| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/07/2023 à 08:41 | elie50260 | Création d'un filtre dans une macro sur un tableau | Je n'ai pas réussi a reprendre ta methode sans avoir un message d'erreur qui empeche l'envoi du mail car "lignes masquées". Donc une autre solution avec l'outil de Bruno [Fichier - Envoi de mail] Tu peux avoir un truc comme ça : (nom du tableau defini ici => "Tab_Donnee") A+... |
| 26/07/2023 à 14:52 | MakxPi | Liaisons entre deux tableurs Excel avec différentes conditions | Probleme, - "Pose rivetage manuel - Bases" n'existe pas sur Polycompetence dans la ligne 5 mais est dans le planning donc impossible a inscrire le statut. En X5 : Tu as oublié un N a Mauel - "Pose rivetage semi-auto - CMT type Shooting star" n'existe pas Je te laisse surveiller le rester des secteur... |
| 26/07/2023 à 11:47 | MakxPi | Liaisons entre deux tableurs Excel avec différentes conditions | Une piste : Tu remarqueras, qu'il y a pas mal de "Manque d'info". On ne demande pas des fichiers pour déranger mais plutot pour aider ... Tu aurais pu fournir un fichier représentatif de ton fichier (comme déja demandé dans ton precedent sujet) mais la situation n'est peut-etre pas suffisamment bloq... |
| 26/07/2023 à 09:36 | caroline B | LIEN_HYPERTEXTE ouvrir le lien lié à une cellule | FichierB n'est pas le nom de ton classeur mais un objet qui fait ref a une feuille du classeur. Donc tu devrais pouvoir l'ecrire : A+ PS: les variables locales a vérifier quand tu passes en execution en pas a pas (touche [F8]) Pour mieux comprendre comment écrire tes macros... |
| 26/07/2023 à 07:25 | gabriel turcotte | Adition de céllule si une céllule de liste déroulante contient un terme | On connait pas le nom de tes feuilles donc a toi d'adapter mais si c'était sur le même feuille => Ta cellule rouge : Tu peux etirer sur les 3 cell qui suive la cell rouge (12 roues - semi 2 ess et semi 3 ess). A+... |
| 25/07/2023 à 10:23 | caroline B | LIEN_HYPERTEXTE ouvrir le lien lié à une cellule | Tu peux envoyer un fichiers representatif de ton "FichierB" et ton "FichierSource" sans info confidentielles/personnelles ... |
| 24/07/2023 à 15:49 | Invité | Problème signature personnalisée sur Outlook avec VBA | Tu veux parler de copie caché Cci ... |
| 24/07/2023 à 15:33 | Invité | Problème signature personnalisée sur Outlook avec VBA | Et avec Display avant Body ... |
| 24/07/2023 à 12:16 | Invité | Problème signature personnalisée sur Outlook avec VBA | A tester en changeant cette ligne. A+... |
| 24/07/2023 à 12:03 | caroline B | LIEN_HYPERTEXTE ouvrir le lien lié à une cellule | A tester : Attention, en faisant copie/colle sur colonne "A" tu vire ton lien. Bon test A+... |
| 21/07/2023 à 23:17 | caroline B | LIEN_HYPERTEXTE ouvrir le lien lié à une cellule | Tu peux même te passer de la cellule A1 puisque le chemin est en A2 avec : Si fichier Microsoft office Ou n'importe quel extension définit depuis windows (y compris Microsoft Office) A+... |
| 20/07/2023 à 17:21 | Trouns | Mise en forme conditionnelle en fonction d'une date | F6 Etant la premiere date de l'inventaire et s'applique à => $F$6:$F$20 A+... |
| 20/07/2023 à 11:29 | mariesg | Récupérer des données de 100 fichiers Excel | C'est le bouton que j'ai ajouté pour la macro qui bloque. Copie juste le code de mon precedent message et colle le sur ton fichier, toujours en changeant le chemin : et peut etre aussi les "\" en "/" sur la ligne juste apres : (car mac) Et comme dans le fichier joint, indique en C2 Société car c'est... |
| 20/07/2023 à 08:50 | Nausiboy | Enregistrement fichier avec ID | Tu peux peut-etre compter de nombre de "*Demande d'achat_* .xlsm" qu'il y a dans le dossier et ajouter +1 pour l'ID suivant. Ou l'ecrire : (perso je prefere) A+... |
| 19/07/2023 à 14:27 | mariesg | Récupérer des données de 100 fichiers Excel | Donc en VBA tu peux avoir un truc comme ça : Avant d'utiliser le bouton "Test" il faudra indiquer le dossier dans lequel il y a les reponses des entreprises. A l'intérieur du "module 1" changer le "DosCollecte" A+... |
| 18/07/2023 à 16:42 | SOME | Transférer valeur de plusieurs colonnes dans un tableau les une à la suite | C'est pas ce resultat que tu souhaites ? Change tout le code pas juste la ligne "LigTab"... |
| 18/07/2023 à 15:59 | SOME | Transférer valeur de plusieurs colonnes dans un tableau les une à la suite | Tu ne change pas de ligne dans Bilan quand tu inscrit des données. (Tu reste sur 6) Essai ça : (LigTab = ligne 5 + nombre ligne tu tableau "BILAN") A+... |
| 18/07/2023 à 14:05 | SimKmil | Rassembler des données de plusieurs PC sur un seul | Chez ENEO, vous avez un réseau j'imagine ? Dans les fichiers suivant, j'ai considéré que vous stocker les fichiers sur : Tu mets ces deux fichiers sur ton réseau : Puis dans la macro "Enregistrer" du module 1 du fichier "Inscriptions-eneo..." Tu adaptes les chemins : (changer "Z:\ENEO\" par ton vrai... |
| 18/07/2023 à 12:15 | SimKmil | Rassembler des données de plusieurs PC sur un seul | Tu peux séparer tes feuilles pour faire 2 fichiers, un pour l'inscription et l'autre pour les recaps. Si tu veux un exemple : Presque le même sujet Essai de t'en inspirer, si tu bloques revient. A+... |
| 16/07/2023 à 13:36 | Dams49 | Remplissage de plusieurs information suivant valeur d'une cellule | Je ne sais pas quoi te dire, il y a bien 2 UserForm nommé "CHEQUE" et "VIREMENT" Pour le fonctionnement, il faut que "Cheque"; "Virement" soit ecrit avec la premiere lettre en majuscule le reste en minuscule en colonne D Et le principe, il va inscrire/chercher les informations sur les colonnes "P:U"... |
| 14/07/2023 à 23:54 | Hoareau | Placer caractere dans chaine de caractere | Avec ça tu va jusqu'a 2029 R recherche " 202" en caractere mais si il recheche " 20" il pourrait confondre avec le jour 20... |
| 14/07/2023 à 20:57 | Steph29 | Valider ma fonction | Oui du coup melange de mon 1er message et de mon dernier : Feuil8 Cellule F14 => resultat 48... |
| 14/07/2023 à 20:48 | Steph29 | Valider ma fonction | Ton premier msg remplace les 8 par les 6 et les 7 par les 9 SUBSTITUE(X;"8";"6") et SUBSTITUE(X;"7";"9") Maintenant c'est l'inverse SUBSTITUE(X;"6";"8") et SUBSTITUE(X;"9";"7") Je n'ai pas compris dans ton fichier ou sont les "CONCAT(A1;A2;A3;A4;A5;A6)" et ton fichier contient 5 feuille pas de feuil... |
| 14/07/2023 à 18:52 | Steph29 | Valider ma fonction | Ce qui veux dire que soit tu n'as pas la valeur cherché dans la colonne A de HexDex, soit il y est mais ce n'est pas un nombre. Si tu ne trouves toujours pas, envoi un fichier... |
| 14/07/2023 à 18:40 | Steph29 | Valider ma fonction | Essai ça ... |
| 14/07/2023 à 18:09 | Dams49 | Remplissage de plusieurs information suivant valeur d'une cellule | En passant par des macro avec Userform A+ Edit : En manque de rapidité Bonjour François... |
| 14/07/2023 à 16:51 | SOTIN | Affichage suivant condition de Listbox | Dans mon exemple, j'utilise les propriétés du tableau mais sans fichier difficile de te repondre. Tu peux definir le nom de la colonne du tableau mais c'est pareil que ce soit le nombre de colonne qui change ou une personne decide de changer le nom des colonnes tu l'as dans le baba. En fin de page p... |
| 14/07/2023 à 16:44 | Hoareau | Placer caractere dans chaine de caractere | Tu n'as pas besoin de compter le nombre de caratere, "Cstr" transforme l'annee en texte (on compare du texte avec du textee et non un texte avec un nombre) "Year" donne l'annee de (Now) maintenant "Replace" va remplacer le 2023 par 2023... |
| 14/07/2023 à 16:04 | SOTIN | Affichage suivant condition de Listbox | Un truc comme ça ? Parcour les lignes de tableau, si une ligne de la colonne 2 ="Variable" alors On ajoute a listbox 3 la valeur de la colonne 1 du tableau A+... |
| 14/07/2023 à 15:36 | Hoareau | Placer caractere dans chaine de caractere | A+... |
| 14/07/2023 à 14:47 | DiegoB | Envoie mail avec jointure de fichier Excel suivant le nom et base de donnée | 1 - Couleur il faut doubler les guillemets sur Red : 2 - Definir l'adresse mail par defaut souhaité depuis Outlook, sinon choisir sur vba c'est peut-etre possible a voir les options dans les variable local de OutMail. ( "Aide" ) 3 - Si dans mon tableau, j'ai un fichier bon de livraison correspondant... |
| 13/07/2023 à 15:54 | kevin42560 | Msg Box a l'ouverture d'Excel a dates echeances | Dans la partie ThisWorkbook tu as copié la macro qui se déclenche a l'ouverture ("Workbook_Open") ... |
| 13/07/2023 à 15:48 | kevin42560 | Msg Box a l'ouverture d'Excel a dates echeances | Le top serait que tu le modifies et que je vérifie si tu as bien travaillé, c'est un bon exemple pour s'entrainer... |
| 13/07/2023 à 15:23 | kevin42560 | Msg Box a l'ouverture d'Excel a dates echeances | Attention si ce fichier est un exemple et que tu souhaites remettre l'userform sur ton fichier de travail : - dans le nom de tes 2 onglets il y a un espace a supprimer a la fin - dans les lignes 1200 a 1600 tu a plein de #ref a supprimer si tu ne veux pas avoir un erreur (#ref - date impossible) Il... |
| 13/07/2023 à 10:34 | Thaa | Connexion Sapgui / Sapguiserveur | Juste pour etre sur, ton code dans ton premier message fonctionne ? (je pose juste la question car il y a également objSess qui a été mis en commentaire) Sinon je seche... |
| 13/07/2023 à 09:57 | Thaa | Connexion Sapgui / Sapguiserveur | Ou c'est peut etre moi qui n'est pas été clair. On est d'accord que si tu remplace: Il n'y aura que ceux qui utilise la version Buiness qui pourront utiliser le fichier ? - Si oui, alors pour différencier la "version basique" de la "version buisness", Il faudra savoir qui utilise l'une des versions... |
| 13/07/2023 à 08:56 | Thaa | Connexion Sapgui / Sapguiserveur | Je ne connais pas SAP mais j'ai peut-etre une solution si le soucis est juste "certains de mes collègues ..." Dans les options qui reste légal, tu peux utiliser : A+... |
| 13/07/2023 à 08:18 | kevin42560 | Msg Box a l'ouverture d'Excel a dates echeances | Le code est dans l'userform ... |
| 13/07/2023 à 00:46 | kevin42560 | Msg Box a l'ouverture d'Excel a dates echeances | Tu peux sans doute t'aider de ça, https://forum.excel-pratique.com/excel/boite-de-dialogue-suivant-date-et-recuperation-de-donnees-182... Sinon A+... |
| 13/07/2023 à 00:32 | papychat | Copier une cellule sur plusieurs après fusion | Beau boulot, pour la fusion de cellule + n° indiqué voici un debut que tu trouveras dans le module "M_AideComplementaire" Qui va se déclencher lorsque les bouton "Masquer" ou "Afficher" seront activés Je n'ai pour le moment fait que la partie en bleu (soit la premiere ligne sur 9) Si tu arrives a co... |
| 12/07/2023 à 21:29 | DiegoB | Envoie mail avec jointure de fichier Excel suivant le nom et base de donnée | Une bidouille a votre sauce : (Mail suivant producteur + sujet/corp du mail variable + piece jointe depuis un dossier sepcifique type "semaine de prod") Instruction : - En C2 indique le Dossier de la semaine (ou il y a les fichiers) a envoyer par mail - La liste va recupérer l'enssemble des fichiers... |
| 12/07/2023 à 15:38 | nicoPrdh | Modifier un statut quand la date change | Alors il va falloir changer la partie au niveau de pour le modifier en Donc si j'ai bien compris ... |
| 12/07/2023 à 14:32 | nicoPrdh | Modifier un statut quand la date change | Voila pour ton fichier : En cellule A3 : A+... |
| 12/07/2023 à 11:27 | nicoPrdh | Modifier un statut quand la date change | Un exemple de ce que tu peux faire avec une imbrication de "Si" A+... |
| 12/07/2023 à 09:07 | lcharron | Simplifier codage (mise en forme) | A+... |
| 11/07/2023 à 15:19 | laurent70190 | Rendre flottant un complement calendrier | Si le complément n'est pas dans un Userform, (donc pas de possibilité de mettre modal) Tu peux adapter un truc comme ça : A chaque selection, le haut de l'objet complément sera = au haut de la premiere ligne visible. A+ Edit : Pour etre sous la ligne modifié... |
| 11/07/2023 à 10:00 | DiegoB | Envoie mail avec jointure de fichier Excel suivant le nom et base de donnée | Tu peux te servir de l'outil que Bruno partage ici pour l'envoi de mails : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 Il y a plein d'exemple et avec assez de commentaires pour creer un fichier Comme tu le dis, une base de donnée de ce style t'aidera surem... |
| 07/07/2023 à 08:12 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | Je ne sais pas si tu as testé le dernier fichier, Ton "Arr(1, 19)" devrait etre "Arr(1,21)" pour la colonne U J'ai donc ajouté dans les différents mails Modifié tes limites de Arr dans "Worsheet_change" Et fait une mise a jour du lien en colonne U suivant la cellule de ligne modifié ("worksheet_chan... |
| 05/07/2023 à 14:07 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | Il faut qu'on confirme un truc, Tu veux en colonne U le lien hypertexte de la colonne R en texte. Mais un lien actif sur ton mail Si c'est le cas test ce fichier, Sinon je ne vois pas l'interet de mettre un lien actif en colonne U qui serait le même que la colonne R... |
| 05/07/2023 à 08:54 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | On recommence du début, (trop de commentaires dans ton fichier, j'ai du louper des trucs) Test dans un nouveau module : En colonne U et V tu as les noms "COLIS XXX" ou les liens comme ça : La partie dans "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" Supprime pour le moment... |