Sélectionner la prochaine valeur jusqu'à la fin de la liste

Bonjour,

J'ai une liste de valeur et à coté, une liste déroulante qui utilise cette liste.

Je chercher à sélectionner la prochaine valeur dans la liste déroulante et ainsi de suite jusqu'à sélectionner la dernière valeur de la liste.

SendKeys "{DOWN}~", True permet bien "d'ouvrir" la liste déroulante mais pas moyen d'enchainer les actions Flèche du bas puis Entrée ou Espace

Ci-joint un fichier d'exemple.

Merci beaucoup pour votre aide.

3classeur1.xlsx (8.97 Ko)

Bonjour,

Avec Alt + Bas le liste se deroule ensuite Bas pour passer a la valeur suivante ensuite Alt + Bas pour refermer la liste

Instruction SendKeys

Avec une boucle for comme dans le lien au dessus suivant ton nombre de valeur ?

A+

Justement :

SendKeys "%{DOWN}", True    ' ça fonctionne
SendKeys "{DOWN}", True    '  KO

ça ne marche pas. La liste déroulante s'ouvre mais la 2e ligne ne passe pas.

PS : j'ai aussi testé avec un wait entre les deux actions mais pas mieux

Application.Wait (Now() + TimeValue("00:00:02"))

Exact, on dirait que la procedure attend d'etre fini pour executer l'enssemble des Sendkeys.

J'ai utilisé des sendkeys seulement hors Excel jusqu'a maintenant et je ne vois pas comment resoudre ce probleme

Mais pourquoi vouloir passer par ce systeme ? et pas une boucle qui inscrit dans ta cellule F3 chaque valeur de [A2:A7] ?

Voilà l'histoire complète

Après avoir sélectionné une valeur dans la liste déroulante, j'ai des formules qui se mettent à jour ainsi que diverses manipulations via macro.

Une fois que ces opérations sont terminées, je passe à la 2e valeur de la liste déroulante pour actualiser les formules et passer dans les manipulations.

Ainsi de suite jusqu'à la fin de la liste déroulante.

Je pourrais effectivement aller chercher les valeurs source de la liste déroulante mais l'idée de la liste déroulante me semblait intéressante et plus simple..Mais à tort manifestement

Rechercher des sujets similaires à "selectionner prochaine valeur fin liste"