Boucle récupérer dernières cellules non vides toutes les feuilles

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon alternance je cherche à créer une feuille de synthèse reprenant plusieurs éléments des feuilles d'un classeur.

Je cherche à récupérer la cellule A1 de chaque feuille : cela fonctionne très bien.

Ensuite je cherche à récupérer la dernière cellule non vide de la colonne 10, 11 et 12 de chaque feuille mais là il ne se passe rien.

Je pense que le souci vient de ma var1 car lorsque je modifie en mettant 8 (la 8ème ligne) là le code fonctionne très bien sauf que les feuilles vont être amenées à être modifiées c'est pour cela que je veux demander à Excel de me prendre la dernière cellule, qui ne sera donc pas forcément à la 8ème ligne à l'avenir.

D'avance je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée !

Emma

Voici mon code :

Sub synthese()

'Création d'une nouvelle feuille nommée Synthèse au début du classeur
Sheets.Add(Before:=Worksheets(1)).Name = "Synthèse"

'Incrémentation de la 1ère et 2ème cellule de la feuille synthèse
Sheets("Synthèse").Cells(1, 1) = "Synthèse"
Sheets("Synthèse").Cells(1, 2) = Date

Dim nbfeuilles As Long
nbfeuilles = ThisWorkbook.Sheets.Count 'compte le nombre total de feuilles dans le classeur
var1 = Cells(Rows.Count, 10).End(xlUp).Row 'derniere cellule non vide de la colonne 10

'Boucle permettant d'aller récupérer la cellule (A1) de chaque feuille et
'les dernieres cellules non vides des colonnes 10,11,12 de chaque feuille, là est mon problème
For i = 2 To nbfeuilles

Sheets("Synthèse").Cells(i + 1, 1) = Worksheets(i).Cells(1, 1) 'OK fonctionne
Sheets("Synthèse").Cells(i + 1, 2) = Worksheets(i).Cells(var1, 10).Value 'ne fait rien
Sheets("Synthèse").Cells(i + 1, 3) = Worksheets(i).Cells(var1, 11).Value 'ne fait rien
Sheets("Synthèse").Cells(i + 1, 4) = Worksheets(i).Cells(var1, 12).Value 'ne fait rien

Next

End Sub

Bonjour et

Exact, ton Var1 n'est pas correct car tu ne lui as pas indiqué le "Worksheets" donc pour lui il prend ses données sur ta feuille Synthése.
Essai de l'inclure dans la boucle For.

A+

Bonjour,

Super je l'ai mis dans la boucle comme ça : var1 = Worksheets(i).Cells(Rows.Count, 10).End(xlUp).Row et ça fonctionne merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée :)

Emma

Rechercher des sujets similaires à "boucle recuperer dernieres vides toutes feuilles"