| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/09/2023 à 10:56 | Izag | Horaires négatives | Le fichier contient des informations personnelles Pour ton probleme tu connais la différence entre "hh:mm" et "[h]:mm" pour le format de cellule ? Le [H] permet de dépasser la limite de 24h A+... |
| 29/09/2023 à 10:32 | AlexLM | Comment colorer la zone entre ma courbe de % entre le positif et le négatif | 1- Modifier le type de tableau en "Aires" 2 - Ajouter une colonne pour les pourcentage négatifs 3 - Selectionner les données 4 - Ajouter une ligne pour les valeur négatif (le 1 en rouge) et (le 2 en rouge) j'ai modifié la selection pour prendre les mois et les % 5 - Couleur 6 - A définir dans le The... |
| 29/09/2023 à 09:31 | Alacabone | Modification du suivi grisé | Sans fichier difficile de répondre juste mais si tu as un tableau structuré c'est peut-etre la source de ton probleme. Si c'est le cas c'est soit transformer le tableau en plage soit le suivi de modification. A+... |
| 29/09/2023 à 09:16 | kisskoolk6 | Transfert d'info d'un onglet à un autre | En D13 de ta feuille S01 : Traduction : SIERRUR( ........ ; "") => si il n'y a pas de correspondance (personne sur le poste T6) on indique rien INDEX(Planning!$F$3:$N$3; ............ ) => Trouver les noms EQUIV(C13; .........) = > suivant les postes Planning!$F$5:$N$5 => de la feuille pl... |
| 29/09/2023 à 08:17 | AlexLM | Comment colorer la zone entre ma courbe de % entre le positif et le négatif | Un truc comme ça ? A+... |
| 28/09/2023 à 15:54 | Azalgard | Afficher une croix/date avec doucle-click en fonction de la colonne choisie | Un truc comme ça ? J'ai viré "Exit Sub" que j'ai remplacé par "If Not" Les colonnes A B D E F M N Q...Z vont avoir une croix ou l'enlever au double clic La colonne C aura la date au double clic si la cellule est vide, sinon elle vide la cellule A+... |
| 28/09/2023 à 14:23 | gaspi | Création d'une matrice automatique | Effectivement mais tu peux joindre un fichier (sans info confidentielles personnelles) pour que ce soit plus simple pour nous et les réponses seront en retour plus adapté a ton probleme... |
| 28/09/2023 à 12:12 | Maxiou | Remplir grands lots de données en fonction d'une autre colonne | Tu voulais dire E2 ? Si un jour en colonne E est trouvé en colonne A il faut recupérer les donnees en colonne B:C pour les mettre en F:G Avec rechercher en V A+... |
| 27/09/2023 à 23:32 | tonymelko | Macro pour déplacer un fichier dans un dossier du même nom | Juste pour info, si en B5 la macro se lance mais ne déplace pas les fichiers, Je pense que tu as oublié un "\" a la fin du chemin. Pour etre sur que ça fonctionne meme si on oublie ce "\", on peut rajouter une ligne comme : A+... |
| 27/09/2023 à 20:52 | Fabien67 | Lier des photos à une liste déroulante sur Excel | Avec l'appareil photo, J'ai rajouté une colonne indiquant l'adresse de l'image dans ta feuille "Liste" et dans le gestionnaire des noms*, la formule qu'il faut lié a l'image sur ta feuille "Fichier": A+... |
| 27/09/2023 à 17:48 | Tiago | Récupération de données selon liste déroulante | Je suis parti sur ton premier fichier j'ai vu que Operation n'existait pas donc la macro est correct dans ce fichier joint. "Ton erreur", la feuille 1 etait en faite ta feuille 2 et inversement Et il faut mettre la macro sur la feuille qui a la liste déroulante car c'est une procedure qui s'execute... |
| 27/09/2023 à 15:22 | OLGone67 | Renvoie une valeur en fonction d'un âge futur | Pour la remarque de Daniel, (on a du comprendre la même chose), personnellement j'ai compris ceci : "Si aujourd'hui < 01/07/Annee en cours ; limite = 01/07/Annee en cours ; sinon limite = 01/07/Annee en cours +1" A tester A+... |
| 27/09/2023 à 13:46 | Alacabone | Ligne supplémentaire lors de la création d'un graphique dynamique | J'espere qu'ils auront des noms Si tu passes de 16 a 11 personnes, il faut supprimer les lignes de ton tableau pas seulement les valeurs. Car pour Excel ligne vide est un candiat... |
| 27/09/2023 à 13:23 | Alacabone | Ligne supplémentaire lors de la création d'un graphique dynamique | Ton tableau en feuille 2 n'a pas besoin d'aller plus loin que la ligne 12. Reduit le et actualise ton graphique en feuille 3. A+... |
| 27/09/2023 à 13:09 | Tiago | Récupération de données selon liste déroulante | Pour les Lignes en feuille 2 allant de 5 a la derniere DerLigneF2 prenant les valeurs de la premiere colonne grace au 1 Ton fichier : Si la liste déroulante correspond a 126, LigneF2 va passer de 5 a 6 (grace a "next LigneF2") sans rien faire mais a la ligne 7 il va trouver la valeur 126 Donc au mom... |
| 27/09/2023 à 11:16 | Tiago | Récupération de données selon liste déroulante | Alors comme ça (A mettre dans la feuil1) : A+... |
| 27/09/2023 à 10:48 | Tiestof | Mise en pourcentage d'un nombre de cellules contenant du texte | Comme tu as un tableau structuré, tu peux : Ajouter la ligne total Indiquer autre fonction Mettre cette formule (en adaptant a ton tableau le E8:E17) et definir le style en % A+ Edit: Bonjour DjiDji59430... |
| 27/09/2023 à 10:35 | Tiago | Récupération de données selon liste déroulante | En Feuille 1 : B5 : =RECHERCHEV($A$2;Feuil2!$A$5:$I$10;3;FAUX) C7 : =RECHERCHEV($A$2;Feuil2!$A$5:$I$10;5;FAUX) D9 : =RECHERCHEV($A$2;Feuil2!$A$5:$I$10;7;FAUX) E5 : =RECHERCHEV($A$2;Feuil2!$A$5:$I$10;9;FAUX) Toujours la même formule mais la colonne ou trouver les infos change. Plus d'info ici : Reche... |
| 26/09/2023 à 22:50 | tonymelko | Macro pour déplacer un fichier dans un dossier du même nom | Oui, si tu souhaites indiquer en B5 le dossier, Il faut changer la ligne "Emp_dossier" dans la macro en : Si tu veux ouvrir une fenetre explorateur pour y choisir ton dossier "destination", tu peux utiliser : A+... |
| 21/09/2023 à 13:53 | benji77 | Code pour supprime via un bouton une image | Un bout de code qui me permet de vider les images a adapter A+... |
| 21/09/2023 à 07:38 | tonymelko | Macro pour déplacer un fichier dans un dossier du même nom | Si tu as un dossier "1311234 FAM" et un dossier "1311234 AAA" le fichier sera déplacé dans la "AAA" (ordre alphabetique des dossiers). J'utilise le nombre de caratere du fichier pour savoir si un dossier commence avec les mêmes caracteres que les carateres du fichier à classer si oui il deplace le f... |
| 20/09/2023 à 15:42 | afequipmod64 | Ajouter le sigle égal à plusieurs cellules | Il y a surement un moyen plus simple mais ce qui me vient en tete, c'est du gérer comme le la donnee csv : Donnees => Convertir Suivant Séparateur => Autre : "+" Terminer Ensuite a cellule Z1 tu mets la formule Et tu étire jusqu'a ta derniere ligne. Puis tu remets les données de la colonne Z d... |
| 20/09/2023 à 12:54 | tonymelko | Macro pour déplacer un fichier dans un dossier du même nom | Avec OneDrive, je ne sais pas si ça peut fonctionner mais a tester : Tu mets ce code dans un nouveau fichier, Il va lister les fichiers contenu dans ton emplacement de dossier, Si un dossier a le même nom qu'un de tes fichiers, le fichier sera déplacé dans ce dossier. A+... |
| 15/09/2023 à 19:54 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Bonjour dysorthographie , Ce n'est pas le cas (vu qu'il y a Geof dans ce que tu as relevé je pense que tu parles de mon premier message ?) @Christian je regarde demain Bonne soirée... |
| 15/09/2023 à 18:13 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Tu peux renvoyer le fichier comme ça on parle de la meme version... |
| 15/09/2023 à 10:53 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Je pense que non puisque ce sont des infos utilisateurs qui vont donc normalement se comporter comme le Legume 1... |
| 15/09/2023 à 10:13 | Postic | Excel - Tableau suivi relance client | Capture d'ecran OK... |
| 15/09/2023 à 09:57 | Postic | Excel - Tableau suivi relance client | Renvoi un exemple de fichier a jour sans info confidentielles... |
| 15/09/2023 à 09:52 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | , Pour la fonction "Private Function IndiceArticle(ByVal NomArticle As String) As Long", le 3) de mon message precedent, modifie comme ça plutot (on enleve les chiffres de "tbCodeNomLegumeDeux" pour chercher dans les "codes nom nature article menu") On ne cherche plus les 3 premiers caracteres donc... |
| 15/09/2023 à 09:36 | Postic | Excel - Tableau suivi relance client | Moi j'aurai fait 2 nouvelles MFC : 1 ) Si la colonne Validé contient un "1" dans la cellule, le fond sera Vert et la couleur de la police d'ecriture sera Vert 2 ) Même chose pour la colonne Refusé mais en rouge. et les 3 MFC que tu as déja, j'aurais rajouté que la couleur reste seulement si Validé e... |
| 15/09/2023 à 08:45 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | J'ai trouvé ce que je voulais hier, j'ai bien les bonnes données aux bons endroits. 1 ) Inverse les deux lignes de code dans "Private Sub cbNomLégume_Change()" pour avoir : [ligne 413] (le code avant le nom utile pour savoir trouver la bonne ligne du dimanche soir) 2 ) Remple la colonne "Nom... |
| 14/09/2023 à 17:31 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Donc comme j'ai dis dans mon précédent message, tu veux avoir plus de problemes dans ton fichier. Je n'arrive pas a résoudre le probleme. La fonction "Private Function IndiceArticle(ByVal NomArticle As String) As Long" va indiquer la ligne de la premiere "Asperges" trouvé qui est la ligne 26 (indice... |
| 14/09/2023 à 17:02 | Postic | Excel - Tableau suivi relance client | Pour ta premiere question, je ne pensais pas que J+7 serait rempli sans J+2 mais tu peux essayer avec en modifiant comme ça. Pour Goolge Sheet aucune idée... |
| 14/09/2023 à 15:49 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Mon message de 10h19, tu peux l'oublier sauf si tu veux avoir plus de problemes dans ton fichier. Pour : Tu peux me dire comment tu en es arrivé a ces caracteres là pour créer le code nom nature article ? Edit : Ok j'ai trouvé, c'est les premiere lettre de chaque mot dans la colonne "Nom nature arti... |
| 14/09/2023 à 15:41 | Postic | Excel - Tableau suivi relance client | La partie ($I3="") est utile pour dire que si le J+2 / J+7 et J+30 sont rempli on enleve la couleur. et la partie ($H3<>"") est utile pour ne pas remplir le fond des cellules vides Je te donne la soluce avec dans la colonne formation les tests effectué pour avoir la couleur (en esperant etre c... |
| 14/09/2023 à 14:34 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Ok, je commence a comprendre Tu as 3 asperges dans ton tableau et logiquement Excel prend la premiere valeur c'est pour ça que tu n'a pas de dimanche soir mais "Lundi ....". Pour le moment d'apres ce que j'ai vu, le choix de la période ne prend pas en compte le jour pour choisir la bonne ligne de to... |
| 14/09/2023 à 13:31 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Pour moi c'est une tres mauvaise idée d'utiliser le "periode legume 2" pour y indiquer du "periode de légume 1". Déja que ton code est imposant, si les variables ne correspondent plus a ce qu'elles sont censées prendre comme données, ça va vite etre la merde. Ce que je ne comprend pas (la base de to... |
| 14/09/2023 à 11:54 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Désolé, je n'ai pas le temps de comparer 2 fichiers aussi gros qui n'ont pas la meme structure... |
| 14/09/2023 à 11:35 | Rorogi | Extraire des valeurs d'une liste | Avec quelques tableaux et une petite macro ? Tu change la cellule en jaune pour le choix de l'activité (Sinon peut-etre PQ mais en version 2013, je ne sais pas si c'est possible) Edit : Avec un peu de retard, Bonjour Chris... |
| 14/09/2023 à 10:19 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Moi je te dis juste pourquoi la période est correct en terme de programmation, mais c'est pas forcement la période que tu souhaites. Frites (legume1) renvoi Asperges (legume2) qui renvoi la Periode (legume2) Si tu souhaites : Frites (legume1) renvoi Asperges (legume2) qui renvoi la Période (legume1)... |
| 14/09/2023 à 10:05 | Postic | Excel - Tableau suivi relance client | Dans MFC, Gérer les regles nouvelle régle : Utiliser une formule, puis met la formule et un format pour le remplissage pour la couleur souhaité Et tu pourras mettre dans s'applique à : =$H$3:$H$1000 A+... |
| 14/09/2023 à 09:48 | dyscus | MFC imbriquée date dépassée + mois courant | Bonjour dyscus , Exact, il était temps d'aller dormir hier , je ne t'ai surement pas copier le bon code. Voila Feuil1 remplacé par Worksheets(Feuille) avec Feuille allant de 1 a 6 A+... |
| 14/09/2023 à 09:27 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | La ligne 437 de ton code dans la procedure cbNomLégumeDeux_Change: Va rechercher dans ton tableau de la feuille "BD articles menus" l'indice de "cbNomLégumeDeux" qui est "Asperges" et non "Frites" ("Frites" etant le Légume1 "cbNomLégume") Donc la période est bien celle recherché. Et c'est ta ligne 4... |
| 13/09/2023 à 15:43 | dyscus | MFC imbriquée date dépassée + mois courant | Voila la macro a mettre dans le module 1 (supprime tout et remets l'enssemble du code ci-dessous) A+... |
| 13/09/2023 à 15:27 | dyscus | MFC imbriquée date dépassée + mois courant | Hop la, j'ai fait n'importe quoi Essai avec cette MFC pour le rouge : S'applique à : (pas seulement la colonne D) Je regarde la macro un peu plus tard... |
| 13/09/2023 à 15:09 | Romaric1406 | Extraction et/ou filtrage base de donnees | Cette simple liste déroulante active ma macro grace à : Tu as testé le fichier ... |
| 13/09/2023 à 15:00 | Romaric1406 | Extraction et/ou filtrage base de donnees | Toujours avec une macro qui s'execute quand la cellule Q1 est modifié ... |
| 13/09/2023 à 14:31 | dyscus | VBA - Synthèse selon couleur orange ou rouge | Sujet a suivre sur ce sujet : Lien sujet MFC . Correction des MFC et Macro modifié en fontion (l'année n'etait pas prise en compte + Boucle sur les feuilles 1 a 6)... |
| 13/09/2023 à 14:09 | Romaric1406 | Extraction et/ou filtrage base de donnees | @Bruno Bonjour Bruno, oups, J'ai vu des noms mais je pensais que c'etait déja anonyme (nom Camerounais apparemment)... |
| 13/09/2023 à 13:33 | dyscus | MFC imbriquée date dépassée + mois courant | Bonjour dyscus , Il faut mette D1 dans la formule si tu applique a toute la colonne et pas D3. Sinon la couleur va se mettre 2 lignes au dessus de ou elle doit etre. Par contre il y a bien un autre probleme, on ne prend pas en compte les années. Du coup le 05/05/2025 est en rouge alors qu'il ne faud... |