Membre dévoué

Dernière activité :16/02/2026 à 15:44
Version d'Excel :365 & 2016 FR
Emploi :Technicien BE/Methodes
Lieu :Nantes
Biographie :Il descendit sur terre, tel le Messie, dans les années 90. Depuis le monde a changé :D
Votes
203
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Geof52 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/11/2023 à 14:44didijag Msgbox qui apparaîssent plusieurs foisA tester : avec "Application.Undo" qui annule la saisie On compare les "Valeurs des variables" (stocké dans la procedure) avec les anciennes valeurs de la cellule changé. Si il y a une différence, on affiche le message qui correspond. Comme tu débute, je ne sais pas si tu connais "Application.Enable...
20/10/2023 à 11:29primokornSélectionner la prochaine valeur jusqu'à la fin de la listeExact, on dirait que la procedure attend d'etre fini pour executer l'enssemble des Sendkeys. J'ai utilisé des sendkeys seulement hors Excel jusqu'a maintenant et je ne vois pas comment resoudre ce probleme Mais pourquoi vouloir passer par ce systeme ? et pas une boucle qui inscrit dans ta cellule F3...
20/10/2023 à 11:20oceane1 VBA - Création de plusieurs fichiers et copie de feuillesPas sûr d'avoir compris, "une petite fenêtre qui s'ouvre" ? Tu peux appeler ta feuille de plusieurs façon exemple avec la Feuil2 / "Mapping" : Si tu veux la cellule A1 tu peux ecrire : Le premiere façon permet de renommer la feuille sans avoir besoin de changer la macro...
20/10/2023 à 09:35primokornSélectionner la prochaine valeur jusqu'à la fin de la listeAvec Alt + Bas le liste se deroule ensuite Bas pour passer a la valeur suivante ensuite Alt + Bas pour refermer la liste Instruction SendKeys Avec une boucle for comme dans le lien au dessus suivant ton nombre de valeur ? A+...
20/10/2023 à 09:18oceane1 VBA - Création de plusieurs fichiers et copie de feuillesPour des sujets similaires, je pense que ta demande est trop spécifique pour la partie "Création des fichiers par opérationnels". Pour la partie "Envoi des fichiers par mail", il y a bien le fichier partagé par Bruno Fichier Envoi de Mail . A tester : J'ai commencé par mettre toutes tes données sous...
19/10/2023 à 21:39SteveSteve Envoi automatique par mail de fiche par filtreJe ne sais pas si j'ai bien compris donc voila ce que fait ce fichier : 1 - A l'ouverture il regarde si ton dossier "Documents" en E2 existe bien. La macro ne fonctionnera pas si ce dossier n'est pas trouvé. 2 - Chaque ligne du tableau "Tab_Com" dans la feuille Param va nous donner toutes les info p...
19/10/2023 à 11:46benitoAPListe index equiv - menu déroulantAvec une rechercheV : Tu devrais modifier tes listes deroulantes dans Formules / Gestionnaire de noms pour commencer a la ligne 2 pour n'avoir que les prenom dans ta liste déroulante. A+...
19/10/2023 à 11:22marie_lcExtraire une dateA tester : A+ Edit: Bonjour JFL...
17/10/2023 à 09:22Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceOn revient en arriere, pas d'execution automatique de procedure. On utilise le bouton pour mettre a jour la photo Pas de centrage sur la hauteur de la photo pour la retrouver et remplacer plus facilement. Le nom de l'image contient sa ligne pour pouvoir avoir plusieurs photos identique sur diffrente...
16/10/2023 à 07:21Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceExact, Oubli de ma part...
16/10/2023 à 00:55Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référencePas compris, je vais dormir avec un peu de chance demain j'aurai le cerveau un peu plus en phase...
16/10/2023 à 00:11Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceJe partais du principe que le procedure "Sub SuppImage()" avait déja vidé toutes les images donc pas besoin de remettre la suppression des images dans le bouton "Sub PhotoParFeuille()" Et une fois que ces deux procedures ont été lancer, la suppression et mise a jour des images se fait seulement avec...
13/10/2023 à 15:25HAMVANTexte à compléter selon donnéesLe moyen de faire autrement serait surement de ne pas faire de copier coller. Et d'utiliser une macro pour le contenu d'un mail je suppose ? Ca me fait un peu penser a ce sujet Exemple possible...
13/10/2023 à 15:09HAMVANTexte à compléter selon donnéesComme ça ? A+...
13/10/2023 à 09:14elodie_a Code Userform Long et lien entre userformExact, pour le bouton je ne souvenais plus que c'était un ajout Tu devrais pouvoir récupérer ICI le "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0" (MSCOMCT2.OCX) [Voir Edit] Tu fera attention pour le point 3, (mauvais copier coller de ma part), il faut que ton Userform soit en Modal (le 1 derr...
12/10/2023 à 16:06elodie_a Code Userform Long et lien entre userform1) Pour la date, dans ton userform tu peux ajouter un controle de la boite a outil (clic droit) Supprime ta commandebox Date_Choix ajoute ce controle et nomme le Date_Choix 2) Ton fichier est sans données donc les recherches sont instantanées, tu peux expliquer ce que chaque recherche doit faire, et...
11/10/2023 à 22:08BUDGETS Private Function IndiceArticle, Function MATCH2Rien de tout ça, j'ai passé 3h sur une version de ton fichier sans arriver a faire ce que je souhaitais. Comme je t'ai dit en mp je laisse tomber et t'envoyer ce que j'ai fait ne fera que rajouter des erreurs puisque j'ai modifier l'enssemble de l'userform...
11/10/2023 à 18:23Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceSi tu lance "Sub SuppImage()", oui toutes les photos se supprime Mais si tu selectionne la cellule D9, il y a seulement l'image nommé avec le nom inscrit dans la cellule D9 (donc l'image en N9) sera supprimé grace a "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)". Il faut modifier le...
11/10/2023 à 16:39BUDGETS Private Function IndiceArticle, Function MATCH2Il n'y a pas de message, c'est juste qu'il y a mon pseudo sur un fichier que je n'ai pas touché...
11/10/2023 à 16:36Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceIl faut prendre le dernier fichier " fiche4.xlsb " car dans le 3, : - je n'avais pas encore compris que tu n'avais qu'une feuille de 100 fiches - il n'y avait pas encore la demande de rendre l'execution des procedures automatique. - Pas de mise a jour d'image juste de l'ajout d'image La fiche 4 a la...
11/10/2023 à 16:01BUDGETS Private Function IndiceArticle, Function MATCH2...
11/10/2023 à 11:39Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référencePour les procedures de mon dernier code, Les deux premieres procedures sont des procedures evenementielles (placées dans la feuille et qui vont donc s'activer automatiquement suivant certaines action) Pour la troisieme il faudra un bouton comme toutes les autres procedure de ce fil...
11/10/2023 à 08:21Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceSi il n'y a pas toujours 60 lignes par fiches comment la macro pourra connaitre la cellule "Nom" a utiliser pour trouver la photo ? Avec ce fichier, chaque fois que tu selectionne le "Nom" (qui sera toujours dans une cellule multiple de 60 ligne +9 ligne) en colonne D La photo en portant ce "Nom" se...
09/10/2023 à 08:46Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceAlors il faut changer la macro. Ca ne correspond pas a mon exemple. Il y aura toujours 60 lignes de différences entre deux fiches ? Le lien pour trouver les photo est toujours le meme ? Les 100 fiches seront toujours sur les colonnes [A:P] ...
08/10/2023 à 17:54Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceQuand tu dis dans ton premier message : Tu as déja 3 images sur ta feuille "Fiche" que je pensais que tu avais 1 image par page / feuille / onglet. Tes 100 pages donc 100 images vont etre sur ta feuille Fiche ...
08/10/2023 à 13:08Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceIl faut que tes images soit en ".jpg" Et j'image que les images vont etre en portrait et pas en paysage sinon il faudra inverser les deux lignes : A+...
07/10/2023 à 22:22Pronzito Insertion des images sur chaque page en fonction d'une référenceUn exemple de ce que tu peux avoir : Une Image/photo en B4 qui aura comme nom la cellule B1 et comme chemin la cellule B2 pour chaque feuille A+...
06/10/2023 à 17:06Romaric1406 Extraction et/ou filtrage base de donneesFonctions-vba/format surement comme ça : A+...
06/10/2023 à 10:42stef37Activation de lien hypertexteAvec la fonction Lien_Hypertexte en colonne C, tu peux avoir un truc comme ça. Pour vérifier que tes liens fonctionnent par macro on indique "Lien OK" en colonne D si le fichier est trouvé A+...
03/10/2023 à 21:47gturkmenVBA Création PDFPas au bon endroit puisque tu m'as donné A la place de A toi de voir ou tu souhaites mettre le dossier mais faut qu'il soit en raccord avec la macro...
03/10/2023 à 20:24gturkmenVBA Création PDFC'est justement le but de la variable "Chemin PDF" (pas besoin de déplacer le fichier apres avoir été généré) essai comme ça du coup Oui exactement (juste pour confirmer la cellule C2 c'est bien celle de la feuille "A renseigner" ?)...
03/10/2023 à 18:13gturkmenVBA Création PDFComme ça pour le lien CheminPDF Générer un pdf sans l'enregistrer ...
03/10/2023 à 09:55benji77 Ligne curseur qui se déplace automatiquement en fonction de la date/semaineTu peux faire en V26 : 04/09/2023 en W26 : =V26+7 tu etire jusqu'a la derniere colonne Tu copie colle en valeur puis change le format en JJ Regarde bien que ta date soit 04 / 11 /18 / 25 ..... Mais la formule a l'interieur Avec ça, tu pense avoir le bon resultat mais tes colonnes en trop comme la AA...
03/10/2023 à 09:37benji77 Ligne curseur qui se déplace automatiquement en fonction de la date/semaineCe n'est pas que je ne veux pas te donner de solution mais dans ta ligne 26 il n'y a pas de jour. C'est seulement un nombre donc comment définir quel colonne choisir si le lundi tombe un 18 ? La colonne X ou la AL ? C'est pour ça que je te conseil de prendre un modele En gros, pour moi je ne pense p...
03/10/2023 à 08:32benji77 Ligne curseur qui se déplace automatiquement en fonction de la date/semaineMoi je ne changerais pas la macro mais ton fichier. En ligne 26, il faut mettre les numero de semaines car tes données ne sont pas exploitable entre les colonnes rajouté comme la AA, les fusions de cellule et le faite qu'il n'y ai pas de formules pour passer d'un jour a un autre. Tu devrais peut etr...
03/10/2023 à 08:16gturkmenVBA Création PDFNouveau Tuto, Dans developpeur, Enregistrer une macro Fichier Exporter / PDF / Publie ou tu le souhaite Arreter l'enregistrement, puis va sur Visual Basic Dans le module 1 tu auras un truc comme ça On va dire que le nom du fichier pdf doit contenir ton numero d'étude qui est en cellule P22 de ta feu...
03/10/2023 à 07:40benji77 Ligne curseur qui se déplace automatiquement en fonction de la date/semaineC'est normal "Sub Workbook_Open()" est une procedure a mettre dans ThisWorkbook et pas dans un module. Ensuite aujourd'hui nous sommes en semaine 40 et il n'y a pas de 40 sur ta ligne 26 Je doute meme qu'en ligne 26 soit inscrit les semaines, je dirais que c'est plutot les lundi de chaque mois C'est...
02/10/2023 à 21:52pointupClasseur pour collectionLe début d'un fichier ou tu dis "rien de compliqué je peux faire" aurait été cool. Pour un lien, Clic droit sur une cellule = > Lien => emplacement dans ce document et selectionne ta feuille. Sinon par macro mais sans fichier ... A+...
02/10/2023 à 21:30tonymelko Macro pour déplacer un fichier dans un dossier du même nomTu peux tester ça avant de modifier l'autre macro. Ici, peu importe le nom du fichier (si il y a des chiffres mélangé a du texte ou autre) je transforme tout les espaces en "Tiret Bas" ensuite je cherche les caracteres "_" et si il y a 9 chiffres dérriere (variable "Cherche_Chiffre_Nom_fichier") et...
02/10/2023 à 14:24Heavy_B Copier-coller d'un sheet à l'autre dans une page au nom variableSurement comme ça : Pas de guillemets sur Sheet01 car on appel le nom de la feuille avec (name) qui lui ne va pas changer contrairement a Name qui varie (renommer l'onglet) Image de la propriété de la feuille : Je ne sais pas si il faut laisser le 0 dans Sheet01 a toi de voir les propriétés (version...
02/10/2023 à 13:37gturkmen Affichage photo selon liste déroulanteJ'ai juste changé les 4 cellules (adresse de signature) dans ta feuille "ParamètreFP"...
02/10/2023 à 11:10Sophie.ESI multiple ou conditionJe pense que tu as laissé des ref G6 au lieu de G2. Avec ça tu auras un soucis car rien n'indique ce qu'on doit mettre en H2 pour entre 6 mois et 10 A+...
02/10/2023 à 08:03gturkmen Affichage photo selon liste déroulanteTon adresse de signature dans ta feuille "ParamètreFP" doit etre : A+...
30/09/2023 à 12:00tonymelko Macro pour déplacer un fichier dans un dossier du même nomC'est bien ça. Si il n'y a pas de norme pour le nom des fichiers difficile d'automatiser quelque chose. Est-ce qu' il y a toujours 9 chiffres séparé d'un tiré du bas "_" (pas d'autres caractères) par rapport au texte dans ton nom de fichier ? Que le texte soit avant ou après...
29/09/2023 à 23:28tonymelko Macro pour déplacer un fichier dans un dossier du même nomLes caracteres "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ -_abcdefghijklmnopqrstuvwxyz" vont etre supprimé du nom de fichier Pour creer la variable "Chiffre_Nom_fichier" qui va me servir a voir si elle est contenu dans le nom d'un dossier Si correspondance, déplacement du fichier dans le dossier (le nom du fichier...
29/09/2023 à 17:52SteveSteve Envoi automatique par mail de fiche par filtreIl y a bien le fichier partagé par Bruno qui pourrait t'aider Fichier Envoi de Mail ...
29/09/2023 à 14:40IzagHoraires négativesAlors on a pas le meme fichier. Voila ce que j'ai en affichant les cellules de toute la premiere semaine et donc en H3 : 4h10 - 4h20 = 0h10...
29/09/2023 à 13:38AlacaboneModification du suivi griséTu as 2 tableaux le Tab1 je l'ai converti en plage de donnée Le tableau 3 protégé par un mot de passe ... donc je peux pas le convertir. J'ai supprimé la feuille chiffrement Et je peux activer le suivi des modifications donc c'est bien les tableaux structurés qui posent probleme...
29/09/2023 à 12:00IzagHoraires négativesJ'aurai fait 2 colonnes avec une colonne qui reprend les valeurs positif et l'autre prend les valeur négatif et suivant si ma colonne est pair ou impair je soustrait ou additionne les horaires final...
29/09/2023 à 11:41CelestebMacro pour imprimer en PDF plusieurs ongletsA tester apres lui avoir défini le chemin ou tu souhaites exporter ton PDF et son nom. A+ Tu peux utiliser l'enregistrement de macro et faire ce que tu souhaites (selection des feuilles + Fichier Exporter PDF) Arret de l'enregistrement et comprendre le code...