Export PDF et enregistrement sur un serveur (X:\aaaa)

Bonjour à tous,

j'aimerais faire un export pdf de la feuille 2 avec enregistrement automatique sur un serveur.

le serveur est par ex: X\aaaa (la lettre X est différents selon les utilisateurs mais la codification aaaa est la même pour tous)

Le titre du PDF je veux qu'il prennent le titre suivant dans le fichier C6_C7_C8. ( ce sont des cellules de la feuille 2)

Macro a activer sur le bouton en feuille 1.

j'ai déjà essayer de nombreuses choses mais je n'arrive pas a trouver.

pouvez-vous m'aider

3classeur1.xlsm (11.23 Ko)

Bonjour,

Le mieux étant de redéfinir les bonnes lettre associé au serveur,

Il faut savoir si ce fichier se trouve sur le serveur, si c'est le cas on peut récupérer la lettre grace à :

Chemin = Left(Application.Path, 1) & ":\aaaa"

Sinon au cas par cas avec un "Select Case" + "Application.UserName" qui recherche le nom du compte Excel (Fichier/Option/Nom Utilisateur) et "Ucase" force en Majuscule :

Sub ExportPDF()

Fichier = Sheets(2).Range("C6") & "_" & Sheets(2).Range("C7") & "_" & Sheets(2).Range("C8")

Select Case UCase(Application.UserName)
    Case "GREGORY"
        Chemin = "X:\aaaa"
    Case "JEAN-PIERRE", "JULIE"
        Chemin = "Z:\aaaa"
    Case "CHARLINE"
        Chemin = "R:\aaaa"
    Case Else
        Chemin = "C:\Erreur"
End Select

If Right(Chemin, 1) <> "\" Then Chemin = Chemin & "\"
If Dir(Chemin, vbDirectory) = vbNullString Then MsgBox ("Dossier non trouvé"): Exit Sub
ThisWorkbook.Sheets(2).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Fichier & ".PDF"

End Sub

A+

Bonjour,

Le fichier Excel se trouvera sur un SharePoint entreprise.

Seulement l'envoi du fichier PDF se fera sur le Serveur x\aaaaa

Du coup je ne pense pas (si j'ai bien tout compris) que la solution que tu m'a proposé sera bonne.

je reste à ta disposition pour plus de renseignements

La partie Application.Path ne peut pas fonctionner mais la macro seulement si tu renseigne chaque personne :

Sub ExportPDF()

Fichier = Sheets(2).Range("C6") & "_" & Sheets(2).Range("C7") & "_" & Sheets(2).Range("C8")

Select Case UCase(Application.UserName)
    Case "GREGORY"
        Chemin = "X:\aaaa"
    Case "JEAN-PIERRE", "JULIE"
        Chemin = "Z:\aaaa"
    Case "CHARLINE"
        Chemin = "R:\aaaa"
    Case Else
        Chemin = "C:\Erreur"
End Select

If Right(Chemin, 1) <> "\" Then Chemin = Chemin & "\"
If Dir(Chemin, vbDirectory) = vbNullString Then MsgBox ("Dossier non trouvé"): Exit Sub
ThisWorkbook.Sheets(2).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Fichier & ".PDF"

End Sub

Ouvre Fichier/Option/Nom Utilisateur Regarde si il y a ton "Prenom Nom".
Dans la macro change "GREGORY" par par ce qu'il y a dans tes options A mettre en majuscule. et change la lettre reseau si ce n'est pas "X" dans

Chemin = "X:\aaaa"

Bonjour,

Merci pour ce retour et dis moi est-ce qu'il y a la possibilité de mettre qu'une partie de ce nom utilisateur ou est-ce qu'il doit être en tout point exact.

Tu peux faire la premiere lettre par exemple avec :

Select Case Left(UCase(Application.UserName),1)
    Case "G"
        Chemin = "X:\aaaa"
    Case "J", "J"
        Chemin = "Z:\aaaa"
    Case "C"
        Chemin = "R:\aaaa"
    Case Else
        Chemin = "C:\Erreur"
End Select

Mais tu ne peux pas différencier Jean Pierre de Julie.Pour l'exemple, par chance ils ont le meme chemin mais si différent ...

Ton premier soucis comme deja expliqué dans mon premier message :
Avoir la meme lettre pour l'emplacement reseau pour tout les utilisateurs.
Ce qui ferait une base propre.

Si ce n'est pas fait, toute tentative de rattraper cette mauvaise organisation, c'est de la bricole.

Rechercher des sujets similaires à "export pdf enregistrement serveur aaaa"