| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2023 à 19:52 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | J'ai ajouté a la fin de la création de dossier les lignes permettants de générer le lien en colonne U. J'ai aussi modifié la partie ou tu travail sur les ligne 3 a 250 pour recupérer la derniere ligne de "prépa Colis". J'ai mis la gestion de mail dans un module a part... |
| 03/07/2023 à 07:13 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | Ton fichier est protégé par un mot de passe... |
| 29/06/2023 à 08:51 | Thierry Track Data | Exécuter la macro en fonction de la valeur sélectionnée dans la liste dérou | Sur ta photo, on ne dirait pas une liste déroulante via controle de formulaire. Voici un fichier avec 3 feuilles pour 3 listes déroulantes différentes (+macro associé). Validation des données => Private Sub Worksheet_Change Contrôle de formulaire => Sub ListContFor() Contrôle Active X => Pr... |
| 28/06/2023 à 09:27 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | F5 = Execution de la macro F8 = Execution pas a pas Sinon tu peux envoyer le fichier comme demandé dans mon 2eme message... |
| 28/06/2023 à 09:05 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | Il faut lancer ta macro (Touche [F8]), Continuer la touche [F8] jusqu'a mettre la feche jaune sur h.address et regarder les variables locales... |
| 28/06/2023 à 08:38 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | Tu as la fenetre des variables locales actif ? "h.Address" doit donner le lien Et pour l'écrire en Colonne + 3 ... |
| 28/06/2023 à 07:28 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | A+... |
| 20/06/2023 à 17:47 | LOUNE26500 | Ameliorer une macro insertion image | Voila une autre façon de faire sans offset et sans emplacement de fichier visible sur ton classeur. A+... |
| 20/06/2023 à 11:48 | LOUNE26500 | Ameliorer une macro insertion image | J'ai bien les photos, Pour le temps que tu viens de gagner, tu peux jetter un oeil sur les deux onglets en haut de la page : Cours VBA et Fonction VBA , une mine d'or si tu souhaites automatiser ta façon de travailler. Comme amélioration, tu pourrais mettre le lien de tes photos a l'intérieur de la... |
| 20/06/2023 à 10:57 | LOUNE26500 | Ameliorer une macro insertion image | Pour info, c'est l'insertion de l'image que j'ai modifié en ajout d'image Donc tes images maintenant devraient fonctionner pour les gens hors reseau (tu peux me faire un fichier retour avec tes deux lignes "ABABO_PO et BENTO_PO" si tu le souhaites) Petit bonus : Si tu t'interesse aux macro, je n'ai... |
| 20/06/2023 à 10:17 | LOUNE26500 | Ameliorer une macro insertion image | Normal pour l'image qui n'existe pas, j'ai zappé cette partie de la consigne . Essai avec ça : (pour les articles sans images) => If Dir(cel.Value) <> "" Then ... end if Pour l'image qui n'apparait pas chez une personne externe au reseau, je ne vois pas pourquoi ? Tu as bien eu les images b... |
| 19/06/2023 à 20:50 | LOUNE26500 | Ameliorer une macro insertion image | A tester : A+... |
| 16/06/2023 à 15:04 | LOUNE26500 | Ameliorer une macro insertion image | Tu devrais mettre le code qui t'a été fait ou mieux le fichier sans info confidencielles/personnelles 1) peut etre réglé en utilisant la fonction "dir" 2) Tu dis que : Avec des photos sur le réseau plutot que sur ton ordinateur, chaque utilisateur aura accés a ces photos. A+ Edit : En retard de peu... |
| 14/06/2023 à 20:12 | anais.hech | Fusionner les numéros de semaine | Tu ne pourrras pas fussionner des cellules sans passer par une macro. Avec des formules et des MFC tu peux avoir un truc comme ça : Pour Janvier 2027, 53 sem (N-1) donc la MFC ne doit pas tenir compte seulement des semaines impair pour le remplissage jaune (du mois de janvier) Pour Fevrier 2028, 29... |
| 14/06/2023 à 14:49 | piromy | Générer PDF pour chaque ligne de données | Il faudra indiquer l'emplacement reseau sur A+... |
| 14/06/2023 à 12:43 | Clarchi | Mise en forme conditionnelle sur une plage de cellule | T1 / T2 / T3 doivent etre entre guillemets (car texte et non valeur) et apres il faut jouer avec les $ pour lié la mise en forme pour chaque cellule de ta plage. Resultat avec des données aleatoire : A+... |
| 14/06/2023 à 11:05 | Gilles_Iceman | Insérer photo ne fonctionne pas avec chemin variable | Tu peux partager ton fichier sans infos confidentielles/personnelles ... |
| 14/06/2023 à 08:44 | Gilles_Iceman | Insérer photo ne fonctionne pas avec chemin variable | Tu n'aurais pas oublié l'extension de ta photo ? A+... |
| 14/06/2023 à 08:15 | Fimbrethil | Empêcher l'activation d'une macro | Il y a surement un truc qui m'échappe, Une idéee comme ça, tu peux bloquer le déclenchement de Worsheet_change avec: Sinon faire un bouton a coté de ton planning qui enclenche la mise a jour du calendrier vers la feuille 1visible seulement si "Formation n'est pas vide" (pour éviter de supprimer les... |
| 14/06/2023 à 07:43 | Fimbrethil | Empêcher l'activation d'une macro | Sans le fichier, le premier truc qui me vient c'est : Pourquoi vouloir déclencher la macro avec "worksheet_change" alors que tu as une liste deroulante Formation ("Private Sub ComboBoxFormation_Change()") qui peut te servir a la lancer ? A+... |
| 13/06/2023 à 11:27 | dale | Bloquer l'enregistrement si cellules vides | Pour la feuille "BPU" tu as par exemple : Feuli4.Range(... Sheets("BPU").Range(... Dans le premier cas renommer la feuille ne fera pas planter la macro. Pour ton probleme, je ne vois pas ce qu'il y a de merdique Edit : Bonjour Bruno, Je n'ai pas réactualisé avant de poster... |
| 13/06/2023 à 10:51 | dale | Bloquer l'enregistrement si cellules vides | Une proposition : Pour bloquer l'enregistrement, dans "ThisWorkbook", tu peux avoir la procedure "BeforeSave" (avant la sauvegarde il fera) "Cell" va parcourir tes plages, si il trouve une cellule vide, il va l'inscrire dans la liste "CellVide". On controle si cette liste contient des valeurs, si c'... |
| 12/06/2023 à 18:40 | Goro | Problème Accent sur Excel | Un truc comme ça ? l'apostrophe est aussi changé en espace, si tu ne le souhaites pas supprime le dernier caratere de : A+... |
| 12/06/2023 à 15:52 | carla3111 | La méthode 'Open' de l'objet 'Presentations' a échoué | Tu peux avoir son emplacement et son nom en faisant : - Shift + clic droit sur ton fichier - Copier en tant que chemin d'accès A+... |
| 12/06/2023 à 08:02 | bejouette | Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplie | Si tu vas sur mon profil tu peux m'envoyer un mp (message privé) avec ton fichier Tu dis vouloir m'envoyer le fichier directement donc par MP ? Bref, joins le fichier "avec les explication de ton souhait" dans ta reponse ou en message privé A+ Edit : Tu as créé un NOUVEAU SUJET , on abandonne celui... |
| 11/06/2023 à 21:19 | Amidou | Somme dans ListBox filtré | Ton UserForm1 : A+... |
| 11/06/2023 à 19:58 | bejouette | Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplie | Envoi par MP si tu veux... |
| 10/06/2023 à 20:17 | Berjac | Démarrage automatique de macro sous conditions | Dans la partie ThisWorkbook, Et enleve la partie de "Sub RunCode()" C'est le minimum a régler sans avoir de fichier exemple A+... |
| 10/06/2023 à 20:03 | bejouette | Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplie | Sont a utiliser dans les macro, pas dans des formules, et leurs utilisation : Le premier t'enleve les alertes et l'autre les scintiements mais ne vont pas régler ton probleme. La taille de ton classeur doit etre trop lourd car il heberge toute les images. Tu peux déja transformer chaque images pour... |
| 09/06/2023 à 14:46 | Gwen49 | VBA - Problème de lecture du CSV | Du même avis que JFL mais pour la boulette : Tu as 169 valeur par ligne csv "Sim" donc A+... |
| 09/06/2023 à 14:04 | Theo_Dpt | Excel - Importer image en fonction nom cellule | Pour moi, avec comme info : Le mode appareil photo ne fonctionne pas car l'image doit etre dans le fichier Excel et non sur le PC Les liens hypertexte ouvre la photo mais pas de visuel sur une cellule C'est pour ça que je te propose par macro. Apres cette nouvelle info : C'est peut-etre pas possible... |
| 08/06/2023 à 14:22 | Theo_Dpt | Excel - Importer image en fonction nom cellule | Par macro ? A+... |
| 07/06/2023 à 15:50 | ExcelApprenant | Macro comment fermer les fichiers sans enregistrer | A tester Apres avoir récupéré tes données de rapports hebdo/mensuel ? A+... |
| 07/06/2023 à 10:23 | Emma_LaDut | Boucle récupérer dernières cellules non vides toutes les feuilles | Exact, ton Var1 n'est pas correct car tu ne lui as pas indiqué le "Worksheets" donc pour lui il prend ses données sur ta feuille Synthése. Essai de l'inclure dans la boucle For. A+... |
| 06/06/2023 à 12:14 | Aitrho | Spliter le document Excel avec plusieures feuilles suivant critère | Pour info, ton fichier Zip est vide. Pour le code, jespere que si quelqu'un te propose un code tu ne vas pas ... |
| 05/06/2023 à 23:55 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | Tu peux joindre ton fichier sans info confidentielles / personnelles ? Ton code, tu devrait le mettre dans Pour plus de lisibilité. A+... |
| 01/06/2023 à 15:09 | Candide | Enregistrer les données dans un tableau récapitulatif | Pour info, le sujet est clos (petit V a coté du titre du sujet) Pour l'abus, il faudrait "mettre sous forme de tableau" les données du fichier Recap : Cocher Mon tableau comporte des entete, Et le nom du tableau doit etre identifiable comme "Tab_RecapDevis" (a remettre dans la macro Devis) Puis on e... |
| 01/06/2023 à 13:14 | Candide | Enregistrer les données dans un tableau récapitulatif | Bonjour Candide, Pour le dossier qui n'existe pas , "recapitucalif" ou recapitulatif Peut-etre une faute de frappe seulement ici et non sur la macro donc, regarde si l'extension est bien ".xlsx" Et que le fichier est bien où la macro va le chercher avec CheminRecap Pour le fichier Devis, peut import... |
| 01/06/2023 à 08:07 | yohann.Gestion | Changer le format date + heure en date uniquement | Exact, j'ai vu ma boulette avec la réponse d'Eric, Du coup pour combiner les deux méthodes : Je transforme en texte puis j'arrondi inférieur pour avoir l'entier de la date et je transforme en date. A+... |
| 01/06/2023 à 07:39 | bejouette | Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplie | Tu as reussi a en faire 2 mais pas 3 ? Il faut aller dormir Pour les boulettes (dans le gestionnaire de noms) : 1) Tu n'as pas vérouillé les cellules avec des $ pour les cellules de l'onglet popo [E5 et J5] 2) Pour l'onglet imagev, il ne faut pas de guillemets (donc =Indirect ...Imagev!$B$2... |
| 31/05/2023 à 19:31 | bejouette | Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplie | Sans macro, tu peux simplement utiliser une police d'ecriture comme "Wingdings 2" (inserer un symbole) Ou utiliser l'appareil photo Autre exemple d'utilisation Ici si B5 n'est pas vide, les 2 étoiles s'affichent. A+... |
| 31/05/2023 à 18:46 | juline54 | Passage à la ligne | Https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/derniere-ligne Voici le lien qui t'explique comment trouver la derniere ligne rempli. Tu pourras donc définir la derniere ligne utilisé et ajouter +1: Pour remplacer rapidement (Ctrl + F) A+... |
| 31/05/2023 à 15:30 | yohann.Gestion | Changer le format date + heure en date uniquement | A+ Edit : Hors sujet , j'ai mal lu l'énoncé... |
| 31/05/2023 à 10:11 | Candide | Enregistrer les données dans un tableau récapitulatif | A tester : Le fichier recap doit etre dans le même dossier que les devis (sinon modifier le CheminRecap) Pour info, les cellules ne correspondent pas entre tes deux fichiers (un décallage de deux lignes) (J'ai mis en commentaire la suppression du bouton en feuil2 car dans ton exemple il n'existe pas... |
| 26/05/2023 à 13:56 | Ninja 4 | Numerotation auto et Affichage/masquage ligne selon critère | Pb 1 : La date du jour et le N° de reçu seront a jour au moment ou tu choisis le nombre de ligne a afficher Pb 2 : tu as le nombre de ligne suivant ta cellule M8 (verrouillé de 1 a 12 lignes) A+... |
| 26/05/2023 à 08:44 | precodia | Copie de certaines cellules d'une feuilles sur l'autre | A+... |
| 25/05/2023 à 15:28 | Ben Ko | Colonne non vide -> envoie mail | Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça en complément de ton dernier sujet A+... |
| 25/05/2023 à 15:08 | elie50260 | Creation macro trouvant la valeur max et allant a cette valeur | Une façon de faire: Parcours les feuilles du classeur pour y trouver la premiere valeur max dans la plage (A160:A300) Active la feuille et selectionne la cellule puis passe à la prochaine feuille. A+... |
| 24/05/2023 à 19:27 | MargauxLB | Mail avec PJ PDF à partir d'un fichier Excel | Tu peux te servir de l'outil que Bruno partage ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 Il te suffira de lire les commentaires pour adapter le code a ton besoin (lier le destinataire mail a ton client) Si tu as des difficultés il nous faudrait un... |
| 24/05/2023 à 19:14 | Lulu333 | Concaténer les cellules K et L dans une macro | Ta ligne 25 du module 1: A+... |