Ajouter le sigle égal à plusieurs cellules

Suite à inventaire, j'ai de nombreuses cellules Excel remplies comme telles :

1+2+8+6

Je souhaite insérer le = devant chaque cellule afin que le total soit effectif, sans avoir à reprendre chaque cellule une part une.

Existe t-il une formule applicable à toutes les cellules?

Merci de votre retour.

Bonjour et

Il y a surement un moyen plus simple mais ce qui me vient en tete, c'est du gérer comme le la donnee csv :

Donnees => Convertir

image

Suivant

Séparateur => Autre : "+"

image

Terminer

Ensuite a cellule Z1 tu mets la formule

=SOMME(A1:Y1)

Et tu étire jusqu'a ta derniere ligne.
Puis tu remets les données de la colonne Z dans tes quantités d'inventaire.

Bonjour,

Une autre solution: rajouter une colonne à côté de celle où on a ces données (elle sera temporaire).

Écrire cette formule : ="="&A1, ça permet d'ajouter un signe égal devant, étaler la formule partout où en a besoin

Sélectionner toutes les cellules avec cette formule, copier puis coller uniquement les valeurs

Toujours avec cette sélection, aller dans le ruban, onglet "Données", puis sélectionner "Convertir", choisir "Délimité", cliquer sur "Terminer"

Copier la sélection, coller sur la colonne qui contient les calculs pour avoir les formules avec leur résultat à la place.

Supprimer la colonne qui a été rajoutée.


Sinon une autre solution qui ressemble plus à celle proposée par Geof52 avec formule qui elle garde une colonne à côté:

=SOMME(FRACTIONNER.TEXTE(A1;"+")+0)

Avec le calcul en A1

Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour vos retours.

J'ai retenu la solution de la formule ="="&A1 qui permet de ne pas avoir de colonne supplémentaire.

Une belle épine du pied enlevée ! Merci encore pour votre réactivité à tous les 2

Rechercher des sujets similaires à "ajouter sigle egal"