Horaires négatives

Bonjour à vous,

je vous expose un problème posé par un salarié par rapport à un outil Excel qu'il a créé.

Le problème vient du format horaire, dans les feuillets "Septembre_23" et "FEUILLET_TYPE" des différentes colonnes "Ecart prév" et "Ecart réel", ainsi que des lignes, en bas du document "Heures mensuelles", "Ecart horaire réel", "Ecart horaire prévisionnel".

En effet, les cases de ces colonnes/lignes sont censées exprimer un résultat sous forme de Durée ou volume horaire, or elles expriment les résultat à la façon d'une Horaire de la journée. Aussi, au lieu d'obtenir un joli "-00:10", j'obtiens "23:50". De plus, tout calcul dépassant les 24H ne sont pas possible, aussi au lieu d'avoir "25:00" j'ai "01:00"

Bonjour,

Le fichier contient des informations personnelles

Pour ton probleme tu connais la différence entre "hh:mm" et "[h]:mm" pour le format de cellule ?

Le [H] permet de dépasser la limite de 24h

image

A+

Les noms sont factices, j'aurai dû mettre utilisateur 1. Alors pour la question des horaires dépassant les 24h [ ], je le savais. Mais comment passer en heure négative

J'aurai fait 2 colonnes avec une colonne qui reprend les valeurs positif et l'autre prend les valeur négatif et suivant si ma colonne est pair ou impair je soustrait ou additionne les horaires final.

=EST.PAIR(COLONNE(A1))

Salut, je n'ai pas tout compris. Alors, j'ai un problème qui me pose plus de questions :

Dans l'onglet Septembre 23, si je mets que dans la ligne arrivée 12:00, je devrais avoir 10 :00 dans l'écart réel au regard de la case de référence qui est 11:50. Cependant j'obtiens dans la ligne H la donnée 23:50. Pouvez-vous m'aider sur le sujet.

Alors on a pas le meme fichier.

Voila ce que j'ai en affichant les cellules de toute la premiere semaine et donc en H3 : 4h10 - 4h20 = 0h10

image
Rechercher des sujets similaires à "horaires negatives"