Code Userform Long et lien entre userform

Bonjour,

Je commence par vous avertir que suis totalement autodidacte sur ce sujet.

J'ai créer une base de donnée en vba qui fonctionne dans l'ensemble.

Je mettrais en piéce joint mon fichier à savoir que j'ai vidé les données pour la confidentialités

Cependant j'ai différent soucis dessus et demande du cahier des charges que je n'arrive pas à améliorer je pense qu'il faut utiliser les modules mais je n'ai jamais fait j'utilise seulement les code des userform.

Sur mon code Userform Choix 3 :

Le cahier des charges me demande d'avoir un calendrier pour selectionner la date pour pas la rentrée à la main.

Sur cette même userform si je fait une recher à la semaine je ne dépasserait pas les 1min d'attente pour le mois je peut dépasser les une minute de traitement mais le plus long est l'année qui dure une 10aine de minutes. Je pense qu'il faut optimiser le code mais je ne sais pas comment faire.

troisième problème et je m'arreterais là pour l'instant quand je clique sur les bouton Acces Code j'aimerais appeler l'userform choix2 et préremplir les information des listes déroulante et lancer le programme automatiquement mais j'arrive pas à récuperer les information d'une userform à l'autre.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter et je continue à m'améliorer tous les jours grâce à tous vos conseils merci.

30base-rebut.zip (387.33 Ko)

Bonjour et

1) Pour la date, dans ton userform tu peux ajouter un controle de la boite a outil (clic droit)

image

Supprime ta commandebox Date_Choix ajoute ce controle et nomme le Date_Choix

image

2) Ton fichier est sans données donc les recherches sont instantanées, tu peux expliquer ce que chaque recherche doit faire, et où chercher les données / suivant quel criteres ?

3) Si tu as la valeur 50 dans "Choix_3.CDef_TOP_1_PS"
et que dans la procedure du "Acces Defaut" tu as :

Private Sub Acc_Code_1PS_Click()
Choix_2.Show