| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2024 à 15:04 | Mennares | Sur un potentiel generateur d'étiquettes (voir Screen) | Je rajouterai qu'un fichier parle encore plus, tu peux joindre ton fichier sans données confidentielles avec ce bouton Tu peux egalement faire une autre feuille avec le resultat souhaité. A+... |
| 12/03/2024 à 13:43 | Kisscool25 | Générer plusieurs Mail suivant critère et destinataire | En partant d'un ancien fichier de BrunoM45 qui n'est plus disponible sur ce site, tu peux avoir un truc comme ça : On commence par supprimer les cellules fusionnées de la feuille "données", on regroupe les informations par range suivant le code. Puis on vérifie que le code est lié a une adresse mail... |
| 26/02/2024 à 20:20 | audrer | Création d'un diagramme de Gantt | Je me disais que si tu dois faire les 3/8 tu pouvais te servir du meme diagramme que quand tu es en 2/8. Voila la modification, - j'ai supprimé les colonnes de nuit - modifié la mise en forme conditionnelle qui fonctionne seulement pour les lignes impair (couleur Vert) - ajouté une mise en forme con... |
| 22/02/2024 à 11:25 | slygan | Déplacer fichier | Slygan. ...comment dire... inutile de perdre ton temps a faire une reponse à une solution donné si pour toi cela n'a pas de sens. pour moi et le temps passé, cela en a. Concernant Ton prochain sujet , honnetement ça ne me donne pas envie de participer...... |
| 20/02/2024 à 14:11 | audrer | Création d'un diagramme de Gantt | Une proposition avec diagramme de Gantt qui gère les dates de debut et fin prévu a partir d'une mise en forme conditionnelle. Avec des formules pour chaque ligne qu'il faudra surement modifier car je ne sais pas a quoi correspond RLF/BL400/CAM/POLY/BLH. Pour l'instant tu n'as besoin de rentrer que l... |
| 19/02/2024 à 14:53 | Barillon | Comparaison d'heures et attribution d'une tranche horaire | Une simple parenthese en trop a la fin de : A+... |
| 19/02/2024 à 14:28 | Ldopa | Macro pour ouvrir un ficher à partir de l'adresse dans une cellule | Ton premier probleme vient de ta variable chemin Essai avec : Ce qui signifie "la variable chemin est défini par la valeur de la cellule F6 de la feuille 1". Ton second probleme, l'ouverture du fichier avec Appelle un fichier où son adresse serait "\\chemin\". Tu n'appelle donc pas ta varible chemin... |
| 16/02/2024 à 14:58 | slygan | Déplacer fichier | A tester sur une copie de ton dossier source par exemple ( La macro va déplacer les fichiers retour en arriere impossible) Il faut changer les emplacements des dossier dans les variables : A+... |
| 16/02/2024 à 12:29 | Greg78 | Export PDF et enregistrement sur un serveur (X:\aaaa) | Tu peux faire la premiere lettre par exemple avec : Mais tu ne peux pas différencier Jean Pierre de Julie.Pour l'exemple, par chance ils ont le meme chemin mais si différent ... Ton premier soucis comme deja expliqué dans mon premier message : Avoir la meme lettre pour l'emplacement reseau pour tout... |
| 16/02/2024 à 11:36 | Greg78 | Export PDF et enregistrement sur un serveur (X:\aaaa) | La partie Application.Path ne peut pas fonctionner mais la macro seulement si tu renseigne chaque personne : Ouvre Fichier/Option/Nom Utilisateur Regarde si il y a ton "Prenom Nom". Dans la macro change "GREGORY" par par ce qu'il y a dans tes options A mettre en majuscule. et change la lettre reseau... |
| 16/02/2024 à 10:42 | Greg78 | Export PDF et enregistrement sur un serveur (X:\aaaa) | Le mieux étant de redéfinir les bonnes lettre associé au serveur, Il faut savoir si ce fichier se trouve sur le serveur, si c'est le cas on peut récupérer la lettre grace à : Sinon au cas par cas avec un "Select Case" + "Application.UserName" qui recherche le nom du compte Excel (Fichier/Option/Nom... |
| 16/02/2024 à 10:01 | davidg2879 | Extraction données pointage | Je ne sais pas si dans la version Excel 2007, il y a la fonction "somme si ensemble". En I3 : Les sorties suivant le Hub - les entree suivant le hub. Puis mettre la cellule en format Heure et etirer vers le bas pour chaque Hub. A+... |
| 15/02/2024 à 11:56 | Causse | Enregistrer un fichier Excel via macro | C'est ça, Mon C3 / C4 (voir piece jointe dans mon message precedent) correspond au nom du fichier et du chemin... |
| 15/02/2024 à 11:22 | Causse | Enregistrer un fichier Excel via macro | A tester : Si j'ai bien compris, il faut un sous dossier avec le nom du fichier et donc creer les sous dossiers si besoin. A+... |
| 13/02/2024 à 15:41 | La_baie_1976 | Valeur conditionelle | Et comme ça ... |
| 08/02/2024 à 14:37 | SOTIN | Amélioration calendrier RH | Je n'ai pas regardé l'enssemble du code mais ça doit etre possible. Au changement de date on exporte la feuille active dans une nouvelle feuille qu'on nommera comme l'année avant changement. Apres cet export, on repere si une feuille a le nom de la nouvelle annee selectionné, - Si elle existe, on re... |
| 07/02/2024 à 14:03 | sophang | VBA Sélectionner plage de cellules dernière ligne | Si tu laisse ce code, ce sera la cellule active du W1. Sinon "coller sous les données deja presente" du W1 A+... |
| 06/02/2024 à 15:10 | SOTIN | Amélioration calendrier RH | Tu as le bouton Reinitialiser qui fait ce que tu demande. Ce bouton appel la procedure "Reinitialisation" du module 1. Si tu souhaites qu'au changement de l'annee (cellule A1) la réinitialisation s'active, il faut rajouter une ligne dans "ThisWorkbook": sur la procedure "Private Sub Workbook_SheetCh... |
| 02/02/2024 à 11:59 | Gebonimo | Possibilité d'appeler un autre Case dans un Select Case? | Pour moi ce n'est pas possible puisque si le Select case est en choix 3 il ne passera pas dans choix1 et donc va ignorer ton code1 Par contre pour éviter de copier coller le code, Il te suffit de faire une procedure "Code1", une "Code2" et a l'interieur de tes select case : - choix 1 => Procedure... |
| 24/01/2024 à 11:10 | dams1606 | Mapping multiple + données non trouvées | Une proposition par macro A+... |
| 24/01/2024 à 09:36 | ghazi17 | Contrôler un mot clé sur un PDF en pj avant envoi automatique par Excel | Ce n'est sans doute pas la meilleur façon de faire et ce n'est pas totalement en automatique. Mais comme tu n'as pas eu d'autre solution depuis bientot 1 an peut-etre que ça peut t'aider. Bien verifier que "Acrobat Reader" est sous cette adresse : (ou autre logiciel qui peut ouvrir un pdf comme PDFX... |
| 23/01/2024 à 09:46 | Phand1 | Base de données a partir de plusieurs fichier word | Pour t'aider, tu devrais joindre un exemple de tes fichiers Word et Excel (sans données confidentielles). A+... |
| 22/01/2024 à 15:57 | Alexanne_45 | RH listbox, userform et textbox | Je ne vois pas de probleme, sauf le bouton "Modifier" de "UF_Mod" qui n'a pas de procedure. Ce qu'il faudra faire ici c'est une copie de la procedure "Private Sub Choix_Mod_Change()" et faire l'inverse. Je te laisse essayer ? (il faudra aussi ajouter des lignes pour les formations, les niveaux et to... |
| 22/01/2024 à 13:45 | Juyane | Fiches révision voc allemand | Je ne pense pas qu'on puisse faire moins de 10 Champs par page puisque tu as 10 etiquettes. Mais envoi le fichier Excel que tu as fait et le "chablon de Avery C32010" je vais voir ce soir... |
| 22/01/2024 à 11:59 | Alexanne_45 | RH listbox, userform et textbox | Pour 1 mot de passe par personne, on peut le faire. (on verra quand il n'y aura plus que ça a regler) _______________________________________________________________________________________________________________________ J'ai modifié la partie ThisWorkbook et Module1 Car on doit faire la mise a jou... |
| 22/01/2024 à 09:35 | Alexanne_45 | RH listbox, userform et textbox | Ce qui veux dire que n'importe quel utilisateur pourra supprimé du personnels ? Si c'est le cas, il suffit de deplacer les bouton + et - sur la feuille Tableau et également leurs procedures qui sont dans la feuille "Personnels": On peut faire un truc comme ça : Sur l'userform qui ajoute du personnel... |
| 22/01/2024 à 00:06 | Alexanne_45 | RH listbox, userform et textbox | Une proposition avec l'ajout et la suppression d'une personne, les userforms Add / Supp s'ouvrent quand tu clic sur le bouton + ou - dans la feuille "Personnels". Pour l'exemple j'ai supprimé le Nom3, apres cette suppression, il y a une renumerotation du tableau pour ne pas refaire les macro qui fon... |
| 21/01/2024 à 20:20 | Juyane | Fiches révision voc allemand | Exact il y a un souci sur le fichier Word, on peut le voir sur la capture Le "Fr_4" devrait etre "D_4", c'est pour cela qu'il n'y a pas de traduction (l'ettiquette recto est = a la verso). Pour changer, si tu vois les resultats et pas les variavble, dans publipostage, tu décoche "Aperçu des resultat... |
| 16/01/2024 à 17:34 | CorentinJ_Forezienne | Trouver des images dans des dossiers et pouvoir les copier rapidement | Pour la partie barre de progression, en passant par un userform, c'est possible mais plutot long a faire, il faudra une colonne entre la A et B peut etre pour marquer le nombre d'image et le reste a copier mais si l'image n'existe pas la barre n'ira jamais a 100% pour la partie voir si l'image a été... |
| 16/01/2024 à 15:36 | CorentinJ_Forezienne | Trouver des images dans des dossiers et pouvoir les copier rapidement | A tester : Regarde bien si la référence "Microsoft Scripting RunTime" est activé indique l'adresse du dossier maitre (variable Dossier) indique repertoire copie d'image (variable DossierGlobal) Rien en colonne B et C suppression des # dans tes noms d'images Et lance la procedure Lister_fichiers A+... |
| 16/01/2024 à 13:37 | lille5190 | Copie feuilles dans un autre classeur VBA | A tester A+... |
| 16/01/2024 à 12:42 | manon039 | Horaire de nuit - pb fonction MOD | Si j'ai bien compris le probleme c'est que sur la ligne 4 en total (colonne R) , tu as 31:15 qui correspond a tes heures sans les heures RH ? 2 Problemes, Tu as laissé a 0 la valeur qui correspond a tes RH dans le tableau Il y a 2 parentheses qui ne sont pas au bon endroit regarde les couleurs, pour... |
| 11/01/2024 à 19:34 | Alexanne_45 | RH listbox, userform et textbox | Dans la Feuil1, j’ai ajouté la procédure « Private Sub ListBox2_Click() » qui est presque identique à ce qui a été fait quand on sélectionne le domaine. J’ai déclaré les variables en public sur le Module1 (au lieu des mettre dans la « Private Sub ListBox3_Click() ») Je regarde ça ce week-end mais je... |
| 11/01/2024 à 17:32 | PatPatrouille | Photo selon menu déroulant | Dans l'onglet formule gestionnaire de noms* (coquille dans l'autre sujet que je viens de modifier)... |
| 11/01/2024 à 14:50 | PatPatrouille | Photo selon menu déroulant | Et un sujet semblable avec explication ICI A+... |
| 10/01/2024 à 18:01 | Geof52 | Visibilité total des valeurs dans une liste deroulante | Bonjour OOoiste , Ok, merci... |
| 10/01/2024 à 15:57 | Geof52 | Visibilité total des valeurs dans une liste deroulante | Ce n'est pas ce que je souhaites. Dans mon fichier d'origine qui ressemble a un diagramme de Gantt, j'ai des textes avec des rotations a 90° et d'autres avec des retour a la ligne. La mise en page de fichier convient a tout le monde, le soucis c'est que je suis un des seuls à avoir l'affichage des v... |
| 10/01/2024 à 15:08 | Geof52 | Visibilité total des valeurs dans une liste deroulante | Je cherche a retrouver le parametre qui me permet d'afficher la totalité des informations d'une liste déroulante comme ceci : Mon collegue jaloux (qui est a deux doigts de pleurer) a cet affichage : Impossible de me rappeler ce que j'ai fait. C'est peut-etre une amélioration dans Office 365 ? Si vou... |
| 10/01/2024 à 08:24 | Juyane | Fiches révision voc allemand | Chaque étiquette/carte de visite a deux cellules, une pour le mot Français ou Allemand et une pour le chapitre Word : Excel : Il reste a ajuster les cellules aux bonnes dimenssions, enlever les bordures du tableau, et renseigner les traductions. A+... |
| 09/01/2024 à 17:24 | Juyane | Fiches révision voc allemand | Tu n'es pas obligé d'avoir une cellule par carte de visite. Tu peux donc reserver une cellule pour le chapitre, il ne se fera donc pas déplacer/ écraser par la cellule contenant le nom... |
| 09/01/2024 à 16:27 | Juyane | Fiches révision voc allemand | Ok, je pensais que tu avais acheté des feuilles que tu allais imprimer chez toi alors que tu envoi un fichier Word a Avery et eux te renvoi les etiquettes fini. Du coup ils ne fournisse pas le word exemple aux bonnes dimenssions ou pour avoir les champs du publipostage a partir de ta liste Excel ? T... |
| 09/01/2024 à 14:52 | Juyane | Fiches révision voc allemand | Je ne sais pas pourquoi tu veux passer par Word ? Si j'ai bien compris, je ferais un truc comme ça avec les bonnes marges et dimensions d'étiquettes : Ordre des pages suivant ton imprimante (en mode recto verso a retourner sur le coté grand coté de la feuille) A+ Edit : En relisant, je pense que le... |
| 21/12/2023 à 17:16 | Schwalby | Gestion de Stock | Oui la feuille créé est généré lors de l'importation de tes données son nom et celui du tableau structuré correspond a ton tableau Access. L'actualisation se fait seulement sur ton tableau en lien avec Acess, il faudra changer tes formules pour qu'elles pointent sur ce tableau. Pour cacher les colon... |
| 20/12/2023 à 16:47 | Schwalby | Gestion de Stock | Tu n'as pas besoin de maitriser Access, la requete permet de masquer des colonnes / faire des tri / ... pour ne pas encombrer Excel. Quand tu importes les données, Excel va alors créer un tableau structuré (en lien avec les données Access) et tu fais comme si les données etait faites sur Excel Exemp... |
| 20/12/2023 à 15:49 | FINDRH | Positionner formulaire en haut à droite d'un écran | Dans les parametres de ton UserForm, choisir StartUpPosition = 3... |
| 20/12/2023 à 15:23 | FINDRH | Positionner formulaire en haut à droite d'un écran | A+... |
| 19/12/2023 à 17:32 | Schwalby | Gestion de Stock | C'est bien ça... |
| 19/12/2023 à 16:23 | Schwalby | Gestion de Stock | Il faudrait que tu regarde si tu arrives a reccupérer les donnée d'acces depuis une requete... |
| 19/12/2023 à 09:29 | Schwalby | Gestion de Stock | Oui, il suffit de supprimer le "D6-" a l'interieur de la formule. La formule prend (suivant le nom du produit) le stock dans l'inventaire et le soustrait a (liste fourniture x Creation) pour 7M-1 8M-1 7M-2 8M-2 Donc cette formule t'indique le besoin sans s'occuper du stock actuel (donc les sorties)... |
| 19/12/2023 à 09:06 | Schwalby | Gestion de Stock | Un truc comme ça ? A+... |