Enregistrement d'un Excel en PDF en modifient user PC

Bonjour à tous,

Dans le fichier joint je souhaite enregistrer (via une macro) la fiche "Transmission des heures Intérim" en PDF. Jusque la je sais faire, mon problème réside que selon la personne qui va procéder à l'enregistrement je doit pouvoir modifier l'USER" pour le chemin d'accès du PC utilisé.

Et j'ai également un souci concernant l'enregistrement du PDF, comment dois-je procéder pour sélectionner uniquement la fiche de gauche "Transmission des heures intérim"

Merci pour votre aide face à mon ignorance

Eddy

' Macro6 Macro '

' Range("N1:Z34").Select

Range("Z34").Activate

ActiveWorkbook.Save

ChDir _

"C:\Users\EddyCausse\CIME CAPITAL\Base Documentaire - Documents\7- Supply Chain\7.21 Management\RH\Archive PDF H Inétim 2024" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\EddyCausse\CIME CAPITAL\Base Documentaire - Documents\7- Supply Chain\7.21 Management\RH\Archive PDF H Inétim 2024\Présence Log TPT 2024 V1.pdf" _

, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _

:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

12test-pdf.xlsx (69.83 Ko)

Bonjour,

On récupére le nom de l'USER, on l'insert dans la variable "Dossier" et on ce sert de cette variable (+ le nom du fichier) pour exporter le pdf.

Sub ExportPDF_H_Interim()

Dim Utilisateur As String, Dossier As String, Fichier As String

Utilisateur = Environ("username")
Dossier = "C:\Users\" & Utilisateur & "\CIME CAPITAL\Base Documentaire - Documents\7- Supply Chain\7.21 Management\RH\Archive PDF H Inétim 2024\"
Fichier = "Présence Log TPT 2024 V1.pdf"

ActiveWorkbook.Save

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Dossier & Fichier, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Si tu souhaites seulement la feuille de droite, il suffit de définir la zone d'impression

image

A+

Bonjour Geof52,

Merci pour ton aide , c'est parfait

Eddy

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement pdf modifient user"