Horaire de nuit - pb fonction MOD

Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec un de mes tableurs

Vous avez d'ailleurs été d'une grande d'aide pour m'aider à créer des formules que j'ai ensuite ré adaptées, cependant quand on est pas pro ça n'a pas l'effet escompté :(

Le tableur est plutôt fonctionnel, assez bien, mais il comporte une coquille, je m'arrache les cheveux depuis des heures pour trouver la solution,

Il s'agit d'un tableur pour des horaires de nuit à la semaine, (il est vraiment important que je sache le nombre d'heure à la semaine) ce tableur nous permet de constituer les plannings, ainsi j'ai créée une colonne masquée (24:00),

Cependant, dans la colonne P il est tout à fait possible que je dois insérer RH(repos hebdomadaire) ou autre, j'aimerais que ça se calcule toujours de la même manière, mais ça bloque... je suspecte très fortement ma colonne masquée.... qui bloque le calcul, mais je ne sais pas comment faire, j'ai pensé à la supprimer, mais si je supprime cette colonne je n'aurais plus de calcul hebdomadaire...

Pourriez-vous m'aider ? :( j'ai laissé les horaires pour vous aidez à comprendre le système

je vous remercie d'avance pour votre retour et vous souhaite une très belle journée,

Mano

n

Bonjour Manon,

Si j'ai bien compris le probleme c'est que sur la ligne 4 en total (colonne R) , tu as 31:15 qui correspond a tes heures sans les heures RH ?

2 Problemes,

• Tu as laissé a 0 la valeur qui correspond a tes RH dans le tableau
image
  • Il y a 2 parentheses qui ne sont pas au bon endroit regarde les couleurs, pour ton cas il faut que chaque Si soit independant donc un Si on ouvre la parenthese en noir on fait le test et ferme la parenthese en noir puis on additionne un autre si.
image

A la fin de :

SI(ESTTEXTE(C3);0;SOMME(C3)

il faut fermer la parenthese car sinon un texte a C3 te fera toujours un total a zero.

A la fin de :

SI(ESTTEXTE(P3);0;MOD(Q3-P3;1)

une autre parenthese a la fin manquante, Excel comprend que si en P3, tu as un texte, il ne va pas faire la somme des CT/RH / ...

Et il faut donc supprimer les deux parenthese a la fin de :

(SOMMEPROD(NB.SI(C3:P3;Absences[Absent]);Absences[Valeur])/24)))

qui sont en trop.

Il me semble que le reste est correct
(même si "SOMME(C3)" peut etre juste "C3")

Bonne journée

bonjour manon039,Geof52,

si vous utilisez +SI(ESTTEXTE(P5);0;MOD(1-P5;1) dans votre formule, vous n'avez plus besoin de la colonne Q

Rechercher des sujets similaires à "horaire nuit fonction mod"