets pour avoir les mêmes données aux meme endroit entre les personnes. Génére un Mail suivant les données de la feuille Recapitulatif et va chercher les d... |
| 27/06/2024 à 15:32 | corbin2 | Envoie mail en PDF | Refais un bouton sur la feuille bilan avec l'onglet developpeur / inserer / bouton de commande (Acitve X) Clic droit dessus visualiser le code Tu peux changer la propriété Caption pour nommer ton bouton sur ta feuille bilan Tu peux aussi modifier la propriété "(Name)" sans oublier de modifier "Comma... |
| 26/06/2024 à 14:19 | corbin2 | Envoie mail en PDF | Avec VBA : Creation d'un pdf temporaire + envoi par mail a toutes les adresses inscrites en colonne F A+... |
| 24/04/2024 à 11:32 | olivierporcinet | Interior.ColorIndex - afficher | Si tu veux faire les recherches les unes a la suite des autres, il suffit d'afficher l'enssemble des lignes avant de masquer celles qui ne t'intéresse pas. Si tu veux pouvoir faire plusieurs recherches en meme temps, il faut éviter les InputBox... |
| 24/04/2024 à 10:42 | olivierporcinet | Interior.ColorIndex - afficher | Il faut ajouter Cstr, pour forcer la valeur de "c" en texte. Sinon il compare un nombre et un texte et pour lui c'est différent. Donc il masque meme la ligne que l'on souhaite garder... |
| 24/04/2024 à 10:10 | olivierporcinet | Interior.ColorIndex - afficher | J'ai supprimé la partie : pour les test, tu travailles sur plusieurs feuilles ? Sinon envoi un exemple de ton fichier et ce que tu souhaites chercher (sans données confidentielles)... |
| 24/04/2024 à 10:04 | olivierporcinet | Interior.ColorIndex - afficher | Ce qui veux dire que la valeur dans l'inputBox n'existe pas dans une des cellules de la plage [F3:F900]. Ce n'est pas ce que tu souhaites ? Masquer toutes les lignes qui ne correspondent pas a la valeur de l'inputbox ... |
| 24/04/2024 à 09:58 | YassFrk | VBA Date modification d’un fichier | Il faut surement que tu ajoute la reference Microsoft Scripting Runtime... |
| 24/04/2024 à 09:50 | olivierporcinet | Interior.ColorIndex - afficher | Tu peux faire comme ça : A+... |
| 24/04/2024 à 08:50 | YassFrk | VBA Date modification d’un fichier | Ce n'est pas la bonne syntaxe pour initialiser l'userform il te faut "_" à la place de "1." cette procedure doit etre placée a l'intérieur du code de l'userform1. et comme la dit LouReeD , il faudra modifier le format pour avoir la date sans l'heure. A+... |
| 19/04/2024 à 09:39 | TQM | Mail avec extrait Excel | J'ai changé cette partie : qui ne fonctionne pas si certaines references Outlook sont manquante, en : D'ailleurs j'ai oublié : a la fin de la macro. _______________________________________________ J'ai aussi supprimé le doublon de la ligne : Qui sert a rien et modifié dans cette meme ligne le "Sheet... |
| 19/04/2024 à 08:45 | TQM | Mail avec extrait Excel | Dans ta fonction "ConvertRangeToHTMLTable", il ne faut pas que "rRow" soit utilisé si ses valeurs sont vides donc Fourni un fichier exemple la prochaine fois Sans cette ligne : Avec cette ligne : A+... |
| 12/04/2024 à 13:41 | MisterJarvis | Un peu perdu sur une macro | Je n'ai toujours pas compris la partie "Items" et les couleurs Mais pour le reste, un truc comme ça (bouton en cellule A1) : J'ai essayé de mettre des commentaires pour chaque action que fait la procedure Des variables avec un nom qui correspond a son utilité. Si le resultat te plaît et qu'il y a de... |
| 12/04/2024 à 10:43 | nico741981 | Mail automatique en incluant la sélection | Avec un lien hypertexte, je ne sais pas faire. Avec une macro tu peux avoir un truc comme ça : A+... |
| 12/04/2024 à 10:06 | MisterJarvis | Un peu perdu sur une macro | Tu devrais joindre le fichier avec ce bouton et peut-etre expliquer ce que tu entend par Item et a quoi correspondrait le rouge, le orange et le vert A+... |
| 12/04/2024 à 07:55 | Lilie3887 | Code VBA pour masquer des colonnes | On parcours toutes les feuilles, en cherchant la derniere colonne rempli de la ligne 21. Pour chaque colonnes de la derniere a la deuxieme (colonne B) on réinitialise la variable Couleur Pour chaque ligne entre 21 et 31 si il n'y a pas de remplissage on ajoute +1 a la variable Couleur Si la variable... |
| 08/04/2024 à 16:01 | pody | Clic dans cellules pour validation | Il faudra une etape intermédiaire si tu veux ce type de graphique. En transformant par exemple les O par -1 et P par 1 ou faire 2 graphique... |
| 08/04/2024 à 13:57 | Dums45 | Supprimer les lignes d'un tableau contenant un mot | Avec l'enregistrement de macro, la recherche du mot "Total" ne s'enregistre pas. Il nous faudrait un fichier exemple représentatifs de ton fichier sans données confidentielles et on pourra plus facilement t'aider. avec ce bouton ... |
| 08/04/2024 à 13:23 | pody | Clic dans cellules pour validation | Avec cette présentation de cellules fusionner, tu ne vas pas pouvoir faire un graphique propre. La croix rouge et verte, le graphique ne va pas pouvoir différencier si la tache est réalisée ou non. Une idée de comment regler ça : Tu fais une liste déroulante avec comme option O qui correspond a une... |
| 06/04/2024 à 19:07 | sebmika974 | Code VBA envoi mail automatique si modification feuille Excel d'un classeur | Une proposition : Dans la partie "Sub Workbook_BeforeSave", il faudra changer .Display en .Send L'envoi de mail se fait à l'enregistrement du fichier seulement si il y a un changement entre le moment de l'ouverture du fichier et son enregistrement. A chaque enregistrement, on fait une mise a jour de... |
| 05/04/2024 à 15:07 | sebmika974 | Code VBA envoi mail automatique si modification feuille Excel d'un classeur | Tu as dû oublier de joindre le fichier. Pour ta demande ça va sans doute etre compliqué de te faire un recap de ce qui a été changé entre l'ouverture et l'enregistrement mais je veux bien essayer... |
| 02/04/2024 à 16:07 | ams123 | Changer couleur d'une forme en fonction d'une valeur | Pareil que U. Milité En rajoutant que tu peux également obtenir des réponses bizarres ou hors propos comme celle-ci : A+... |
| 28/03/2024 à 11:15 | bayard | Choisir l'adresse mail pour un envoi automatique | A tester a l'intérieur de Essai de rajouter : Si ça ne marche pas, tu peux aussi changer le .Send par .Display et changer manuellement l'expéditeur avant l'envoi. A+... |
| 27/03/2024 à 14:28 | Dgidgi | Comment interrompre une procédure VBA qui boucle? | Tu peux aussi ouvrir ce fichier qui boucle a l'ouverture grace a un autre classeur en desactivant les macro : A+... |
| 27/03/2024 à 13:11 | DamienPe | Recevoir un mail à un seuil de stock | Exact, je vois mieux le probleme mais ne sais pas comment le resoudre. A moins de refaire une condition forcer la cellule avec une couleur de fond sans passé par une mise en forme conditionnelle. Ou peut etre en modifiant une partie de : Mais je ne sais pas comment pour le moment. Jamais testé mais... |
| 27/03/2024 à 11:40 | DamienPe | Recevoir un mail à un seuil de stock | Tu devrais joindre un fichier qui ressemble plus a ce que tu as en reel. Avec ton fichier de base et ta demande "afficher colonne 3 à 5, la 8 puis la 10" j'ai ce resultat : Donc pas colonne "Dispo local" et une colonne 10 vide ________________________________________________________________________... |
| 27/03/2024 à 08:57 | DamienPe | Recevoir un mail à un seuil de stock | La Feuil1 correspond au nom de la feuille depuis VBA, Si la feuille ou se situe ton tableau est la Feuil3 (Poire), soit : - tu remplace Feuil1 par feuil3 Soit : - tu remplace Feuil1 par Sheets("Poire") Tu peux faire un Ctrl + F pour faire une recherche et remplace la totalité des "Feuil1". ________... |
| 26/03/2024 à 16:15 | nini007 | Bouton avec code VBA pour envoyer une plage de données par mail | A tester A+... |
| 26/03/2024 à 12:38 | Dul59 | Transformer une cellule avec des " X jours, hh:mm:ss" au format hh:mm:ss | A+ Edit : Un peu en retard. Bonjour Arturo83... |
| 26/03/2024 à 11:24 | DamienPe | Recevoir un mail à un seuil de stock | En partant du fichier de BrunoM45 qui n'est plus disponible sur le site tu peux avoir un truc comme ça : Une question est posée lorsque tu sauvegarde le fichier (Veux-tu envoyer le mail). A adapter A+... |
| 12/03/2024 à 15:49 | Mennares | Sur un potentiel generateur d'étiquettes (voir Screen) | OK donc si j'ai bien compris : - Le fichier que tu as joint contient le "squelette vierge" en feuil1. - l'exemple de ta "feuille qui liste les numéros puis les noms des rues" est en feuil2 - Ce que tu nomme "casier de tri" correspond aux cellules [A1:Z2] de ta feuil1 ? Avec les "5 colonnes"... |