| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2023 à 07:44 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Le code de ton deuxieme bouton : J'ai suprimé la boucle et défini la "LigProjet" sur la derniere ligne du tableau (+ modification du message de fin)... |
| 18/12/2023 à 14:59 | quentinh35 | Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante | Exact, je n'ai pas fais attention qu'une procedure vidait la liste en BDD Pour mon exemple, ça fonctionne car le code produit est reconnu comme un texte, chez toi c'est le cas juste pour les dernier codes produit "TEST". Essai comme ça [If CBproduit.Value = Trim(Cells(ligne, 1).Value)] Tu pe... |
| 18/12/2023 à 12:33 | Pokpok | Tirage au sort sans doublon de rang | La demande ressemble plus a un Sudoku de 60x60 qu'a un tirage au sort (aléatoire). Sur les 60 participants, il y a besoin de savoir qui est au rang 36 et qui en 42 ? ou seul le podium compte ? 1 rang par semaine donc 1an et 2 mois minimum pour faire le tour du coup le nombres de participants rique d... |
| 18/12/2023 à 07:22 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Tu devrais partager ton classeur pour savoir ce qui declenche l'envoi de mail actuellement et quelle cellule de ton tableau doit etre renseignée pour executer la procedure. A+... |
| 16/12/2023 à 17:34 | quentinh35 | Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante | Aucune donnée sur BDD, tu pourras trouver un nouvel Userform dans la feuille Exemple. A+... |
| 14/12/2023 à 16:30 | Hellspawn | Aide transposition données | Essai comme ça - Il manquait Index = 0 avant de boucler (c'est la raison qu'il y avait les meme lignes) - Recap trouves la derniere ligne en colonne D pour les nouvelle données de la boucle... |
| 14/12/2023 à 16:23 | quentinh35 | Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante | Exact, trop compliqué d'expliquer sans fichier. Il faut garder ton UserForm_Init comme tu l'avais fait + CBproduit_Change mais dans ce CBproduit_Change tu n'as pas fait "si CBligne est dans CBproduit alors Additem"... |
| 14/12/2023 à 14:59 | Hellspawn | Aide transposition données | Pour info, il y a une soucis dans le dernier fichier que tu as partagé "lg..." au lieu de "106...". Ton onglet Donnes ne peut pas correspondre a ton onglet Resultat souhaité Si j'ai bien compris (en repartant du code de Klin89) et avec le fichier de ce message Ton Message Ajout d'une boucle "For Lig... |
| 14/12/2023 à 13:38 | quentinh35 | Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante | Un fichier sans données confidentielles serait mieux pour t'aider. Tu peux essayer avec : Clear la "CBligne" refaire une boucle qui cherche si CBligne est dans CBproduit alors Additem... |
| 14/12/2023 à 11:02 | Fi2 | Selection rapide d'un grand nombre de cellules sous une seule colonne | Si tu n'as pas de cellule vide dans ta colonne G tu peux selectionner G2 et [Ctrl + Shift + ↓ ] Sinon par macro A+... |
| 14/12/2023 à 09:27 | lena_44 | Dupliquer plusieurs ligne d'une feuille en fonction d'une variable | Une premiere ébauche (correspond a la demande mais resultat attendu pas terrible) La macro a lancer depuis la Module1. On peut tricher en modifiant la ligne de code : En remplacant le 2 par un 4 mais on peut faire une procedure plus propre Si on créé toutes les lignes sans passer par une copie des l... |
| 11/12/2023 à 09:26 | benitoAP | Liste mail -> bouton pour envoyer un email | Un exemple en partant du fichier de Bruno Outil de génération de PDF/Feuille/Plage pour envoi par email . Le fichier envoi 7 mails différents (1 / entreprise) Si tu souhaites 1 mail pour toute ta liste change la procedure dans le feuil31 par : A+... |
| 07/12/2023 à 14:39 | Ocatarina | Mise à jour automatique d'une feuille à partir d'une autre si clé identique | En cellule F2 : En Cellule G2 : Tu peux étirer vers le bas. Sierreur => car si le isbn pas trouvé on souhaite une cellule sans valeur Recherche en V => voir son utilisation ICI A+... |
| 07/12/2023 à 13:44 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | Il est possible de garder 1 seul bouton et avant la fermeture du classeur secondaire, Demander a l'utilisateur si oui ou non il souhaite fermer le classeur du collegue. Exemple a la fin de l'userform : Devient : Quand tu vas ajouter un client avant la fermeture de l'autre ficher tu auras : -> Oui... |
| 06/12/2023 à 12:07 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | Exact, c'est surtout dans ThisWorkbook : Qui doit etre changé si tu déplace le fichier. Mais si tu renomme, il faudra changer les deux... |
| 06/12/2023 à 10:37 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | En modifiant les lignes : Par Toujours avec la recherche Crtl + F dans Projet en cours, Tu devrais trouver 4 lignes a modifier (2/ UserForm et a faire sur les deux fichiers). A+... |
| 05/12/2023 à 16:08 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | J'ai modifié les noms des classeurs sur les Userform des tes 2 Fichiers "Workbooks(FichierCollegue)" a la place de "ActiveWorkbook" Ca devrait supprimer le probleme... |
| 05/12/2023 à 10:40 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | Exact, une condition que j'ai zappé dans mon dernier message : A l'ouverture du fichier Florence on mets a jour la colonne Status en ouvrant (lecture seule) puis fermant le fichier Florian. Du coup, la macro lancé depuis Florian lors d'un Ajout/Modif client s'arrete trop tot (car le fichier Florian... |
| 04/12/2023 à 15:02 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | Pour la formule, on va faire simple puisqu'il manque des colonnes dans la tableau de Florence pour avoir le Status on va recup l, Dans le Fichier Florian : Dans l'UF_Add_Client, juste apres "With MonFichier" la où tu a supprimé ".Cells(Ligne, 4).Value = TextBox4.Value" ajoute ceci : Et juste apres "... |
| 04/12/2023 à 11:28 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | Ok donc la colonne Status contient une formule, elle ne peut donc pas etre modifié depuis les UserForms (elle n'en a pas besoin, on va donc la retirer des UserForms). Il faut donc sur tes 2 fichiers : Ouvrir le code des 2 UserForm "UF_Add_Client" et "UF_Cedit_Client" Et supprmier toutes les lignes q... |
| 04/12/2023 à 10:48 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | Je n'ai pas réussis a recreer le probleme Tu peux m'envoyer ce fichier en message privé pour que je test ... |
| 04/12/2023 à 09:19 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | De mon coté la macro "modifier" fonctionne, de Florian vers Florence et de Florence vers Florian. J'ai ajouter un client test aaa que j'ai modifier en test bbb pour tester de Florian vers Florence J'ai fait pareil avec test ccc en test ddd de Florence vers Florian et j'ai bien les modifications sur... |
| 01/12/2023 à 09:36 | Alexanne_45 | RH listbox, userform et textbox | Il faut juste une nouvelle colonne dans le tableau "Personnels" qui se nommera "Photo" [ou autre mais a il faudra modifier la macro également au niveau de l'image. picture a chercher dans => .ListColumns(" Photo ")] Dans cette nouvelle colonne, pour chaque ligne, il faudra le lien de la p... |
| 01/12/2023 à 09:04 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | 1) Tu n'as pas telechargé mon fichier nommé "Florence" Comment Florence pourrait ajouter un nouveau client si elle n'a pas les macros + UserForm 2) Les liens ne correspondent pas aux noms des fichiers il y a "-1" en trop dans le "ThisWorkbook" du fichier "Florian" Il y a un "-" en trop dans le "This... |
| 01/12/2023 à 00:33 | Alexanne_45 | RH listbox, userform et textbox | Q1) La selection d'un domaine tri les sous domaines et competences Pas evident a expliquer la procedure "Private Sub ListBox3_Click()" Pour chaque "Domaines" on va chercher les "sous domaines" et les "formations" en valeur unique et on les inscrit dans listbox 2 et 4 Q2) La selection d'un nom ramene... |
| 30/11/2023 à 12:49 | Choupez974 | Mise en forme fichier texte | Pas de probleme, Sans fichier je suis parti sur le dernier fourni en supprimant le CF en ligne 43 Pour info : Si je défini commence par C*, il y aura également "Compte" qui sera pris en compte donc je cherche CF / CD / CP Je ne reinitialise plus le "Code2" quand il y a une cellule vide, Je veux seul... |
| 30/11/2023 à 12:34 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | Premier truc a faire : Dans ThisWorkbook remettre les liens qui vont chercher le fichier du collegue sur les 2 fichiers. Un truc a tester puisque je n'ai qu'un ordi, je ne peux pas tester la lecture seule. En gros si chaque de vous a son fichier ouvert lorsque l'on ajoute ou modifie un client un mes... |
| 30/11/2023 à 11:07 | Choupez974 | Mise en forme fichier texte | Tu devrais essayer de creer le code, si tu arrives a savoir a quel moment les variables changent tu devrait pouvoir y arriver. A tester... |
| 30/11/2023 à 10:54 | Marinekali | Formule Excel - extraire date d'une référence qui commence par ou par | Sache que dans "KIL-RT" tu as "KIL-" Du coup ta formule devrait chercher le RT en premier. Pour tranformer en date la cellule C3 tu peux avoir : A+... |
| 30/11/2023 à 09:56 | Choupez974 | Mise en forme fichier texte | Normal dans ton exemple la colonne B n'a jamais une valeur = a "centralisateur". Et comme tu as déja une colonne A vide pas besoin d'en rajouter une. Avec ce code sur le fichier joint c'est OK. Mid pour prendre 9 carateres a partir du 20 eme sur la cellule de la colonne B (correspondant au code) Lik... |
| 30/11/2023 à 08:45 | Choupez974 | Mise en forme fichier texte | Test cette macro : On ajoute une colonne en A, pour chaque ligne on repere si "centralisateur" et present en colonne B, si c'est le cas on met en memoire le code a copier sur les lignes du dessous jusqu'a une ligne vide qui va reinitialiser le code a copier... |
| 30/11/2023 à 08:09 | Choupez974 | Mise en forme fichier texte | Oui c'est possible dans Données => Convertir Tu choisis les cellule a transformer => Convertir => Délimité Tu modifie les séparateurs Autre : (Alt Gr + 6) pour ton exemple, a voir si tu peux aussi mettre tabulation Terminé A+... |
| 29/11/2023 à 21:14 | Alexanne_45 | RH listbox, userform et textbox | En décomposant les problemes => On commence par transfomer en plage ton "tableau1" puis on le refait en incluant la colonne "numero" ce tableau se nommera "Tab_Personnels". Pour la feuille "Filtre formation", creation de 3 nouveau tableau qui seront "Tab_TypeFormations" "Tab_Domaines" "Tab_SousDo... |
| 28/11/2023 à 15:03 | Mister Ash | Affichage d'une feuille en fonction d'une textbox | Si tu regardes les variables local de sheetName tu pourras voir qu'il manque surement l'espace derriere "Fiche"... |
| 28/11/2023 à 09:46 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | Je pensais que tu avais regroupé tes deux fichiers en 1 puisque sur deux feuilles ("Contacts clients" et "Clone Contacts clients") le meme tableau l'un qui contient plus de colonne que l'autre et certaines colonnes sont déplacées. Envoi un exemple de ton deuxieme fichier pour connaitre son squelette... |
| 24/11/2023 à 22:25 | Floduval | Macro insérer une ligne dans 2 fichiers différents | Un exemple avec 2 UserForms : Ajouter/Modifier un Client A+... |
| 23/11/2023 à 11:31 | R43 | Extraire toutes les valeurs unique d'une colonne sans la fonction unique | En passant par Donnée => supprimer les doublons ? apres avoir fait une copie de ta colonne. A+... |
| 23/11/2023 à 08:25 | linarose | Extraction mails boite mail outlook | Je pensais t'avoir répondu, essai d'aller dans le ruban Developpeur -> sécurité des macros Voir l'option activée Je pense qu'il faudra relancer la seession Outlook et quand tu vas vouloir lancer "Sub ExportePiecesJointes()", il va te proposer d'activer ou non les macros. A+ PS: tu peux changer ce... |
| 22/11/2023 à 16:30 | Candido | Modification macro impression | Ok donc il faut bien le "if" mais il te maquait le recherche du nombre "numero de carte" qui est au niveau de ma ligne de code "set Num" et on reprend la boucle for de NumB4 (qui est = a la ligne de notre recherche "Num")... |
| 22/11/2023 à 13:48 | Candido | Modification macro impression | Une erreur, sur Cells te demande un numero de ligne et un numero de colonne (pas une lettre). Je ne pense pas que tu aies besoin de ce "if", si j'ai compris ce que tu souhaites faire essai ça : A+ PS: Je suis parti sur la macro qu'il y a dans ton fichier (qui n'est pas la meme que ce que tu as ecris... |
| 21/11/2023 à 09:49 | cleudix | Sélection d'une plage de cellule en fonction d'un critère | Comme tu n'as pas mis le code déja en place, j'imagine que tu peux t'en sortir si on arrive a identifier chaque groupe ayant le meme code article ? Un test : A+... |
| 21/11/2023 à 09:05 | NC1 | Comparer rapidement 2 fichiers | Deja pense a mettre des $ pour verouiller la page et il te faut un NB.SI : Essai avec ça en I2. A+... |
| 17/11/2023 à 13:01 | linarose | Extraction mails boite mail outlook | Essai comme ça : J'ai rajouté la variable "EmplacementPJ" qui va définir l'endroit ou va se stocker tes pieces jointes "If dir" va creer un dossier suivant ce que tu as dans la variable "EmplacementPJ" si il n'existe pas et j'ai modifié la partie avec l'increment du x (coquille dans ton copier-colle... |
| 10/11/2023 à 11:38 | clarasinterroge | Excel - Avertissement de cases remplies et cumulées sur la même ligne | Une proposition VBA, A+ PS : Doublon de sujet... |
| 08/11/2023 à 13:03 | khorbenn | Recherche de ref automatique pour addition | Si j'ai bien compris : Une ligne de l'onglet commandes clients peut avoir plusieurs lodge de meme type et tu voudrait ce nombre. Donc on remplace "Nb.Si.Ens" par "Somme.Si.Ens" Ce qui donne : (j'ai remplacé les colonnes E / G / I / K de l'onglet Charge) A+... |
| 07/11/2023 à 21:07 | khorbenn | Recherche de ref automatique pour addition | Je te propose cette façon de presenter (sur l'onglet Charge) : En changeant la Cellule L1 suivant la semaine voulu (cherché dans la colonne CF de l'onglet "commande client"). et si j'ai bien compris soit : - savoir combien tu as de "type de lodge" suivant une semaine donné. ça doit etre bon A+... |
| 07/11/2023 à 14:44 | khorbenn | Recherche de ref automatique pour addition | Dans l'onglet "CHARGE" en colonne F : Va additionner le nombre de cellule (de l'onglet "Commande client") qui contiennent le texte en colonne B de l'onglet "CHARGE" suivant la ligne en cours. A+... |
| 07/11/2023 à 09:30 | Pirvals | Triangle vert (mais en bas à droite !) | Ce petit triangle correspond aux limites d'un tableau. Pour supprimer le tableau ou "Convertir en plage", clic sur une cellule du tableau et tu auras "Creation de tableau" qui apparit dans ton ruban. Il suffit de "Convertir en plage" A+ Edit : pour le tri le mieux est de supprimer ce tableau comme d... |
| 06/11/2023 à 07:29 | didijag | Msgbox qui apparaîssent plusieurs fois | Comme la proposition de Jean-Paul se rapproche le plus de ce que tu cherche, Oublie ma proposition, mais pour l'explication : Par plussieurs cellules tu veux dire qu'elle sont importées ? ou une cellule est modifiée et (avec les formules) plussieurs valeurs changent ? Dans le deuxieme cas ça devrait... |
| 03/11/2023 à 15:37 | superfrancois | Comment attribuer un code VBA au clic sur une forme ? | Peut etre que je n'ai pas compris le probleme ? Sinon tu peux mettre une image sur un bouton. A+... |